Aller au contenu

[Recherche] roulement boite s6420g


maxis69

Messages recommandés

Salut les gars ?

Je viens a vous car je recherche un roulement de boite et je misère serieusement .. 

La piece concernée serait la numero 6 mais elle est issue des m3 E36 . 

Après avoir demander a ceux qui font des roulements sur mesure et autres fournisseurs je n'ai rien trouvé...

Svp si vous avez une idée de où  je pourrais trouver ce roulement ce serait magnifique ! 

 

Merci d'avance ! 

2017_07_05_09_37_39.png

2017_07_05_09_32_37.png

20170630_154907.jpg

20170630_154859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ouvert une 420g?

Je suis curieux de ton retour sur la manip, il est de "légende" qu'elle est montée à l'azote et quasiment indémontable/remontable cette boite.

Pour le roulement pas d'idée, il a l'air bien merdique à première vue, pas de marquage dessus? je suppose que tu as fait le tour de tous les constructeurs connus? (FAG, KOYO, SKF, TIMKEN etc?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde demain avec mes fournisseurs mais je te garantie rien, a 1ere vue ça n'a vraiment pas l'air courant comme dimension.

Sinon il te reste la solution de mettre une bague rapportée pour réduire ou augmenté les dimensions, mais j'en convient c'est pas la solution idéal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Tu as ouvert une 420g?

Je suis curieux de ton retour sur la manip, il est de "légende" qu'elle est montée à l'azote et quasiment indémontable/remontable cette boite.

 

Moi aussi j'ai toujours entendu ça et je serais curieux de savoir ce qu'il en est vraiment. Je comprends pas vraiment l'utilité d'avoir un montage aussi serré sur une bv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie , les montages à l'azote tout du moins au niveau de la pignonnerie , permettent de se passer de clavette ... et permettent de passer plus de puissance ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

en théorie , les montages à l'azote tout du moins au niveau de la pignonnerie , permettent de se passer de clavette ... et permettent de passer plus de puissance ...

Effectivement ça permet un montage plus serré (et comme on dit plus c'est serré, plus c'est bon :nickel4:). Par contre ça permet de passer plus de couple, peut importe la puissance.

Je crois que pour cette bv, c'est pour l'assemblage/désassemblage des demi carter qui ya besoin d'azote. Je pense pour éviter de trop forte contrainte sur les demi-carter lors de l'assemblage. Mais je me demande si c'est vrai et qu'il est impossible de faire autrement :?:

ACS3 tu en as déjà démonté? ou déjà rencontré ce genre de montage?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tres longtemps ,avec un ami ayant une tres grande experience des boites , on a tenté d'en ouvrir une ...

walou ... rien ne veut se separer , y'a plein de truc qui ne se de-emanche pas ...

verdict à l'epoque en  1999 , ça m'a couté une boite Ech/std ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mais sur un autre marque, d'ou ma curiosité sur ce point,

si notre ami en a extrait le roulement plus haut en photo ça en aiguise d'autant ma curiosité,

j'aime les challenges de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses désolé de repondre de manière un peu tardive mais j'ai été pas mal pris ...

Alors je n'ai pas moi même démonté la boite car je ne suis qu'un neophyte dans le domaine et je n'ai pas voulu prendre de risques ... 

Alors un gars dans le 42 qui fait beaucoup de boites de bmw, ma dit qu'il était possible de les démonter... je l'avais bien prévenu que cetait des boites montees a l'azote et que personne a ma connaissance ne pouvait les ouvrir... il m'a assuré que c'était dans ces cordes et que justement il avait du materiel pouvant palier a ces problemes de boîte... 

Je lui avait ramené cette boite car elle sifflait ... alors apres demontage de la boite il m'a indiqué quelle était concue quasiment a l'identique que celle des E36 qu'il avait l'habitude de réviser... et qu'apparemment la boite d'occasion que javais acheté manquait dun roulement et quelle avait ete ouverte pour révision et que les gars qui avaient fait ça bah lavait oublié... du coup cest un autre roulement qui subi la charge...

Donc je suis retourné voir le gars et me montrer le roulement manquant qui D'ailleurs etait sur une autre boite quil revisait de E36 et il rentrait parfaitement dedant ..

20170630_155255.jpg

Donc le roulement manquant est situé derrière l'arbre d'entrée de boite (en haut a droite de limage) et labre principal (au milieu a droite) ... 

Lalternative de roulement a aiguille aurait probablement pu être une solution mais la vitesse de rotation est limitée...

Les roulements a rouleaux sont top pour lamission dune charge plus importante avec une super duree de vie...

Jai ma SMG 2 que jai mais je ne voulais pas utiliser lune pour l'autre. .. car je laurais bien faite modifiee en manuelle aussi...

Modifié par maxis69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, La Goupille a dit :

@maxis69 salut ton contact pour la boîtes de vitesse transforme t il les SMGII en meca?

Pour repondre je lui en est parlé il ne l'a jamais fait .. mais il sait de quoi il s'agit. Je ne sais pas si celà est dans ses cordes. ..

Pour en revenir à la boite je vous confirme qu'elle a bien été remontée parfaitement . Pour le roulement a rouleaux il en a fabriqué un sur mesure et il m'a coûté une quarantaine d'euros. Je vais tester la boite en espérant quelle ne siffle plus .. Mais une chose est sure c'est qu'elle est bien remontée. 

Il m'a dit qu'il pouvait sur ces boites : 

- Changer les synchros 

- Refaire les pignons sur mesure et même changer le rapport de boite 

- Extraire tous les pigons de boite et les changer .

Le seul inconvénient cest le temps d'extraction d'un pignon il m'a dit qu'il mettait plus d'une heure... il a un extracteur de 120T avec des outils spécifiques qu'il a fabriqué lui même...

20170904_200956.thumb.jpg.673af857687764c1858ac15a2156cfdc.jpg

Voici donc ma boite sortie de revision ..

Bien content je vous tiendrais informé de la suite si tout se passe bien ou si jai détecté des anomalies en piste..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTC Breysse se situe au : 
26 B RUE DE FIRMINY
43240 SAINT JUST MALMONT

Vous pouvez également nous contacter: 
Tél : 06 60 53 05 52
E-mail : btcbreysse@orange.fr

Modifié par maxis69
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voilà un sujet dès plus intéressant ! J'ai moi aussi un problème de bruit de roulement sur ma s6s 420g (montée sur un m60). J'ai donc entrepris un demontage. ? Les demi carters sortent plutôt bien et l'opération se complique des l'étape suivante. Difficile de trouver de réelles infos sur cette boîte donc en avant... Heureusement que j'ai un peu de matériel et que je peux m'en fabriquer. J'ai attaqué à l'arrache classique avant de passer sur un verin de 10t puis sur u' 30t ! Avec une petite chauffe et la fabrication de plusieurs extracteurs, ces fameux oignons sont sortis. Je dois dire que c'est assez impressionnant ! J'en ai sorti un hier et le deuxième ce soir. 

DSC_1021.JPG

Les deux protagonistes sont à droite sur l'arbre secondaire (en fait pignons de 5 et de 6). Voilà où j'en suis ce soir

DSC_1029.JPG

 

Ps: maintenant que j'ai le matériel et la technique, il me faut +/- 20 minutes pour en sortir un. 

Modifié par m345i
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...