Dorian Dossarps Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Le 03/03/2024 à 21:57, Zenzak35 a dit : Bonjour, J'ai pas mal lu le post et aussi fait quelques recherches sur internet, je compte acheter un pack piste une fois que j'aurai réceptionné ma M2 (LCI) Je vise des jantes Protrack One, pour l'instant je pense prendre 4 jantes en 9,5x18 ET25 avec des pneus en 265/35/18, je me dis que ça me permettra de permuter les pneus avant/arrière pour avoir une meilleure longévité. Si quelqu'un a ce setup, peut-il me confirmer que ça passe sans devoir mettre des cales ou modifier les suspensions pour ajouter du carrossage ? Ou vaut-il mieux mettre plus large derrière en 11x18 ET44 avec des pneus en 295 ? OEM en freins ?
Zenzak35 Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Il y a 2 heures, Dorian Dossarps a dit : OEM en freins ? Oui, freins OEM en 4 pistons.
GuiM Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Le 03/03/2024 à 21:57, Zenzak35 a dit : Bonjour, J'ai pas mal lu le post et aussi fait quelques recherches sur internet, je compte acheter un pack piste une fois que j'aurai réceptionné ma M2 (LCI) Je vise des jantes Protrack One, pour l'instant je pense prendre 4 jantes en 9,5x18 ET25 avec des pneus en 265/35/18, je me dis que ça me permettra de permuter les pneus avant/arrière pour avoir une meilleure longévité. Si quelqu'un a ce setup, peut-il me confirmer que ça passe sans devoir mettre des cales ou modifier les suspensions pour ajouter du carrossage ? Ou vaut-il mieux mettre plus large derrière en 11x18 ET44 avec des pneus en 295 ? Tu peux regarder sur ce site pour te guider BMW F87 M2 Wheel & Tire Fitment Guide (apexwheels.com) Tu seras obligé de mettre du carrossage 1
Dorian Dossarps Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars GuiM a raison....après les jantes protrack n ont pas le même ET que les Apex prises en exemple....de là à te dire si ça ira je n'en sais rien. C est toujours le soucis avec les jantes. A l'arrière avec les étriers d'origine même si la jante est moins large je pense que ça passe sans modification. Mais devant, seul quelqu'un qui roule en protrack avec ces jantes là pourrait te le confirmer, voir si besoin de carro et/ou de cale... 1
Zenzak35 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Il y a 14 heures, GuiM a dit : Tu peux regarder sur ce site pour te guider BMW F87 M2 Wheel & Tire Fitment Guide (apexwheels.com) Tu seras obligé de mettre du carrossage J'avais déjà été sur le site de Apex effectivement, mais un rafraichissement ne fait pas de mal, j'avais oublié. Ils mentionnent que c'est du "direct fit" avec des pneus route, moi je compte mettre du semi slick, donc en gros il va falloir que je teste suffisamment vite pour savoir si j'ai besoin de modifier autre chose ou pas. Il y a 1 heure, Dorian Dossarps a dit : GuiM a raison....après les jantes protrack n ont pas le même ET que les Apex prises en exemple....de là à te dire si ça ira je n'en sais rien. C est toujours le soucis avec les jantes. A l'arrière avec les étriers d'origine même si la jante est moins large je pense que ça passe sans modification. Mais devant, seul quelqu'un qui roule en protrack avec ces jantes là pourrait te le confirmer, voir si besoin de carro et/ou de cale... Oui à l'arrière je ne suis pas inquiet, c'est surtout l'avant qui me fait poser des questions. Autant des cales de 5mm c'est pas dérangeant et facile, si besoin de carro, ça fait acheter des coupelles et faire une géo. (mais ce serait aussi bénéfique pour le comportement sur circuit) Les Protrack sont en ET25 donc à 3mm près, ça change pas grand chose.
Zenzak35 Posté(e) le 10 juillet Signaler Posté(e) le 10 juillet Je repasse par ici, j'ai fini par acheter mon pack piste il y a un mois environ et j'ai fait une journée piste depuis. J'ai pris des jantes Japan Racing SL-01 Super Light 18x9.5" 5x120 ET25 pour l'avant et 18x10.5" 5x120 ET38 pour l'arrière. Dessus j'ai mis des pneus en 265/35/18 (Zeknova RS606 R1) à l'avant, et 285/35/18 (Zeknova Supersport RS) à l'arrière. Je suis en suspensions d'origine, sans carrossage, à l'avant ça frotte légèrement dans les passages de roues dans les secteurs sinueux ou les roues sont fortement tournées mais rien de trop prononcé. Pas de soucis au niveau des freins pour passer les jantes, niveau fitment, c'est affleurant aux ailes sans dépasser donc c'est plutôt joli.
Quand on M on ne compte pas Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Bonjour les aMis Pourriez vous me donne la pression idéale à froid pour ma M2 G87 pour une monte OEM en Yokohama( acheter Français qu'ils disent) : Voici les pressions depuis sa livraison, elle n'a que 27 kilomètres car elle est en préparation intensive. Je joins la photo de My BMW. A bientôt
Zenzak35 Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Il y a deux écoles à ce sujet, ceux qui (comme moi) préfèrent partir avec la pression recommandée à froid par le manufacturier du pneu (que tu peux trouver dans ta portière ou sur internet) et qui ensuite ajustent la pression au fur et à mesure de la journée. Et ceux qui partent avec une pression volontairement basse pour espérer atteindre la pression optimale à chaud directement. Si tu fais partie de la deuxième école, il faut également regarder la pression minimale recommandée par le manufacturier pour éviter de l'endommager lorsqu'il est encore froid (c'est généralement 1.9 ou 2.0 bars sur pas mal de pneus).
teva Posté(e) le 7 septembre Signaler Posté(e) le 7 septembre Pour ma part il y a tellement de paramètres à prendre en compte atmosphériquement parlant que je pars avec une pression mitigée 2,3-2,1 bars suivant la température ambiante et j'ajuste au bout de quelques tours. Si tu pars trop bas tu risque un message et un mode dégradé. Dans tous les cas un manomètre dans le coffre pour vérification est le top. 4
Messages recommandés