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Featured Replies

Posté(e)
comment_1029611

perso je pense que le grip est pas mal dans ma configuration et avec des gros freins une obligation si on veut jouer ...

après en ligne droite ... c'est un autre débat ?

 

  • Réponses 308
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Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Voilà nouveau set pour la M2 testé et validé 🤓  

  • Bah ce doit être des marques de moulage, c'est surement pas bien grave. ça partira au premier burn venu !  

  • Pour ma part il y a tellement de paramètres à prendre en compte atmosphériquement parlant que je pars avec une pression mitigée 2,3-2,1 bars suivant la température ambiante et j'ajuste au bout de quel

Images postées

Posté(e)
comment_1029855

Et petite question bête....pour ceux qui roulent sur circuit, je suppose que vous n avez pas de capteurs de pression dans les pneus ? Il se passe quoi ? Vous pouvez quand même passer en mode sport + ? Car quand on descend trop bas en pression, avec capteur, on ne peut plus quitter  le mode confort.

Merci par avance

Posté(e)
comment_1029861
il y a 10 minutes, doc_cupra a dit :

ben tu prends des jantes et tu rachètes des capteurs de pression ... ?

 

200613084614741681.jpg

C’est quoi cet écran ????? C’est pas celui de la M2

Posté(e)
comment_1029867
il y a 3 minutes, doc_cupra a dit :

Celui de ma vieille m2

Je trouve le style plus sympa que sur la M2c

Posté(e)
comment_1029871
51 minutes ago, doc_cupra said:

ben tu prends des jantes et tu rachètes des capteurs de pression ... ?

 

200613084614741681.jpg

Sacrément chauds les pneus ...

Posté(e)
comment_1029875

Tu veux dire qu il est impossible de rouler en sport ou sport + sans capteurs de pression dans les pneus ?

Sur Mégane RS, tu peux sans soucis changer de mode, tu as just le témoin d allumer. 

Posté(e)
comment_1029910

@Snoopy92 et oui ....

j'arrête à 75°, et 2.5bar ... l'arrière devient ... euh, une vrai saloperie ?

et j'ai pas prévu d'emmener des slips de rechanges à chaque session ... alors 5/6 tours fort, et je sors après 1/2 tours de refroidissement!

 

quand j'ai prit la photo c'était 5min après ma 4 ème session en 2h, et j'ai arrêté au bout de 3 tours fort, car malgré un orage qui avait essuyé et refroidit la piste j'en étais déjà à 75°, les 4 pneus monte quasi identique et en même temps en température, idem pour les pressions. Preuve que l'auto est équilibré ;) 

Chenevières c'est tout de même un circuit très contraignant pour le châssis et les freins, mais ça te permet de te rendre compte que l'auto est bien ou pas ...

Par exemple, je peux confirmer qu'il n'y a aucun intérêt de mettre les écope et autre système prévu par @damsxx avec les AP radical R et des grosses plaquettes, dans le cadre d'un usage trackday hors compétition... 

 

Posté(e)
comment_1029912

Bah c était pas prévu pour le kit AP mais les étriers d origine , ayant changé de projet entre temps j ai décidé de conserver les écopes :) 

ca doit pas leur faire de mal ;) 

Posté(e)
comment_1029925

@damsxx ça va te faire bizarre de déclencher l'ABS sur les gros freinage ?

la voiture qui sautille de l'avant.... je te le redis, des slicks sur le toit et roule ma poule ?

pour information, j'ai jamais, mais jamais bloqué les roues de la CSL avec les slicks, vendredi ça m'arrivait à chaque gros freinage ? alors que j'étais en mode je freine fort bien avant mon point de repère pour plus avoir cette sensation bizarre de transfert de masse ? 

Je regrette pas du tout que la caisse ne soit pas partis .. quel rapport/qualité/prix ? ( rouler avec la climatisation ça joue énormément ... ) 

Posté(e)
comment_1030116

A mon avis, slick=caisse arceautée et soudée. Si non ça ramasse vraiment beaucoup, pour faire du track days avec une auto qui n'est pas préparée ainsi, je ne vois pas l'utilité. 

Si tu ne pense pas garder ton auto longtemps,  ce n'est pas toi qui verra les effets des slicks sur le long terme, sinon si on ne cherche pas le dixième de bon semi slick font très bien l'affaire.

Les réactions de l'ABS et de l'électronique change d'une auto à l'autre, donc je ne peux pas me prononcer de son déclenchement sur une M2, mais je comprends que cela soit énervant si ce dernier s'enclenche au freinage.

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1054227

Est ce que certains ont tenté un pack piste sur base du pack hiver BMW ?

C'est jouable en 255/35/18 au carré ? Ou alors 245/40/18 et 255/35/18 ?

Posté(e)
comment_1054353

A un moment j avais des 513M 18p en 245/40 a l av 265/40 à l arr, je connais pas la largeur des 640M mais si c est du 9,5p voir même du 9p mets du 265 ce sera toujours mieux pour la motricité 

Posté(e)
comment_1054413
Il y a 13 heures, GuiM a dit :

A un moment j avais des 513M 18p en 245/40 a l av 265/40 à l arr, je connais pas la largeur des 640M mais si c est du 9,5p voir même du 9p mets du 265 ce sera toujours mieux pour la motricité 

Merci pour ton retour c'est du 8,5 devant et du 9 derrière visiblement on peut monter du 255/35/18 devant et du 275/35/18 derrière à voir du coup y a du choix 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1062041
Le 13/11/2020 à 19:54, Watershed80 a dit :

Voilà nouveau set pour la M2 testé et validé 🤓

 

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Déterrage de post!

trofeo R en 18p, 265 devant et 295 derrière?

ça ne frotte pas dans les passages de roues ?

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