Posté(e) le 14 juillet 20178 a comment_868242 Bonsoir tout le monde. Afin de bouger la M5 pour faire quelque bricole dessus (garée depuis 1 mois, légèrement en devers) je la démarre sans soucis, et la laisse tourner le temps que le ralentit arrive à son point nominal. puis 30s après la voiture broute et cale. Je recommence, idem, jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout. Cela fait penser à un manque d'essence. Je regarde le réservoir numériquement : 10L d'un coté, 0L de l'autre. (la quantité restante correspond à ce que je savais). Soupçonnant vraiment la panne d'essence, je prend les 2L du bidon de ma tondeuse et les verses dans le réservoir. la 10L d'un coté, 1L de l'autre. Ok. je démarre, premier essais echec, deuxième essais c'est bon. on peut dire que j'étais en panne d'essence ... mais comment est-ce possible avec encore du coco dans un reversoir ? chaque compartiment à sa propre pompe a essence ? j'ai un pompe HS ? un filtre bouché ? Edit : j'ai redémarré pour voir si tout allez, une nouvelle fois. Elle démarre, elle a commencé à brouter. avec une pression sur l'accélérateur elle ne broute plus. Je regarde les niveaux des reservoirs, et la je vois que la voiture transfert les 10L restant du réservoir gauche, au réservoir droit... Pourquoi ? mais bon, au moins elle n'a pas calé, et ralenti au bon niveau. Modifié le 14 juillet 20178 a par skitophe
Posté(e) le 15 juillet 20178 a comment_868292 la réponse est assez simple ... mais faut visualiser ... coté droit , il y a une pompe électrique ... qui envoie vers le moteur coté gauche il y a une pompe de transfert à venturi ... donc , la pompe de transfert fonctionne avec la pression résiduel provenant de la rampe d'injecteur ... le retour ... en gros , ça marche comme un turbo , il y a deux aubes liées , l'une entrainée par l'essence qui revient , l'autre envoie l'essence vers le demi reversoir droit ... donc si le demi réservoir droit est vide , rien ne revient au demi réservoir gauche ... cqfd , rien ne va vers le demi réservoir droit ... compris ? et truc intelligent ... la trappe de remplissage est coté droit ... heureusement ... coté pompe électrique ...
Posté(e) le 15 juillet 20178 a Auteur comment_868301 Ok. Ca confirme ce que je pensais. Donc en gros si le réservoir droit est vide trop longtemps (arrêt prolongé en devers) il y a un risque de panne d'essence au démarrage. C'est bien ça ?
Posté(e) le 15 juillet 20178 a comment_868306 en ayant peu d'essence dans l'auto , oui ... gare la dans l'autre sens
Posté(e) le 15 juillet 20178 a Auteur comment_868310 Oui lol. malheuresement impossible à garer à cet endroit en marche avant. bon à savoir du coup! merci pour l'explication. Modifié le 15 juillet 20178 a par skitophe
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