Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

 

@Quenotte merci pour le feed-back.

Pour le cata sport, mauvaise expérience sur ma M135i. ( Je pose un Wagner et j'ai un témoin moteur dû à la sonde lambda. Rien y a fait) - en ce qui me concerne, je suis bridé psychologiquement à ne plus mettre de cata sport. :ph34r: 

:D:D:D 

@Cyril 82000 Lag c'est un mot anglais signifiant décalage. Terme utilisé pour définir le temps de réponse du turbo lorsque tu écrases ton accélérateur et le moment où le circuit de sur-alimentation est en pression.

 

Edit: @Axel-R t'es rapide, t'es rapide... et avec un ici Wagner qui plus est :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

Pensez à changer les jointes des charge pipe lors du montage de l'IC et à lubrifier légèrement leur portée.

Si tu veux de (très) bons charge pipe, tu as les modèles de chez Evolution Racewerks.

Par contre il complique légèrement le montage car ils sont en aluminium avec une durite silicone au milieu et donc raides.

Merci pour les infos mais peux tu être plus précis car je ne vois pas l'utilité de changer les pièces citées plus haut. 

@Axel-R tu as eu un très bon pris car on me demande 1000€ pour un evo 1 compétition placé et c'est tout   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IC est de seconde main

il a été posé sur la M2 AKRA de la concession LMAR qu'ils viennent de revendre en la remettant d'origine.

on est plusieurs ici à avoir mangé les restes. De mémoire, il leur reste le DP AKRA 200C

Sinon, le prix normal pour l'evo 2 c'est plutôt 1000€ + pose

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IC Wagner Evo 2 compétition =>900€ hors livraison sur le site Wagner-tuning hop.de.

1000€ placé en comptant 30 minutes de placement, ça semble correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julauvin a dit :

Merci pour les infos mais peux tu être plus précis car je ne vois pas l'utilité de changer les pièces citées plus haut. 

@Axel-R tu as eu un très bon pris car on me demande 1000€ pour un evo 1 compétition placé et c'est tout   

Les charge pipe d'origine cassent même à la pression stock:attachment.php?attachmentid=967223&stc=1

attachment.php?attachmentid=967224&stc=1

attachment.php?attachmentid=967225&stc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 23:07, Quenotte a dit :

Les charge pipe d'origine cassent même à la pression stock:attachment.php?attachmentid=967223&stc=1

Oh les en*****, y nous ont remis des charge pipe en carton ???

Tout le monde a pété le sien sur les 1M à cause de pièces digne de chez Dacia et y ont pas rectifié sur la M2 ??

 Pas bien BMW :nanana:

J'avais pas encore entendu parler de ce problème, t'as trouvé ça où Quenotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est la même pièce sur tous les N55 série F...

Sur la photo ça provient d'une 335i F30 d'origine. Pression stock donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et un intercooler Forge?

C'est vraiment trop sous dimensionné?

Un intercooler Forge refroidit correctement mais présente une chute de pression très élevée. Donc à déconseiller.

Cf. Review de Darkiedm4:

" Forge FMIC: Bar and plate, similar size as stock fmic but quite a bit more heavy. While cooling being it a lot better it also came at great pressure drop. For référence it only gave 18 psi peak at 5k rpm then dropped to 15 psi at 6k rpm and 14.5 at 6.5k rpm."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'ils aient amélioré le process de fabrication/qualité. Par contre ils n'ont pas changé de référence depuis 2010...

En principe ils changent systématiquement la référence des pièces quand il y a une évolution pour pouvoir la traquer correctement.

Les premiers qui ont cassé l'ont été début 2014 sur série F.

Il y a encore eu des cas récemment...

Donc méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai programmé la pose de L'IC Wagner EVO2 et du cata sport 200 cell de la même marque, pour dans 15 jours avec passage au banc avant/après.

Je vais aussi voir si on peut faire un run en mode track du mperf et un sans pour voir si ça a un impact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...