Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246718 Après discutions et lecture du sujet, je m’interroge sur le bien-fondé de mettre un échangeur plus gros sur mon N55 qui restera stock si ce n’est pour améliorer les performances d’origine (je fais 2 sorties circuit par an en toute humilité) Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246723 il y a 6 minutes, Filou a dit :Après discutions et lecture du sujet, je m’interroge sur le bien-fondé de mettre un échangeur plus gros sur mon N55 qui restera stock si ce n’est pour améliorer les performances d’origine (je fais 2 sorties circuit par an en toute humilité)Salut, par expérience je peux te dire que tu n’améliore pas la performance pur mais tu améliore significativement la constance. Echangeur d’origine après 3 accel banal sur petite route à température ambiante tu peux te faire manger par une megane rs… la perte de puissance ´n’est pas négligeable du tout Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246725 1 minute ago, CC_60 said:Salut, par expérience je peux te dire que tu n’améliore pas la performance pur mais tu améliore significativement la constance. Echangeur d’origine après 3 accel banal sur petite route à température ambiante tu peux te faire manger par une megane rs… la perte de puissance ´n’est pas négligeable du tout Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246726 il y a 15 minutes, CC_60 a dit :Salut, par expérience je peux te dire que tu n’améliore pas la performance pur mais tu améliore significativement la constance. Echangeur d’origine après 3 accel banal sur petite route à température ambiante tu peux te faire manger par une megane rs… la perte de puissance ´n’est pas négligeable du toutMerci ;) donc passer sur un evo 2 peut s’avérer judicieux avec la durite qui va bien 👍 A prévoir en 2027 👌 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246727 4 minutes ago, Filou said:Merci ;) donc passer sur un evo 2 peut s’avérer judicieux avec la durite qui va bien 👍A prévoir en 2027 👌Et se saccager les avant-bras.. 😅Souvenir douloureux 😅 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246728 il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :Et se saccager les avant-bras.. 😅Souvenir douloureux 😅Trop compliqué pour moi, je passerai par la case garage 😇 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246733 Mais n'y a t il pas un certains nombres de réglages à prévoir dans ce cas ? Comme lorsque j'ai changé les freins de la M2 ? Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246736 il y a 9 minutes, teva a dit :Mais n'y a t il pas un certains nombres de réglages à prévoir dans ce cas ? Comme lorsque j'ai changé les freins de la M2 ?A priori plug and play sans reprog 👍 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246740 il y a 25 minutes, Filou a dit :A priori plug and play sans reprog 👍Mais pour en tirer la substantifique moelle je n'en suis pas certain ? Il faudrait demander confirmation à ceux qui savent comme @Nakamiki par exemple Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246741 il y a 42 minutes, Filou a dit :A priori plug and play sans reprog 👍Plug and Play je confirme tu vas juste ressentir un peu plus de lag à bas régime Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246744 Il y a 7 heures, CC_60 a dit :Plug and Play je confirme tu vas juste ressentir un peu plus de lag à bas régimeC’est exactement ce que j’ai toujours entendu dire et pour éviter ça il faut passer par la case reprogrammation. NON MERCIPas grave je dirais au gars de la Magane RS « j’ai plus d’essence 👀 » Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246745 1 hour ago, ll_ll said:C’est exactement ce que j’ai toujours entendu dire et pour éviter ça il faut passer par la case reprogrammation. NON MERCIPas grave je dirais au gars de la Magane RS « j’ai plus d’essence 👀 »demande @Quenotte le sorcier du N55; j'avais mis des trucs(de marque pure turbo, et GFB je crois, et l'akra avec le 300cells) pour compenser le lag et ca avait bien marché... Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246756 Il y a 2 heures, ll_ll a dit :C’est exactement ce que j’ai toujours entendu dire et pour éviter ça il faut passer par la case reprogrammation. NON MERCIPas grave je dirais au gars de la Magane RS « j’ai plus d’essence 👀 »C’est pas non plus énorme ou très gênant mais suffisamment perceptible 🤷🏼♂️ et quand tu es un peu en mode arsouille ce n’est pas gênant du tout… Modifié le 7 juinle 7 juin par CC_60 Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246760 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :demande @Quenotte le sorcier du N55; j'avais mis des trucs(de marque pure turbo, et GFB je crois, et l'akra avec le 300cells) pour compenser le lag et ca avait bien marché...Il faut donc prendre, à date:Échangeur Wagner Evo2 Compétition (Pas le Performance)Turbo inlet pipe MST v2 (meilleur débit/fitment pour turbo d’origine)Charge pipe (FTP, do88…)Boost pipe (FTP, do88…)GFB DV+ T9357 (version pour les M2 différente des autres N55. Important: monter avec le ressort principal pour améliorer la réponse à l’accélérateur).Et au passage, les explications ont déjà été données sur ce fil… Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246761 5 minutes ago, Quenotte said:Il faut donc prendre, à date:Échangeur Wagner Evo2 Compétition (Pas le Performance)Turbo inlet pipe MST v2 (meilleur débit/fitment pour turbo d’origine)Charge pipe (FTP, do88…)Boost pipe (FTP, do88…)GFB DV+ T9357 (version pour les M2 différente des autres N55. Important: monter avec le ressort principal pour améliorer la réponse à l’accélérateur).Et au passage, les explications ont déjà été données sur ce fil…ok j'avais presque tout faux.. la mémoire des fois ☹️ Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246762 à l’instant, KOOMICHRIS a dit :ok j'avais presque tout faux.. la mémoire des fois ☹️Non tu avais juste. Quelques trucs ont changé (inlet). Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246768 Il y a 5 heures, Quenotte a dit :Il faut donc prendre, à date:Échangeur Wagner Evo2 Compétition (Pas le Performance)Turbo inlet pipe MST v2 (meilleur débit/fitment pour turbo d’origine)Charge pipe (FTP, do88…)Boost pipe (FTP, do88…)GFB DV+ T9357 (version pour les M2 différente des autres N55. Important: monter avec le ressort principal pour améliorer la réponse à l’accélérateur).Et au passage, les explications ont déjà été données sur ce fil…@Brizio Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246771 Il y a 5 heures, Quenotte a dit :Il faut donc prendre, à date:Échangeur Wagner Evo2 Compétition (Pas le Performance)Turbo inlet pipe MST v2 (meilleur débit/fitment pour turbo d’origine)Charge pipe (FTP, do88…)Boost pipe (FTP, do88…)GFB DV+ T9357 (version pour les M2 différente des autres N55. Important: monter avec le ressort principal pour améliorer la réponse à l’accélérateur).Et au passage, les explications ont déjà été données sur ce fil…C'est plug and ça ne play pas à tout le monde quoi ? Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246773 Il y a 19 heures, Filou a dit :Après discutions et lecture du sujet, je m’interroge sur le bien-fondé de mettre un échangeur plus gros sur mon N55 qui restera stock si ce n’est pour améliorer les performances d’origine (je fais 2 sorties circuit par an en toute humilité)@CC_60 a tout résumé ... pas de gain, mais avant tout pas de perte. Ne pas prendre un gros trucs, tu vas perdre en spool de façon dramatique. Si tu fais 2 sorties par an, à mon gout tu trouveras plus de plaisir à avoir une auto qui freine et juste un châssis bien reglé. Par contre je plussoie le préventif Charge pipe / boost pipe que @Quenotte te conseille ! j'en avais stocké en prévision des beaux jours, bah croyez moi il a fait plus chaud que prévu et je me suis fait ouvrir en 2 comme une charge pipe de N55 !! des qu'ils fait chaud c'est l’hécatombe. Signaler