Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MattR a dit :

Déterrage de post!

trofeo R en 18p, 265 devant et 295 derrière?

ça ne frotte pas dans les passages de roues ?

Je suis en 265 au carré 😉 

Non ca ne frotte pas. J’ai du carrossage devant et derrière. Et une petite cale devant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Watershed80 a dit :

Je suis en 265 au carré 😉 

Non ca ne frotte pas. J’ai du carrossage devant et derrière. Et une petite cale devant.

Merci de ta réponse, c’est surtout l’avant qui me faisait peur, quand tu braques donc ça touche pas et en appuie en courbe non plus ?

en carro tu as quoi ? 3 degrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MattR a dit :

Merci de ta réponse, c’est surtout l’avant qui me faisait peur, quand tu braques donc ça touche pas et en appuie en courbe non plus ?

en carro tu as quoi ? 3 degrés ?

Non devant cela ne pose pas de problème. J’ai roulé avec 3 degrés et cela allait. Maintenant j’ai un peu plus (-3.2).

Derrière j’ai -2.8 avec -2.4 les roues ressortaient des ailes de qlq mm.

je testerai la nouvelle géo fin mars à Magny Cours 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MattR a dit :

Bon, j’ai craqué, jantes protracks en 18 commandées, avec trofeoR en chaussettes, 255 devant et 285 derrière 🙈😇

tu as pris quoi comme dimension? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Watershed80 a dit :

tu as pris quoi comme dimension? 

35 devant, 30 derrière, jantes en 10’ devant et 11 derrière, testé à approuvé par les potos d’EBS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Suite à mon retour du Mas du Clos, j'ai découvert l'état de mon pneu avant gauche (PI le circuit tourne comme souvent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Je vais le changer mais selon quelle peut être la cause car j'ai vérifier mes pressions tout au long de la journée (🌞) pour rester entre 2.2 et 24 à chaud sur ces PSS.

Tous les autres pneus sont "frais". (voir photo du pneu AVD)

Ou alors est ce ma conduite ? J'avoue ne pas avoir prêté attention à la température des pneus, savez vous s'il y a une valeur à ne pas dépasser pour évier une dégradation accélérée ?

20230626_185449.jpg

20230626_183829.jpg

20230820_151944.jpg

20230820_151927.jpg

Modifié par Guillaume_79
correction pneu AVD->AVG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait pas plutôt avant gauche (côté condiucteur ?) car au Mas du clos tu as que 3 virages à gauche !

Je dirais que cela est dû  à plusieurs chose:

- le poids de l'auto

- les réglages du châssis pour un usage routier (sans trop de carrossage)

- la météo (chaud et grand beau temps ?)

- la durée des sessions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de retrouver des pseudos du forum 2TR, merci en tout cas pour ton retour.

JE te rejoins en effet sur tous les points à l'exception du dernier ou je ne pense pas avoir "abusé", maxi 15min mais c'est vrai que vu la météo, c'était déjà trop sans doute. Le carrossage est réglable de base sur la M2C ? si oui quel est le réglage sortie d'usine ? 0°  et combien peut on mettre ?

Par la suite, je pense passer sur le prochain jeu à des PS2 car je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de couple et je me suis fait une petite chaleur à SPA à la remise des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire des PSC2? Parce que le PS2, il commence à avoir de l’âge.

Pour les causes, difficile de juger sans t’avoir vu rouler, mais peut-être que tu « tires » trop sur ton volant en entrée/sortie avec pas assez de freins en entrant et en remettant trop tôt les gazs, le tout faisant sousvirer l’auto.

Pour le caro, hélas pas de réglages possibles d’origine, il faut passer par des coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner 0,5º de carrossage négatif à l’avant en utilisant les portes moyeux à -0,5º. C’est une pièce d’origine BMW.

Avec la suspension M Performance tu vas rabaisser l’auto et gagner en carrossage négatif à l’avant.

Le tout sans utiliser de coupelles qui vont générer du bruit et se déglinguer sur la route (pavés…)

Pour un usage trackday occasionnel/route c’est très bien.

Concernant les pneus, je suis depuis l’an dernier en PS4S en 255/275 et c’est très bien. Il ne faut pas prendre les versions étoilées en PS4S dans ces dimensions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 964RS a dit :

Tu veux dire des PSC2? Parce que le PS2, il commence à avoir de l’âge.

Pour les causes, difficile de juger sans t’avoir vu rouler, mais peut-être que tu « tires » trop sur ton volant en entrée/sortie avec pas assez de freins en entrant et en remettant trop tôt les gazs, le tout faisant sousvirer l’auto.

