Aller au contenu

Peut on encore rouler sur route en M?


Farmboy33

Messages recommandés

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

la solution c'est de varier les plaisirs ...

t'es pas obligé de passer directement à une LOTUS après laquelle tu vas courir au garage en tendant le dos entre chaque sortie circuit ... LOL

je roule la M3 F80 au quotidien, et la M3 CSL sur circuit :), et elles dorment dans la même chambre. 

Oui la je suis bien d'accord seulement une F82 + une Lotus c'est divorce assuré ! Quand à mon dos il est déjà foutu!

La M4 pour moi impossible au quotidien donc c'est la voiture du dimanche donc est ce que ça vaut pas le coup de passer sur quelque chose de vraiment radical et adapté à la piste la ou je pourrai me perfectionner, me faire plaisir sans réellement de danger. C'est la question que je me pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NØA a dit :

Bizarre j'ai exactement la même reflexion que toi....

Et c'est marrant car j'ai regardé les Exige ( et même essayé la 380) ... j'ai laissé tomber Lotus car il ne faut pas rouler avec ( invendable si trop de kilomètres ? il n'y a aucune V6 a vendre avec + de 25mkm... bizarre ) 

Aussi...J'ai la chance de ne pas avoir une ///M aseptisée ( heureusement sinon j'aurai revendu depuis longtemps ) ... 

Cependant rouler aujourd'hui devient délicat...soit c'est pour les flics (ils sont partout) ou alors si tu veux de la toute petite route tres sympa rugueuse a souhait....c'est le papy qui a sorti son camping car et qui roule a gauche......... ou encore mieux une bande de cycliste ( 1 esseulé suffit aussi ) et la t'as peur de t'en retrouver sous le pare choc....... bref j'ai la trouille de rouler avec durant les beaux jours de l'été ...

Je réfléchis a revenir sur une américaine... une auto inconduisible du style Mustang GT500 5.8............ j'ai eu le plaisir d'essayer la dernière GT350 c'est "trop efficace"..de ce fait t'as envie d'en mettre comme avec la mienne en fait donc pas d'interet même de changer car dans ce style j'aime ma baby.... Je réfléchis .. Je suis même par moment ça et là de vendre et de ne rien acheter derriere car avoir et ne pas s'en servir comme il faut c'est frustrant..

Heureusement que j'ai l'Espagne (Un peu moins de risque pour le permis)  a coté ou l'on peut se lacher avec quelques amis motivés mais ça devient de plus en plus rare...

Mais il est certain que je te comprends...( et en plus t'as une M4 ou tout est trop "parfait" et pas de montagne ):sad::D

 

Tu parles de quoi au juste quand tu dis que tu te lâches en Espagne avec tes amis ?!!!!?

Quand à ces cons de cyclistes qui se sentent pousser des ailes pendant le tour (à croire que le reste du temps ils font pas de vélo) j'ai envie de les écraser ! 

La GT350 n'est pas homologuées en France comment tu l'as essayée ? 

Je me suis fait la même réflexction au sujet du kilométrage des exiges. Ils en font quoi passé 20000 ils les brûlent ? Apres si tu fais une sortie par mois sur circuit ca limite le risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

Ou sortir des routes nationales, autoroutes. Je pense qu'en France on est plutôt bien gâté au niveau campagne, montagne, colline...ect 

Tous ce qui se font attrapés comme des glands à 200 sur l’autoroute à des heures d'affluence ( la nuit ça doit arriver 1 fois sur 20 ) sur des axes très fréquenter, ne sont pas très futfut ( oui c'est une honte je suis d'accords, m'enfin on va pas refaire le pays et les mentalités françaises ). Je ne roule plus ( jamais d'ailleurs ) sur autoroute, c'est régul à 140 ou 160 max ( au pire 1 ou 2 point de perdus ). Ils y sont tout les jours, sans arrêt je les croise avec mon véhicule de fonction, impossible de rouler, ça ne sert à rien de tenter. :roll:

Quand j'ai envie de rouler fort, je pars dans ma campagne ou montagne, je déconnecte mon cerveau et je le reconnecte quand je reviens sur une route "fréquenté". Et ça m'a sauvés quelques fois le permis... ( quand tu aperçois le radar et que tu te dis "la j'arrivais vite j'étais foutus" ).

