Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

2 MFest à Magny-cours, 1 grosse journée à Dijon (+300 km), 4 roulage soirée à Bresse, ils ne sont pas encore aux témoins mais pas loin. Je verrai comment ils sont demain après le MFest.

Modifié par MPaul
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le M Fest mes pneus ont de la gomme fondue un peu partout. Malgré 350kms roulés depuis il en reste toujours. Comment j’enlève ça ? Spatule ? Papier de verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pour ca que nous on a toujours 2 jeu avec mon frere, un de piste avec des slicks et des pneu de route pour dehors car y'a pas de bon à tout faire même un PSCUP2S bah c bof dehors pour tous les jours et pas ca non plus sur piste ( je parle qd ca roule :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 1 jeu pour tous les jours et 1 jeu pour la piste, comme c est mon daily c est plus pratique comme ça surtout si tu reviens de la piste avec des pneus qui ont sévèrement mangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon coté j'allais prendre des jantes mperf mais j'ai commandé des apex en 18" au carré pour la m2 avec du cup2 

Après, rouler en slick je me dis que la voiture n'est pas assez radical pour les justifier ? je me trompe peut être...  a tester en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 
J’aurais besoin de conseils avis des personnes qui font du circuit.

je pense dédié pour ma M2 LCI un jeu de roues Apex en 18’’ (PSC2).
 

j’ai vu que la monte au carré en 265 se faisait mais j’ai peur que 265 devant cela soit trop. 
La voiture est conçus d’origine en 245/265 et je me demande si je ne vais pas garder cela pour l’homogénéité du véhicule et pour ne pas trop mettre trop de contrainte devant. 
 

Quelles sont vous avis?


PS: niveau châssis j’aurai les coupelles devant pour le carrossage et Le Bras arrière réglable pour la géométrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec des 255 et des élargisseurs de voie de 3 mm, pas de soucis particuliers, je pense pas que ça gène spécialement.

La M4 CS est en 265 devant, et c'est quasi le même train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Watershed80 tu as vu cette page de apex sur les différentes possibilités?

https://support.apexraceparts.com/hc/en-us/articles/360002681254-F87-M2-Wheel-Tire-Fitment-Guide?mobile_site=true

perso j ai commandé des arc-8 en 19p mais je suis resté en 245 et 265 car je met pas de coupelles.

Modifié par GuiM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Watershed80 a dit :

Bonjour à tous, 
J’aurais besoin de conseils avis des personnes qui font du circuit.

je pense dédié pour ma M2 LCI un jeu de roues Apex en 18’’ (PSC2).
 

j’ai vu que la monte au carré en 265 se faisait mais j’ai peur que 265 devant cela soit trop. 
La voiture est conçus d’origine en 245/265 et je me demande si je ne vais pas garder cela pour l’homogénéité du véhicule et pour ne pas trop mettre trop de contrainte devant. 
 

Quelles sont vous avis?


PS: niveau châssis j’aurai les coupelles devant pour le carrossage et Le Bras arrière réglable pour la géométrie.

 

j'ai du 10*18 avec du 265 à l'avant

et du 11*18 avec du 295 à l'arrière

ça passe et c'est ce qu'il faut ?, je vais monter les slicks dessus je peux te vendre mes PS2 CUP qui ont 1500 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu les montage possible Apex mais ma question y a il un gain d’être au carré et cela ne perturbe pas trop l’homogénéité de la voiture?

245 devant le semble déjà bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Désolé j arrive un peu tard sur tous les post vu que que ça ne fait pas longtemps que j ai ma belle.

Ceux qui roulent en 18 sur piste, avec les largeurs d origine, en 245 à l avant et 265 à l'arrière, vous les avez pris en 35 de haut ? Ou en 40 pour rattraper l écart avec la monte d origine ?

Wathershed 80 : Pour répondre à ta question je ne sais pas. Je n ai jamais conduit de propulsion avec une monte au carré. toujours moins large devant que derrière. Je dirais que si tu montes au carré c est plus simple pour intervertir les pneus ça c est sur. Après sur le sec tu vas donner plus de grip au train avant donc l'arrière risque de bouger un pti peu plus.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...