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Featured Replies

Posté(e)
comment_867451

salut a tous

bon en faite voila j hésite entre une 1m et une e92 je sais sa n a rien à voir :D avec je vais faire pas mal de piste  donc il m en faut une bonne et pas une merguez qui sort péniblement 370cv comme j ai pu le voir ya pas si longtemps :-x

Mes critères;

très bonne état je suis plus que très chiant avec l état des autos:perenoel:

si elle est déjà un peu préparé ce n est pas un problème mais dans les règles

les coussinets fait , les factures qui suit avec le carnet (spécialistes ou concession ça pas d importance) :nickel6:

on m en à proposé une belle avec pack compétition mais seul hic elle a le toit panoramique Electrique :paf:https://www.leboncoin.fr/voitures/1143191832.htm?ca=12_s

voila ce que j ai trouvé pour le moment .Si ya des avis je suis preneur

https://www.leboncoin.fr/voitures/1159868374.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1150494654.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1157922314.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1142923002.htm?ca=12_s

 

Posté(e)
comment_867484

le toit panoramique sur une M3 .... LOL, on voit que tu connais bien l'auto :nickel4:

un toit ouvrant, oui en option, mais pas de panoramique ...

Tu m'expliqueras comment tu comptes garder ta voiture nickel en faisant de la piste :), vu que tu tes dis super exigeant, ça promet ...

bon courage pour la recherche et la piste en mode tout d'origine :)

Posté(e)
comment_867497

elles sont toutes magnifiques et ton ancienne blue mitch :lover:

Modifié par ital330

Posté(e)
comment_867500

Qu'on me corrige si je me trompe, il me semble que le package pack competition + toit ouvrant est impossible.
La verte ça fait un peu tuning de parking, le seul intérêt c'est les baquets, la ligne et la BAA (le volant aussi)
La rouge pas mal, à creuser coté entretien et à négocier un peu car 2007 quand même.
La bleue pas mal, y'a déja des Apex! (bon en 19 ok...)
La blanche pas mal, Akra + frein mais EDC (encore que des modules se font pour le virer mais €) et roulettes de tracteur en 20 pouces!

Posté(e)
  • Auteur
comment_867616
Il y a 18 heures, doc_cupra a dit :

le toit panoramique sur une M3 .... LOL, on voit que tu connais bien l'auto :nickel4:

un toit ouvrant, oui en option, mais pas de panoramique ...

Tu m'expliqueras comment tu comptes garder ta voiture nickel en faisant de la piste :), vu que tu tes dis super exigeant, ça promet ...

bon courage pour la recherche et la piste en mode tout d'origine :)

c est que tu n es pas maniaque comme moi:perenoel: je te mets au défi de passer derrière mes autos qui ont fait de la piste:paf:quand tu rentres d'une cession faut pas que la nettoyé en surface car c est le chassi et moteur qui en a pris un coup donc on remet tout a neuf de ce qu'il à été usé +décontamination chassi et carrosserie.

Posté(e)
comment_867625

Moi je vois surtout que j'ai la voiture criblé d'impacts ... 

Mais non, je suis pas un maniaque à tenir à ma voiture comme à la prunelle de mes yeux. Mais je me défini comme soigneux! 

 

Posté(e)
comment_867631

J'ai du mal aussi à te suivre. Je vois des incohérences dans ta recherche : maniaque/piste et voitures limite tuning/piste.

Je pense que la 1m serait plus adaptée à la piste : gain de performance moteur plus facile et légérete. Son seule défaut c'est le prix d'achat...et ce qu'elle a fait avant.

Posté(e)
comment_867642

Perso, je pense que la M3 e92 n'est pas adaptée telle qu'elle est est d'origine à un usage piste. Tu vas changer les freins rapidement. Le refroidissement va devenir un problème aussi (huile de la DKG si tu la prends avec cette boite); sans compter les frais importants liés à une utilisation régulière sur piste d'une auto de plus d'1.6T

 

Posté(e)
comment_867646

STEPH06:

As tu essayé les deux modèles convoités ?

Tu fais combien de sorties pistes par an et lesquels? Quel est ta préférence en tempérament moteur ( des tours ou des sacs de Nm) ?

Budget auto ? Entretien ? Amélioration ?

Je pense que c'est un peu avec ces réponses que tu saura déterminer si 1m ou e92 d'une part et quel budget achat vs amélioration +entretien définir d'autre part.

?

 

 

Modifié par Shelby31

Posté(e)
  • Auteur
comment_867776

T ai un marrant toi:perenoel: faut dire le nombres qui peine a sortir 390cv et ceux qui ne sont pas foutu de faire les entretiens dans les regles et je ne parle même pas ceux qu ils les revendent avant de faire les coussinets de bielle alors qu'ils sont en permanence godasse de plomd ,circuit,run ou autre...Ou quand arrive le grand entretien.

je parts du principe que quand ont met 45000€ dans une m3 e92 d'occase il faut qu elle soit nickel et entretenu comme il se doit.

j'en suis déjà a une vingtaines de merguez soit disant nickel mais toujours un truc faut pas deconner quoi.

le probleme des m3 c est qu elles sont maintenant a prix abordable et tout les petis jeunes ils achetent ca font les con avec et forcement comme a chaque fois ils ont pas les moyens de les entretenir et toi derriere tu chope toutes les merdes.