Après rien ne t’empêche de te faire une pistarde pour le plaisir, sans forcément partir sur une bagnole à 50k€. 200ch, moins d'une tonne, un bon châssis et tu t'éclate sans serrer les fesses. ça défoule et ça te donne moins envie de faire joujou sur route ouverte.

Oui je crois que tu as raison car une exige 350 sport coûtent 70k€ auquel faut ajouter 10k€ d'accessoires circuit ca fait un sacré budget pour 5-6 sorties par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure celle la !!!! Il suffisait d'en Parler pour recevoir une prune. Fuck fuck fuck retenu 92 au lieu de 90 ils sont sérieux la ?!!!!! 

Je vous laisse je vais pleurer ..! 

 

IMG_0783.JPG

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Farmboy33 a dit :

C'est la meilleure celle la !!!! Il suffisait d'en Parler pour recevoir une prune. Fuck fuck fuck retenu 92 au lieu de 90 ils sont sérieux la ?!!!!! 

Je vous laisse je vais pleurer ..! 

Il suffit d'en parler :-x

En tout cas il peut faire le détecteur radar à surveiller la route comme cela :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mirmir59 a dit :

Il suffit d'en parler :-x

En tout cas il peut faire le détecteur radar à surveiller la route comme cela :nickel8:

C'est mon Daniel Elena à moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Farmboy33 a dit :

C'est mon Daniel Elena à moi ! 

J'ai le même genre chez moi mais malheureusement pour lui, il ne monte pas dans la ///M

FB_IMG_1500897891864[1].jpg

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Farmboy33 a dit :

Tu parles de quoi au juste quand tu dis que tu te lâches en Espagne avec tes amis ?!!!!?

Quand à ces cons de cyclistes qui se sentent pousser des ailes pendant le tour (à croire que le reste du temps ils font pas de vélo) j'ai envie de les écraser ! 

La GT350 n'est pas homologuées en France comment tu l'as essayée ? 

Je me suis fait la même réflexction au sujet du kilométrage des exiges. Ils en font quoi passé 20000 ils les brûlent ? Apres si tu fais une sortie par mois sur circuit ca limite le risque 

On va se faire un resto et/ou un hotel la bas.... Les routes de l'autre coté des pyrénées sont superbes .. et la Guardia civil est moins pourvues en jumelles ..et dans certaines province en personnel...

Ca ne durera pas ... Disons qu'en Espagne en campagne c'est comme il y a 15 ans chez nous......

La GT350 n'est pas vendue officiellement  cependant il y a des pro qui en vendent ... Super auto !!!  :lover: mais ce n'est peut etre pas ce que je recherche elle est presque trop bien  ( si je change je veux un truc inéfficace qui me fasse peur a chaque fois que j'ecrase la pédale de droite !! ) ......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Farmboy33 a dit :

IMG_0638.thumb.JPG.e22c0951392f4d87fcccb54e60da9aff.JPGJ'envoi ca à la préfecture pour prouver que ce n'est pas moi qui conduisait ! 

Hey !! J ai sa copine a la maison !!! 

Elle est vierge et sterile, la femme parfaite version chien :ptdr:

 

IMAG0015.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mirmir59 a dit :

J'ai le même genre chez moi mais malheureusement pour lui, il ne monte pas dans la ///M

FB_IMG_1500897891864[1].jpg

Trop mimi ? Sympa le forum canin!!! Pareil pour moi pas de M pour mon boubou et puis la ligne akra le terrifie! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DAM3 a dit :

Hey !! J ai sa copine a la maison !!! 