Pour le caro, hélas pas de réglages possibles d’origine, il faut passer par des coupelles.

En effet PSC2 je voulais dire 😇 

C'est vrai que la gestion du frein c'est pas simple. J'ai souvent tendance à stopper le freiner lorsque je commence à tourner le volant, peut etre que ça joue 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quenotte a dit :

Tu peux gagner 0,5º de carrossage négatif à l’avant en utilisant les portes moyeux à -0,5º. C’est une pièce d’origine BMW.

Avec la suspension M Performance tu vas rabaisser l’auto et gagner en carrossage négatif à l’avant.

Le tout sans utiliser de coupelles qui vont générer du bruit et se déglinguer sur la route (pavés…)

Pour un usage trackday occasionnel/route c’est très bien.

Concernant les pneus, je suis depuis l’an dernier en PS4S en 255/275 et c’est très bien. Il ne faut pas prendre les versions étoilées en PS4S dans ces dimensions. 

Tu fais de la piste avec tes PS4S ? Si oui n'as tu pas l'arrière qui se dérobe à l'accélération ? Avec les PSS il faut vraiment doser je trouve, pourtant ils sont en très bon état les miens. J'hésite vraiment à passer en PSC2 et a mettre mes PSS sur mon jeu de jante hiver 641M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 8/21/2023 at 11:15 PM, Guillaume_79 said:

En effet PSC2 je voulais dire 😇 

C'est vrai que la gestion du frein c'est pas simple. J'ai souvent tendance à stopper le freiner lorsque je commence à tourner le volant, peut etre que ça joue 🤔

Bhein c’est ça qui faut faire fin de dégressif tu mets du volant.. enfin on m’a appris comme ça… (a la base c’est pour moi un peu contre productif par rapport à la conduite promenade à tout jeter part les portières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/08/2023 à 09:18, Quenotte a dit :

Tu peux gagner 0,5º de carrossage négatif à l’avant en utilisant les portes moyeux à -0,5º. C’est une pièce d’origine BMW.

Avec la suspension M Performance tu vas rabaisser l’auto et gagner en carrossage négatif à l’avant.

Le tout sans utiliser de coupelles qui vont générer du bruit et se déglinguer sur la route (pavés…)

Pour un usage trackday occasionnel/route c’est très bien.

Concernant les pneus, je suis depuis l’an dernier en PS4S en 255/275 et c’est très bien. Il ne faut pas prendre les versions étoilées en PS4S dans ces dimensions. 

Salut

Tu peux m’expliquer les portes moyeux ?

Mes pneus avants font 500km donc je cherche des solutions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
On 8/21/2023 at 9:18 AM, Quenotte said:

Tu peux gagner 0,5º de carrossage négatif à l’avant en utilisant les portes moyeux à -0,5º. C’est une pièce d’origine BMW.

Avec la suspension M performance

pareil je suis preneur de l' info sur les portes moyeux 😄

merci 

Modifié par kems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kems a dit :

pareil je suis preneur de l' info sur les portes moyeux 😄

merci 

31_1121.jpg?v=01.2020

Pièce 2:

Swivel bearing, camber correction, left-30 MIN: 31217853639

Swivel bearing, camber correction, right-30 MIN: 31217853640

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai pas mal lu le post et aussi fait quelques recherches sur internet, je compte acheter un pack piste une fois que j'aurai réceptionné ma M2 (LCI)

Je vise des jantes Protrack One, pour l'instant je pense prendre 4 jantes en 9,5x18 ET25 avec des pneus en 265/35/18, je me dis que ça me permettra de permuter les pneus avant/arrière pour avoir une meilleure longévité.

Si quelqu'un a ce setup, peut-il me confirmer que ça passe sans devoir mettre des cales ou modifier les suspensions pour ajouter du carrossage ?

Ou vaut-il mieux mettre plus large derrière en 11x18 ET44 avec des pneus en 295 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 15:55, Quenotte a dit :

31_1121.jpg?v=01.2020

Pièce 2:

Swivel bearing, camber correction, left-30 MIN: 31217853639

Swivel bearing, camber correction, right-30 MIN: 31217853640

 

Pour le freinage je confirme, il faut du dégressif pour charger l'avant et limiter le ss virage.

La solution quenotte c'est super élégant mais un petit chantier à 800€ pour les deux portes moyeux + la main d'œuvre.    

Modifié par Virgiled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...