Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HELP ! VIDEO PONT 3.91 CLAQUEMENT


ALDO06

Messages recommandés

nan mais franchement ... la seule difficulté c'est de retirer la partie centrale de l’échappement ...

c'est là ou il peut y avoir des vis oxydées ...

une fois cela fait , une clé plate de 18

3 clé à pipe de 10/13/18 et en 10mn c'est fini ...

et surtout interdit lui de désaccoupler les deux partie de l'arbre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

nan mais franchement ... la seule difficulté c'est de retirer la partie centrale de l’échappement ...

c'est là ou il peut y avoir des vis oxydées ...

une fois cela fait , une clé plate de 18

3 clé à pipe de 10/13/18 et en 10mn c'est fini ...

et surtout interdit lui de désaccoupler les deux partie de l'arbre !

Je l'ai rappelé rien que pour lui dire ça! :mrgreen:  Ou alors de faire un marquage. au moins. il m'a dit "ouai ouai c'est bon, je vois, vous inquiétez pas " .  

J'ai hâte que ce soit fini :(

Je vais investir dans 2 paires de rampes je pense pour la prochaine fois, ça fera un bon pont !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas avec des rampes que tu peux faire ce genre d interventions ( une ligne d echappement pese un ane mort )ou alors  c'est  des rampes de 2 mètres de haut ( j ai demandé  chez noroto :  y en a plus, ils ont arrêté,  trop de clients morts sous leur auto :perenoel:, en revanche ils font les outils playschool )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il devait pas la finir ce matin. Devinez quoi ? il vient de m'appeler pour me dire qu'elle est fini.... 160€.. (plus la pièce chez cyl6) un peu plus de 2h de mo.

  

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

C est pas avec des rampes que tu peux faire ce genre d interventions ( une ligne d echappement pese un ane mort )ou alors  c'est  des rampes de 2 mètres de haut ( j ai demandé  chez noroto :  y en a plus, ils ont arrêté,  trop de clients morts sous leur auto :perenoel:, en revanche ils font les outils playschool )

Et un supersprint ce serait pas plus léger déjà ? Lite is rite  non ? urk    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ALDO06 a dit :

Bon il devait pas la finir ce matin. Devinez quoi ? il vient de m'appeler pour me dire qu'elle est fini.... 160€.. (plus la pièce chez cyl6) un peu plus de 2h de mo.

  

Et un supersprint ce serait pas plus léger déjà ? Lite is rite  non ? urk    

si c'est ça, et que tu n'as plus de bruit, tu t'en tires à bon compte!!!!!

merci le fofo (et ACS...:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

si c'est ça, et que tu n'as plus de bruit, tu t'en tires à bon compte!!!!!

merci le fofo (et ACS...:))

J'ai déjà fait une pré-féllation au fofo et Jean -Phi en prévision, rien que pour l'intention déjà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALDO06 a dit :

J'ai déjà fait une pré-féllation au fofo et Jean -Phi en prévision, rien que pour l'intention déjà... :)

bon ben finalement heureusement que je prodigue pas de conseils en méca moi!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALDO06 a dit :

Bon il devait pas la finir ce matin. Devinez quoi ? il vient de m'appeler pour me dire qu'elle est fini.... 160€.. (plus la pièce chez cyl6) un peu plus de 2h de mo.

Ce qui te ramène le coût de l'opération à 160 + .. ?

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle: j'ai mis marche arrière et première juste pour la sortir, en 5 mètres, ça à fait un bruit pas possible, comme si quelque chose sautait, la voiture avançait pas ou peu.

Pourtant il m'a dit avoir fait juste un tout petit allez retour pour vérifier que ça marche avant de la poser..lui aussi en faisant 1ere et marche arr. Le pb c'est que ce mecano n'était selon le patron pas capable de la faire..

Mecano qui,  n'a pas serrer les écrous du flector à la dynamo mais à la main,  et que je vois m'ovaliser quelques boulons tranquillement.. malgré sa bonne volonté.

Bref..donc on a remis la voiture sur le pont, j'ai pris des vidéos...  On comprend pas.

Le problème c'est déjà que l'arbre désormais tourne sur lui même à vide d'un demi tour  environ dans un sens ou dans l'autre sans accrocher quoi que ce soit.

Ensuite cela dépend: parfois les roues n'entraînent pas l'arbre et inversement. Parfois en bougeant un peu l'arbre en essayant de le caler au fond vers le pont,  et en désserrant un peu les vis du flector l'entraînement se refait un peu puis bloque au bout de même pas un tour de roue. Il semblerait que l'arbre soit pas bien 'encastré ' vers le pont, qu'il y ait un jeu la bas..