Elle est vierge et sterile, la femme parfaite version chien :ptdr:

 

IMAG0015.jpg

On va te les couper à toi aussi tu vas voir si c'est Cool ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça y est......j'ai revendu la M.......Trop dur de la laisser sous la bache ....a me faire les gros yeux.

Quasiment chaque fois que je l'a prenais pour aller loin .....je ramenai une "prune"

Et ,comme dit plus haut,sur nos petites routes bosselées,sinueuses,sales.......une bonne petite Rs  te tourne autour....

J'ai monté également une 'bitza' a 5000€ pour faire du circuit /club:800kgs/160cvs.....ça roule plus vite qu'une E36 3litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier truc que m'ont dit l'ancien propriétaire et sa femme pour me léguer titine: "et surtout perdez bien votre permis"

Moi ça va, par contre ma mère la conduit peu mais à chaque fois elle ramasse une prune également. Pourtant elle m'affirme ne pas l'avoir prise, mais la prune arrive chez elle :ph34r:

Modifié par Fredovitch
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'a l'heure actuelle, rouler en M/// en France sur des axes très fréquentés, type Autoroute,Nationale... Ce n'est pas l'idéal, on est tous dans le même bateau a serrer les fesses pour ne pas se faire attraper..

Se balader a 90 ou 130 km/h on conçoit tous que nos autos ne sont pas faites pour ça...

La seule solution, éviter les axes fréquentés, aller arsouiller sur les petites routes de campagne ou de montagne ou tu auras beaucoup moins de chance de croiser les :police2: !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà la M4 n'est pas l'auto idéale pour bolider sur petites routes : trop grosse, trop lourde, trop de couple et suspensions pas adaptées ... Il faut lancer un vrai chantier suspension comme Paul le Zgeg ... Sinon c'est une caisse géniale avec un moteur de fou. Il m'en faudra une !!

 

Pour la GT350 elle s'importe tout simplement, je l'ai fait pour mon ex GT500. J'ai fait d'ailleurs pareil après la 1M de gay, j'ai décidé de prendre une caisse différente (ayant une Porsche de course dans le garage et d'autres autos marrantes). C'est une auto magnifique, au bruit magique ... Mais motricité nulle et freinage léger ... Inconduisible sous la flotte.

 

La GT500 2013 (j'avais une 2012) est mieux : moteur énorme qui pousse du diable, suspensions pilotées qui améliorent le comportement et freins plus sérieux ... La GT350 est elle vraiment terrible. On est proche d'une M4 avec un moteur plus gérable car moins de couple à bas régime. Son démoniaque, freinage superbe et comportement vraiment très bon.

Le choix entre les 2 n'est pas évident : look de légende et moteur de feu pour la GT500 et modernité et sportivité pour la GT350. J'achéte une des 2 en 2018. Mais je me pignole grave ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a 2 autres solutions:

image.png

 

Comme tu as de larges lignes droites, tu prends uniquement la clé rouge, tu appuies très fort sur la pédale de droite. Normalement tu devrais pouvoir faire la toupie et avoir des sensations sans faire d'excès de vitesse (pas de limite en centrifugation d'après le code de la route)

 

Ou d'une autre façon:

image.png

 

Avec ça pas de risque d'excès de vitesse, tu peux limer les circuits pour pas cher et préserver le budget sac longchamps de Madame

Inconvénient tu niques moins.

Choix cornélien....

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fredovitch a dit :

Sinon y a 2 autres solutions:

image.png

 

Comme tu as de larges lignes droites, tu prends uniquement la clé rouge, tu appuies très fort sur la pédale de droite. Normalement tu devrais pouvoir faire la toupie et avoir des sensations sans faire d'excès de vitesse (pas de limite en centrifugation d'après le code de la route)

 

Ou d'une autre façon:

image.png

 

Avec ça pas de risque d'excès de vitesse, tu peux limer les circuits pour pas cher et préserver le budget sac longchamps de Madame

Inconvénient tu niques moins.

Choix cornélien....

L'a saxo VTS je me la suis rêvée de 17 à 19 ans c'était le top à l'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...