La 1m déjà elle est plus chere donc moins tendance.

donc voila a voir pour la suite sinon je repartirai directement sur autre chose.

Posté(e)
comment_867805
il y a une heure, stef06 a dit :

T ai un marrant toi:perenoel: faut dire le nombres qui peine a sortir 390cv et ceux qui ne sont pas foutu de faire les entretiens dans les regles et je ne parle même pas ceux qu ils les revendent avant de faire les coussinets de bielle alors qu'ils sont en permanence godasse de plomd ,circuit,run ou autre...Ou quand arrive le grand entretien.

Rien que la 1ère phrase bourrée de fautes j'ai du mal à la lire...

Tu as trouvé beaucoup de M3 avec une feuille de banc disponible? Ça ne doit quand même pas courir les rues. Encore moins si les chevaux n'y sont pas... en général dans ce cas les gars évitent de s'en vanter pour vendre leur voiture...

J'ai l'impression que le marrant c'est peut être plus toi... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_867820
Il y a 8 heures, loki a dit :

Rien que la 1ère phrase bourrée de fautes j'ai du mal à la lire...

Tu as trouvé beaucoup de M3 avec une feuille de banc disponible? Ça ne doit quand même pas courir les rues. Encore moins si les chevaux n'y sont pas... en général dans ce cas les gars évitent de s'en vanter pour vendre leur voiture...

J'ai l'impression que le marrant c'est peut être plus toi... 

Désolé pour les fautes je sors d opération des yeux donc j y vois pas grand chose.

 

effectivement oui j en ai vu pas mal sur le ban , forcément j ai un ami dans le métier donc à chaque fois il me fait parts des conquêtes et surtout dès merguez qui récupèrent.

Pour info la dernière en date une belle blanche avec ap av et ar ligne ackra,boite carbone etc.. total 373cv ,le client venait juste de l acheté il avait des ratés à l accélération et ralenti instable .Une fois remis en état elle a sorti 425cv.

de toute façon lors de l essayage de la M tu le sens tout de suite ce que tu as dans les mains .

Posté(e)
comment_867823

Si dans tes critères incontournables il y a la présence des 420ch, tu risques de ne jamais rouler en E92 :

- 420cv sur 4L atmo c'est chaud d'origine alors après 70 - 80 ou 100 000 km, n'en parlons pas,

- tu peux trouver 50 ch d'écart facile sur un banc en fonction des conditions atmosphériques (humidité, pression, température)

- Plus une voiture a été conduite doucement, plus elle a tendance à perdre des chevaux car au final elle ne les a jamais tous exploités

-avoir une feuille de banc à 370ch avant et 420 ch après, beaucoup peuvent le faire aussi, en changeant quelques paramètres sur le banc.

-etc...

Dire qu'une voiture qui sort 370 ch est une merguez c'est un peu rapide comme raccourci. Combien en sortait elle à la sortie de l'usine ? 380 ? les constructeurs ont droit à ±10% d'erreur sur la puissance annoncé et la puissance réel d'un model. (420-10% = 378). (sur un moteur turbo c'est facile donc c'est parfois plus, sur un moteur atmo à plus de 100 ch/l c'est plus dure de tenir la puissance. et encore moins au bout de 100 000 km, les moindres défauts faisant chuter celle-ci.

Après si elle a des ratés, des trous, etc... c'est une autre histoire. Mais je te déconseille de focaliser ta recherche avec un banc de puissance.

Posté(e)
comment_867827
il y a une heure, stef06 a dit :

Désolé pour les fautes je sors d opération des yeux donc j y vois pas grand chose.

Ok. Au temps pour moi dans ce cas. ;)

il y a une heure, stef06 a dit :

effectivement oui j en ai vu pas mal sur le ban , forcément j ai un ami dans le métier donc à chaque fois il me fait parts des conquêtes et surtout dès merguez qui récupèrent.

Pour info la dernière en date une belle blanche avec ap av et ar ligne ackra,boite carbone etc.. total 373cv ,le client venait juste de l acheté il avait des ratés à l accélération et ralenti instable .Une fois remis en état elle a sorti 425cv.

de toute façon lors de l essayage de la M tu le sens tout de suite ce que tu as dans les mains .

Pourquoi pas. Mais si c'est vraiment le cas, et que tu axes complétement ta recherche sur un niveau de puissance (disons réel), la E92 n'est peut-être pas la bonne voiture pour toi alors...

Posté(e)
  • Auteur
comment_867834

je recherches pas la puissance absolu mais avant tout la fiabilité et une M au top de sa forme et entretenu comme il se doit.:nickel6:

 

SKITOPHE: c est sure ta raison à 100% concernant les ban mais celui là j ai quand même confiance car j ai fais pas mal de prepa perso avant ,après et sure celles de mes amis.Apres comme tu dis on peux gagner 50cv sur un ban sans même toucher aux autos (mais là ont parlent des escroc):-x

J ai eu des contacts du forum donc je vais visualiser tout cela:D

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