D'ailleurs en jouant sur l'arbre et les roues on entend les dents rentrés en contact mais rippés les unes contre les autres. Comme si il manquait pas grand chose.  ACS3 évoque le joint homocinétique qu'il y a à la jointure entre le nez de pont et l'arbre si j'ai bien compris.

Aurais je pu foutre en l'air ce joint suite au 15km fait avec un flector mort ?

Certains disent que mon pont et mort et que c'est lui qui à endommagé le flector ?

Le pire c'est que le mecano me dit avoir bouger la voiture sur 50m sans aucun bruit ! (180 505 km au compteur avant de quitter le garage, et idem en revenant)

C'est au moment ou j'ai fait "marche arr" "1ere", dès que je l'ai reprise..

Je précise qu'il a dévissé la ligne mais ne l'a pas démonté et posé, et que l'arbre tombait donc sur la ligne, donc peut être que déjà le mecano ne s'y est pas pris correctement pour bien faire l'opération.

Je suis ravi. Il me rappel pour me 'tenir au courant', j'espère qu'il aura pas le culot de me demander de l'argent pour le temps qu'il y passe en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shelby31 a dit :

Ce qui te ramène le coût de l'opération à 160 + .. ?

On peut pas appeler ça une opération pour l'instant ..

+ 100 (flector et visserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout mais c'est p'tetre parce que je fais 2 chose en même temps et que je suis un homme :mrgreen:

il n'y a pas 36000 solutions à ton soucis, faut simplement déterminer où l'entrainement ne se fait pas, pour cela :

Au niveau de l'arbre : une personne qui tourne le flector et une autre qui immobilise au nez de pont. Soit les cannelures au milieu de l'arbre ou le joint homo et ses cannelure au nez de pont peuvent être en cause voire carrément un arbre cassé...

Au niveau du pont : faire tourner au nez de pont et frein à main serré par exemple. Cardans ou internes du pont en cause.

;)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil :  son mécanicien plus fiable a regardé, re-démonté et remonté et il dit que ça vient de l'intérieur de mon pont, ils peuvent rien faire de plus.

Comment ça peut être pire qu'avant ??! Je suis venu jusqu' a chez eux avec le flector mort et maintenant avec un neuf ça fait mourir mon pauvre pont.. ? Foutu mécanique.. 

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

bon ben finalement heureusement que je prodigue pas de conseils en méca moi!!!:lol:

Si seulement j'avais le coeur à en rajouter par dessus ..  arf c'est pas un cancer allez Aldo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff ça  devient moins drôle d un seul coup....

Suis les  conseils  de @gegette( dont j ai rien compris:oui:)

dépose le pont( et ouvre pour jeter un oeil ) envoie le en révision quelque part. .ah oui aussi ( j allais oublier ):  demande un devis.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

Arffff ça  devient moins drôle d un seul coup....

dépose le pont( et ouvre pour jeter un oeil ) envoie le en révision quelque part. .ah oui aussi ( j allais oublier ):  demande un devis.

 

Déjà faut que j'aille chercher l'auto en dépanneuse .. je dois emménager sur Grenoble et être prêt à me prostituer  bosser honorablement le 1er septembre :-)

Je fonce regarder l'état de l'huile que j'avais vidangé, avec un aimant ! 

En tout cas vos messages ici sont bien sympa voir réconfortant, merci messieurs ! 

Sedan, mais qu'est ce que c'est que cet ersatz de E36 sur ta photo ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( un projet  qui me tient à  coeur: la greffe du 3cyl 2 temps  750cc sur une Motobecane )

Je vois que tu es psychologiquement prêt  à  tapiner sur la baie des anges pour affronter les frais mécaniques à  venir....... 

Sinon je te la  reprends 2300e ce  qui  t évitera le port de la  perruque et de la mini jupe( réfléchis bien...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sedan78 a dit :

( un projet  qui me tient à  coeur: la greffe du 3cyl 2 temps  750cc sur une Motobecane )

Je vois que tu es psychologiquement prêt  à  tapiner sur la baie des anges pour affronter les frais mécaniques à  venir....... 

Sinon je te la  reprends 2300e ce  qui  t évitera le port de la  perruque et de la mini jupe( réfléchis bien...)

Tu comptes fixer l'avant à l'arrière avec un ptit sandow au moins histoire de pas avoir une partie du châssis sur le boulevard et l'autre en orbite terrestre basse ?

2300 ! Alerte ! On m'agresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...