Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848730 Les pss d'origine sont très très bien à condition de pas faire des sessions de 30 mn en continu et sinon le cran au dessus ce sont les ps cup 2. pour les pressions en origine, tu peux rouler à chaud entre 2.5 et 3.0, à 2.5 tu useras plus mais tu auras de meilleures perfs et plus longtemps. A 3.0 tu useras moins les flancs par contre, il faut faire des pause des que ça chauffe trop. ( au premier pneus à 3.1 il faut sortir ça ne sert plus à rien) edit : n'oublie pas d'aller te présenter dans la bonne section.
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848792 Pour info comme tu es en Auvergne, j'ai eu un tres bon tarif (mieux qu'Allopneu) sur les PS CUP 2 chez APR : Ils font 15% si tu viens de la part d'un club et dans mon cas il me monte les pneus sur le circuit pour mon prochain trackday... on ne peut pas demander beaucoup mieux
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848809 Il y a 4 heures, M215 a dit : Bonsoir je me présente M215 , je suis nouveau parmi vous , propriètaire d'une M2 , je vais me rendre au FESTIVAL M à MAGNY-COURS , pour ceux que vont faire du circuit quel type de pneus achetez-vous ? à quel prix ? avez-vous des tuyaux ? merci de votre aide. PSS ou mieux Pilotsportcup 2 (ou encore Trofeo R) dans les 2 cas pression à chaud sur circuit entre 2 et 2,2 bar sur route pression à froid entre 2 et 2,2 bar Modifié le 5 avril 20178 a par estorilblau
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848847 il y a une heure, CHAMALA a dit : Pour info comme tu es en Auvergne, j'ai eu un tres bon tarif (mieux qu'Allopneu) sur les PS CUP 2 chez APR : Ils font 15% si tu viens de la part d'un club et dans mon cas il me monte les pneus sur le circuit pour mon prochain trackday... on ne peut pas demander beaucoup mieux Merci pour tes info
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_848905 Si tu as des jantes en 18 pouces entre 8,5 et 10 pouces de large je peux fournir du slick recent 10 % d'usure en 250 66 18 et j'habite en Auvergne, beaucoup de m roulent avec c'est top et pas cher 70 euros pièce
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_848906 Bonjour ,Avec plaisir leopolo , cela sera fait , toutefois je pensais que le forum avait relation direct avec le CLUB M FRANCE .
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_848914 il y a 30 minutes, Gatouille a dit : Si tu as des jantes en 18 pouces entre 8,5 et 10 pouces de large je peux fournir du slick recent 10 % d'usure en 250 66 18 et j'habite en Auvergne, beaucoup de m roulent avec c'est top et pas cher 70 euros pièce Merci , pas de jantes pour le moment
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_848916 il y a 37 minutes, Gatouille a dit : Si tu as des jten 18 pouces entre 8,5 et 10 poucec'es darge je peux fournir du slick recent d'a10 % d'usure en 250 66 18 et j'habite en Auvergne, beaucoup de m roulent avec c'est top et pas cher 70 euros pièce Rouler en slick avec une auto stock... mis a part detruire son auto a terme .. enfin moi je n'en vois pas l'interet Quant aux pressions... tout depend du pneu choisi et de l'auto ... ainsi que ton ressenti sur piste Perso avec des cup2 sur mon modele et ma config... c'est 2.5 a chaud
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_848919 il y a 8 minutes, NØA a dit : Rouler en slick avec une auto stock... mis a part detruire son auto a terme .. enfin moi je n'en vois pas l'intereT Pareil que @NØA. Au bout d'un moment faut changer de projet. Soit t'achète une lotus exige, soit tu fais comme gatouille etvt'achetes un remorque.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_848984 Semi-slicks Pirelli Trofeo R pour ma pomme, pression de roulage à chaud de 2.0 bars pas plus (pour la pression à froid suffit de regarder sur l'étiquette dans ta portière et d'ajuster), attention pneus rockn'roll à froid et qui peuvent surprendre mais une fois chaud ça accroche très bien. Pour les tarifs, ils sont un peu plus chers que les Cup 2, si tu es membre du club, y faut t'adresser à Ivalto, le partenaire, qui est le distributeur du produit en France, sauf coup de bol comme la dernière fois où je les ai trouvé à moitié prix chez allopneus (merci Noa ), tu les trouveras pas moins cher.
