Posté(e) le 26 juin 200520 a comment_67765 Hier après midi un ami est venu chez moi avec sa Megane RS pour faire un petit comparatif avec mon Z3 coupé 2l8. Tout d'abord nous nous sommes échangés les voitures. En ce qui concerne la Megane RS ma première impression a été bonne. En effets le châssis est tres sympas, la direction est assez précise, un freinage plus qu' efficace, tres endurant ( qui pour moi est un élément manquant sur nos BMW) et une motorisation qui delivre quand même 225 ch!! Cependant je lui repproche un manque de sensation évident par rapport au Z3 ( plaisir de conduire oblige!!) et un interieur plutot fade. En ce qui concerne la conduite de mon z3, mon ami photek sera plus objectif pour en parler. Dans un second temps nous avons été comparer les deux autos sur des petites routes de Normandie. Et là surprise!!! Sur le papier la Mégane est devant mais poutant il s'est trouvé que sur différentes reprises, que ça soit en 1 ere, 2 eme ou 3 eme, mon 2l8 arrive à grapiller quelques mètres au debut et il est alors ensuite impossible à la megane RS de revenir sur le Z et ceux jusqu'a 150 km /h ( nous avons pas pu effectuer ces tests au dessus de cette vitesse). Il n'y a qu'en quatre en sous régime que la RS prends l'avantage ( effet turbo!! ). Comme quoi les comparatifs personnels, il n'y a que ça de vrai pour juger les autos Et pour finir voici quelques photos pour illustrer ce petit duel amical.
Posté(e) le 26 juin 200520 a comment_67773 Joli récit et sympa les photos, mais perso je trouve la Mégane RS un peu pataude par rapport à la Z.
Posté(e) le 26 juin 200520 a comment_67779 pas mal la caisse de Photek , pkoi il est est pas venu avec sa 330 ci ? Sympa le Z hormis les grille chromées , mais je sais que tu veut les changer
Posté(e) le 27 juin 200520 a comment_67786 t'es sur que tu t'es pas trompé de forum pour poster ton récit ? trés belles photos en tt cas
Posté(e) le 27 juin 200520 a Auteur comment_67789 pas mal la caisse de Photek , pkoi il est est pas venu avec sa 330 ci ? Sympa le Z hormis les grille chromées , mais je sais que tu veut les changer il est venu avec sa megane RS, parce que sa 330 ci je l'ai déjà conduite et je la connait donc bien. Mais bientot on va refaire le même test mais avec sa 330 ci. Pour ce qui des grilles, elle ne sont pas chromées mais grises mettalisées, mais bon c'est vrai que c'est pas très beau, il faut que je trouve des M
Posté(e) le 27 juin 200520 a Auteur comment_67790 Joli récit et sympa les photos, mais perso je trouve la Mégane RS un peu pataude par rapport à la Z. Au moins 25 cm de plus en hauteur!!
Posté(e) le 27 juin 200520 a comment_67861 Effectivement on a pu essayer les deux autos et faire quelques tests d'accélération, c'était sympa ! J'ai bien aimé la position de conduite du Z, on est très bas et très en arrière par rapport au capot. Le 2.8l chante vraiment bien dans les tours et à bas régime on entend bien le silencieux Sebring. J'ai trouvé qu'il marchait pas mal du tout, en fait je ne m'attendais pas à tant pour un 2.8l ! Les sensations procurées sont très sympa, direction précise et directe, j'ai pris beaucoup de fun à conduire l'auto pendant quelques kilomètres sur les petites départementales... Si j'avais un défaut à signaler ce serait peut-être que les freins manquent un peu de mordant mais visiblement les plaquettes étaient usées. En résumé, c'est une vraie voiture plaisir, de plus c'est à mon avis un très bon choix en occaze car je suis sûr que la côte restera soutenue !
Posté(e) le 29 juin 200520 a comment_68165 sympa le récit... Par contre, le Z, avec les AC en 18, il tue ! Mais je crois savoir que le 323i Baur est devant en reprise........
Posté(e) le 30 juin 200520 a comment_68219 Par contre, le Z, avec les AC en 18, il tue ! Et la Mégane, elle tue pas ?
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_68509 Salut, Sympa ce petit essai ! J'adore cette Z, sauf evidemment les grilles chromees qui sont a chier. Mais tout le reste, dont les jantes et l'allure generale sont top !!!!!! (j'avais la même couleur pour ma Z). La Megane, c'est un tres tres bon vehicule. Je l'avais en DCI 120 chevaux et la tenue de route etait déjà incroyable pour un vehicule d'aussi grande serie. J'imagine que la RS doit etre bien nee a ce niveau. Par contre, l'effet turbal est-il present ? Sinon, vivement que je revoie cette 330 CI tout simplement hors du commun des 330. Ca fait plaisir de voir des autos sortant des couleurs ordinaires. Tom
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_68517 Je trouve que le châssis de la Mégane est vraiment très bon... Le problème vient du fait que l'ESP n'est pas déconnectable, et c'est plutôt pénible sur circuit L'effet turbo n'est pas vraiment présent, elle a beaucoup de couple à bas régime mais aucun coup de "pied au cul" - la courbe de couple est très linéaire et les sensations sont assez lissées. Si tu viens à Spa tu auras l'occasion de voir la 330 ! Tu n'es plus en UK au fait ?
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_68547 Salut Photek, Oui, je serai aussi a Spa en tant que spectateur. Sinon, je ne suis plus en UK mais en Belgique .
Posté(e) le 26 juillet 200519 a comment_70665 je remonte ce sujet car la MRS avait un petit souci de turbo lors de l'essai, elle marche maintenant au poil et si on remet ça un de ces quatres les résultats seront sûrement différents