Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

Le 03/03/2024 à 21:57, Zenzak35 a dit :

Bonjour,

J'ai pas mal lu le post et aussi fait quelques recherches sur internet, je compte acheter un pack piste une fois que j'aurai réceptionné ma M2 (LCI)

Je vise des jantes Protrack One, pour l'instant je pense prendre 4 jantes en 9,5x18 ET25 avec des pneus en 265/35/18, je me dis que ça me permettra de permuter les pneus avant/arrière pour avoir une meilleure longévité.

Si quelqu'un a ce setup, peut-il me confirmer que ça passe sans devoir mettre des cales ou modifier les suspensions pour ajouter du carrossage ?

Ou vaut-il mieux mettre plus large derrière en 11x18 ET44 avec des pneus en 295 ?

OEM en freins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 21:57, Zenzak35 a dit :

Bonjour,

J'ai pas mal lu le post et aussi fait quelques recherches sur internet, je compte acheter un pack piste une fois que j'aurai réceptionné ma M2 (LCI)

Je vise des jantes Protrack One, pour l'instant je pense prendre 4 jantes en 9,5x18 ET25 avec des pneus en 265/35/18, je me dis que ça me permettra de permuter les pneus avant/arrière pour avoir une meilleure longévité.

Si quelqu'un a ce setup, peut-il me confirmer que ça passe sans devoir mettre des cales ou modifier les suspensions pour ajouter du carrossage ?

Ou vaut-il mieux mettre plus large derrière en 11x18 ET44 avec des pneus en 295 ?

Tu peux regarder sur ce site pour te guider

BMW F87 M2 Wheel & Tire Fitment Guide (apexwheels.com)

Tu seras obligé de mettre du carrossage 

Capture.thumb.JPG.576fb28fb7618db8af0d8f01595d83d8.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GuiM a raison....après les jantes protrack n ont pas le même ET que les Apex prises en exemple....de là à te dire si ça ira je n'en sais rien. C est toujours le soucis avec les jantes.  A l'arrière avec les étriers d'origine même si la jante est moins large je pense que ça passe sans modification. Mais devant, seul quelqu'un qui roule en protrack avec ces jantes là pourrait te le confirmer, voir si besoin de carro et/ou de cale...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GuiM a dit :

Tu peux regarder sur ce site pour te guider

BMW F87 M2 Wheel & Tire Fitment Guide (apexwheels.com)

Tu seras obligé de mettre du carrossage 

Capture.thumb.JPG.576fb28fb7618db8af0d8f01595d83d8.JPG

J'avais déjà été sur le site de Apex effectivement, mais un rafraichissement ne fait pas de mal, j'avais oublié.

Ils mentionnent que c'est du "direct fit" avec des pneus route, moi je compte mettre du semi slick, donc en gros il va falloir que je teste suffisamment vite pour savoir si j'ai besoin de modifier autre chose ou pas.

Il y a 1 heure, Dorian Dossarps a dit :

GuiM a raison....après les jantes protrack n ont pas le même ET que les Apex prises en exemple....de là à te dire si ça ira je n'en sais rien. C est toujours le soucis avec les jantes.  A l'arrière avec les étriers d'origine même si la jante est moins large je pense que ça passe sans modification. Mais devant, seul quelqu'un qui roule en protrack avec ces jantes là pourrait te le confirmer, voir si besoin de carro et/ou de cale...

Oui à l'arrière je ne suis pas inquiet, c'est surtout l'avant qui me fait poser des questions.

Autant des cales de 5mm c'est pas dérangeant et facile, si besoin de carro, ça fait acheter des coupelles et faire une géo. (mais ce serait aussi bénéfique pour le comportement sur circuit)

Les Protrack sont en ET25 donc à 3mm près, ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...