Posté(e) le 6 avril 20178 a Auteur comment_849083 Il y a 19 heures, estorilblau a dit : PSS ou mieux Pilotsportcup 2 (ou encore Trofeo R) dans les 2 cas pression à chaud sur circuit entre 2 et 2,2 bar sur route pression à froid entre 2 et 2,2 bar Avec les PSS pour rester à 2.2 à chaud, c'est à mon avis quasi impossible ou au moins très pénible. Les pneus prennent entre 0.4 et 0.6 bar en chauffant, du coup à froid, tu passes en dessous du seuil de déclenchement de l'alarme basse pression à 1.9 bar. J'avais essayé de descendre à chaud à 2.2, mais dès que tu t’arrêtes 15 mn, il te faut regonfler pour désactiver l'alerte, faire 2/3 tours pour chauffer les pneus, ressortir du circuit, dégonfler à 2.2 avant de retourner rouler. Le seul truc que tu peux faire, c'est gonfler à 2.0 à froid, et voir ce que ça donne, mais il ne faut pas compter faire plus de 7/8 tours rapides. Pour info, les pilotes du tour auto qui roulaient avec la M2, m'ont dit qu'ils pouvaient rouler jusqu'à 3.0 à chaud (aux capteurs du menu sport de la M2 dont je ne connais pas la précision...). Et dernière info, si tu arrives à rouler à 2.2, tu vas bouffer les flancs, par comparaison entre nico7 et moi avec un usage identique sur circuit, sur ses pneus on ne voyait plus l'inscription Michelin sur le côté, alors que sur les miens seul le haut des lettres était touché.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849101 il y a 31 minutes, kandj a dit : Avec les PSS pour rester à 2.2 à chaud, c'est à mon avis quasi impossible ou au moins très pénible. Les pneus prennent entre 0.4 et 0.6 bar en chauffant, du coup à froid, tu passes en dessous du seuil de déclenchement de l'alarme basse pression à 1.9 bar. J'avais essayé de descendre à chaud à 2.2, mais dès que tu t’arrêtes 15 mn, il te faut regonfler pour désactiver l'alerte, faire 2/3 tours pour chauffer les pneus, ressortir du circuit, dégonfler à 2.2 avant de retourner rouler. Le seul truc que tu peux faire, c'est gonfler à 2.0 à froid, et voir ce que ça donne, mais il ne faut pas compter faire plus de 7/8 tours rapides. Pour info, les pilotes du tour auto qui roulaient avec la M2, m'ont dit qu'ils pouvaient rouler jusqu'à 3.0 à chaud (aux capteurs du menu sport de la M2 dont je ne connais pas la précision...). Et dernière info, si tu arrives à rouler à 2.2, tu vas bouffer les flancs, par comparaison entre nico7 et moi avec un usage identique sur circuit, sur ses pneus on ne voyait plus l'inscription Michelin sur le côté, alors que sur les miens seul le haut des lettres était touché. Les Michelin ne fonctionnent correctement qu'entre 2 et 2,2 bar le principe est de faire 2/3 tours et de baisser la pression à chaud pour rester dans cette fourchette puis regonfler en fin de session et recommencer l'après-midi et bien sûr ne pas oublier de regonfler avant de reprendre la route c'est inévitable de bouffer les flancs en virage puisque le pneu repose sur 20% de la bande externe de roulement mais la gomme est justement différente en composition pour adhérer dans ces conditions reste quand c'est possible à régler le carrossage négatif (crapotines si nécessaire) afin de faire travailler le pneu le plus à plat Sur mon ex 458 Italia en PSS puis sur la Speciale en PSC2 no soucy résultats nickel/ performance box
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849122 J'ai recupere 4 jantes de M4 avec pneus sport cup 2 en dimensions M4 donc je suis content de vous lire ! Ces roues me serviriont uniquement pour les sorties piste
Posté(e) le 8 avril 20178 a comment_849475 Il y a 10 heures, Sebix a dit : Avec des cup je pars à 1.6 pour être à chaud à 2.2-2.3 perso je préfere partir a 2.2 a froid... faire 2/3 tours et ajuster c'est plus rapide et efficace comme methode il me semble.... ( sachant en + qu'un cup2 n'est pas du tout fait pour rouler a des pressions si basses et qu'a 1.6 il va se tordre dans tous les virages ) Mais bon ...chacun sa méthode
Posté(e) le 19 avril 20178 a comment_851945 Le 08/04/2017 à 09:39, NØA a dit : perso je préfere partir a 2.2 a froid... faire 2/3 tours et ajuster c'est plus rapide et efficace comme methode il me semble.... ( sachant en + qu'un cup2 n'est pas du tout fait pour rouler a des pressions si basses et qu'a 1.6 il va se tordre dans tous les virages ) Mais bon ...chacun sa méthode Perso je pars a 2Bar, je fais les 3 tours pour mettre l'auto en condition progressive, et j'ajuste ma pression ! ça me permet de faire 10 tours avant que tout parte en couille ... LOL et 10 tours en attaquant c'est bien assez pour du loisir
Posté(e) le 19 avril 20178 a comment_851953 il y a 50 minutes, doc_cupra a dit : Perso je pars a 2Bar, je fais les 3 tours pour mettre l'auto en condition progressive, et j'ajuste ma pression ! ça me permet de faire 10 tours avant que tout parte en couille ... LOL et 10 tours en attaquant c'est bien assez pour du loisir 2.0 ou 2.2 c'est du kif kif... tout dépend de ce que tu désires a chaud. ......................je m'etais permis la remarque car je trouvais que demarrer a 1.6 c'etait trop bas
Posté(e) le 19 avril 20178 a comment_852015 Il y a 2 heures, NØA a dit : 2.0 ou 2.2 c'est du kif kif... tout dépend de ce que tu désires a chaud. ......................je m'etais permis la remarque car je trouvais que demarrer a 1.6 c'etait trop bas et on est d'accord .... ça finit comme les photos qu'on a vu sur le forum des pneus mangé sur les flanc !!! et des fois ça fait Booom
Posté(e) le 19 avril 20178 a comment_852062 Il y a 3 heures, CHAMALA a dit : Merci de l'info mais pas disponible chez Michelin non plus, ils n'ont que des marquage Mercedes dans cette dimension. Tu en as sur internet... 1001 pneus par ex Il y a 5 heures, Gégé a dit : Pour les Trofeo R, Nico je pense qu'ils sont vraiment à réserver pour la piste, ils fonctionnent à 2.0 bars à chaud, pas plus, pas moins, mais seul un circuit peut permettre d'atteindre ces conditions, vraiment difficile en dehors sauf à connaître des routes désertes, en très bon état, et abandonnées par la maréchaussée où tu vas pouvoir envoyer du lourd. Pour pas être embêtés par les capteurs de pression, faut partir à 1.6-1.7 bars en ayant réinitialisé la pression avec ces valeurs, comme ces pneus prennent 300-400 grammes à chaud, au bout de 2 tours tu auras la bonne pression pour attaquer. Bon parlons bien parlons peu....ça tourne en combien une M2 affutée sur le 3.8
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