Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 et intercooler - interrogation Wagner

Featured Replies

Posté(e)

Après discutions et lecture du sujet, je m’interroge sur le bien-fondé de mettre un échangeur plus gros sur mon N55 qui restera stock si ce n’est pour améliorer les performances d’origine (je fais 2 sorties circuit par an en toute humilité)

• Réponses 498
  • Vues 73.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voilà la bête 😁   

• J'ai monté le couple échangeur competition evo 2 et cata sport 200cc wagner aujourd'hui, reprog non faite pour le moment. Le son est top, pas de voyant, ca monte dans les tours et pousse beaucoup

• Disons que c'est mon côté fast and furious qui ressort 😂😂

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, Filou a dit :

Après discutions et lecture du sujet, je m’interroge sur le bien-fondé de mettre un échangeur plus gros sur mon N55 qui restera stock si ce n’est pour améliorer les performances d’origine (je fais 2 sorties circuit par an en toute humilité)

Salut, par expérience je peux te dire que tu n’améliore pas la performance pur mais tu améliore significativement la constance. Echangeur d’origine après 3 accel banal sur petite route à température ambiante tu peux te faire manger par une megane rs… la perte de puissance ´n’est pas négligeable du tout

Posté(e)
1 minute ago, CC_60 said:

Salut, par expérience je peux te dire que tu n’améliore pas la performance pur mais tu améliore significativement la constance. Echangeur d’origine après 3 accel banal sur petite route à température ambiante tu peux te faire manger par une megane rs… la perte de puissance ´n’est pas négligeable du tout

Bingo GIF

Posté(e)
il y a 15 minutes, CC_60 a dit :

Merci ;) donc passer sur un evo 2 peut s’avérer judicieux avec la durite qui va bien 👍

A prévoir en 2027 👌

Posté(e)
4 minutes ago, Filou said:

Merci ;) donc passer sur un evo 2 peut s’avérer judicieux avec la durite qui va bien 👍

A prévoir en 2027 👌

Et se saccager les avant-bras.. 😅

Souvenir douloureux 😅

Posté(e)
il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Et se saccager les avant-bras.. 😅

Souvenir douloureux 😅

Trop compliqué pour moi, je passerai par la case garage 😇

Posté(e)

Mais n'y a t il pas un certains nombres de réglages à prévoir dans ce cas ? Comme lorsque j'ai changé les freins de la M2 ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, teva a dit :

Mais n'y a t il pas un certains nombres de réglages à prévoir dans ce cas ? Comme lorsque j'ai changé les freins de la M2 ?

A priori plug and play sans reprog 👍

Posté(e)
il y a 25 minutes, Filou a dit :

Mais pour en tirer la substantifique moelle je n'en suis pas certain ? Il faudrait demander confirmation à ceux qui savent comme @Nakamiki par exemple

Posté(e)
il y a 42 minutes, Filou a dit :

Plug and Play je confirme tu vas juste ressentir un peu plus de lag à bas régime

Posté(e)
Il y a 7 heures, CC_60 a dit :

Plug and Play je confirme tu vas juste ressentir un peu plus de lag à bas régime

C’est exactement ce que j’ai toujours entendu dire et pour éviter ça il faut passer par la case reprogrammation. NON MERCI

Pas grave je dirais au gars de la Magane RS « j’ai plus d’essence 👀 »

Posté(e)
1 hour ago, ll_ll said:

C’est exactement ce que j’ai toujours entendu dire et pour éviter ça il faut passer par la case reprogrammation. NON MERCI

demande @Quenotte le sorcier du N55; j'avais mis des trucs(de marque pure turbo, et GFB je crois, et l'akra avec le 300cells) pour compenser le lag et ca avait bien marché...

Posté(e)
Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

C’est pas non plus énorme ou très gênant mais suffisamment perceptible 🤷🏼‍♂️ et quand tu es un peu en mode arsouille ce n’est pas gênant du tout…

Modifié par CC_60

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

demande @Quenotte le sorcier du N55; j'avais mis des trucs(de marque pure turbo, et GFB je crois, et l'akra avec le 300cells) pour compenser le lag et ca avait bien marché...

Il faut donc prendre, à date:

• Échangeur Wagner Evo2 Compétition (Pas le Performance)

• Turbo inlet pipe MST v2 (meilleur débit/fitment pour turbo d’origine)

• Charge pipe (FTP, do88…)

• Boost pipe (FTP, do88…)

• GFB DV+ T9357 (version pour les M2 différente des autres N55. Important: monter avec le ressort principal pour améliorer la réponse à l’accélérateur).

Et au passage, les explications ont déjà été données sur ce fil…

Posté(e)
5 minutes ago, Quenotte said:

• GFB DV+ T9357 (version pour les M2 différente des autres N55. Important: monter avec le ressort principal pour améliorer la réponse à l’accélérateur).

ok j'avais presque tout faux.. la mémoire des fois ☹️

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

ok j'avais presque tout faux.. la mémoire des fois ☹️

Non tu avais juste. Quelques trucs ont changé (inlet).

Posté(e)
Il y a 5 heures, Quenotte a dit :

@Brizio

Posté(e)
Il y a 5 heures, Quenotte a dit :

C'est plug and ça ne play pas à tout le monde quoi ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Filou a dit :

@CC_60 a tout résumé ... pas de gain, mais avant tout pas de perte. Ne pas prendre un gros trucs, tu vas perdre en spool de façon dramatique.

Si tu fais 2 sorties par an, à mon gout tu trouveras plus de plaisir à avoir une auto qui freine et juste un châssis bien reglé. Par contre je plussoie le préventif Charge pipe / boost pipe que @Quenotte te conseille !

j'en avais stocké en prévision des beaux jours, bah croyez moi il a fait plus chaud que prévu et je me suis fait ouvrir en 2 comme une charge pipe de N55 !! des qu'ils fait chaud c'est l’hécatombe.