Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

C'est bien un evo2, je l'ai à la maison, celui qui est plug and play il me semble bien.

Normalement il ne devrait pas y avoir de code sur la lambda avec ce cata , (d'après wagner) sinon il faudra soit reprog soit mettre un "détrompeur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le cata Akra; ca s'allume? ou pas

car si c'est pour etre enmerde autant mettre un tube et une cale a la sonde et remonter le cata dans 4 ans.....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cédric064 a dit :

Anticipes et mets un détrompeur au montage, j'en ai un et jamais eu de voyant , par contre Gozi a eu plusieurs fois le voyant car il a pas de détrompeur 

Qu'est ce que tu appelles un détrompeur?

Lambda spacer? Coudé/droit?

As-tu la référence de ce que tu as installé?

Il y a aussi le mini cat de bigdaddiesgarage

Est-ce que quelqu'un a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques CEL avec le Cata Wagner 200 cells, j'avais désactivé le delete-r de l'Awron pour savoir, et bien j'en ai eu.

L'Awron les a effacés quand j'ai réactivé le delete-r.

Avec filtre à air haut débit + IC compétition EVo2 et DP 200 cells Wagner tu devrais sortir 385 CV et 570-580nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Qu'est ce que tu appelles un détrompeur?

Lambda spacer? Coudé/droit?

As-tu la référence de ce que tu as installé?

Il y a aussi le mini cat de bigdaddiesgarage

Est-ce que quelqu'un a testé?

Oui c'est un lambda spacer droit que j'ai monté mais j'ai plus la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cédric064 a dit :

Oui c'est un lambda spacer droit que j'ai monté mais j'ai plus la référence ?

Je me demandais s'il y avait de la place pour en mettre un droit ;)

Fabspeed a eu des problème avec ses premiers DP catalysés 200 cell (cata HJS) pour Mx35i. Ils avaient ajouté un lambda spacer (coudé) intégré au DP pour être sur de ne pas générer de code P0420 vu que cela semblait bien marcher sur les Ferrari notamment. Le souci qu'ils ont eu est que la gestion moteur du N55 a renvoyé un code d'erreur pour une réponse trop lente de la sonde...

Ils ont donc modifié leur DP pour supprimer le lambda spacer et disent qu'ils n'ont pas eu d'autres problème.

Est-ce que ta reprog désactive la surveillance lambda?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la reprog ne désactive pas le défaut car j'ai pas demandé à le faire , j'avais roulé avec cartographie stock 3000 kilomètres avec lambda spacer et pas de voyant donc j'ai pas jugé nécessaire de la désactiver ( en fait on désactive pas la seconde sonde lors d'une reprog mais on trompe ses valeurs pour ne pas avoir de défaut ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAHHHHHHHHH, quand j'aurai tous lu... 

Cela confirme bien ce que j'ai vécu avec ma M135i !

Par contre, j'ai tout essayé avec la sonde, la seule solution fut de boucher les trous externes au trou principal afin de ne plus avoir de témoin moteur. Bref, du bricolage. 

J'assimile un cellfix (entretoise espaçant la sonde du flux plus important des gaz d'échappement) à du bricolage également... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kandj a dit :

Je vais aussi voir si on peut faire un run en mode track du mperf et un sans pour voir si ça a un impact.

A priori, pas d'impact d'après ce que l’on peut lire du Mperf sur M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'alchimiste a dit :

AAAAAAAHHHHHHHHH, quand j'aurai tous lu... 

Cela confirme bien ce que j'ai vécu avec ma M135i !

Par contre, j'ai tout essayé avec la sonde, la seule solution fut de boucher les trous externes au trou principal afin de ne plus avoir de témoin moteur. Bref, du bricolage. 

J'assimile un cellfix (entretoise espaçant la sonde du flux plus important des gaz d'échappement) à du bricolage également... ?

 

C'est bizarre car moi je n'assimile pas le fait d'installer un lambda spacer à du bricolage , sinon on pourrait aussi dire que découper la ligne d'échappement d'origine pour installer le Mperf est aussi du bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est un peu cavalier de ma part. Je trouve dommage que le DP provoque Cela et qu' une fois placé c'est "démerden sie" ... j'ai été déçu à l'époque d'où mon aigreur. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cédric064 a dit :

J'ai aujourd'hui 9000 kilomètres dont 7000 kilomètres avec le catasport et lambda spacer , aucun défaut à ce jour ?

Même pas de code fantôme style:

P0139: 02 Sensor circuit slow response, Bank 1 Sensor 2

ou

P0141: 02 Sensor heater circuit, Bank 1 Sensor 2

???

Normalement ce sont eux qui apparaissent quand on met un lambda spacer pour corriger les problèmes de

P0420: Catalyst system efficiency below threshold, Bank 1 Sensor 2

J'ai l'impression que plus ça va, plus le soft de la DME devient raciste au fur et à mesure des mises à jour par BMW...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter le mien (Wagner 200 cellules, neuf). J'ai le voyant qui s'est allumé mardi après un trajet plutôt... rapide...C'est la première fois en 800 km environ. La première fois que je la sollicitais comme ça aussi.

Je ne les pas reprise depuis mais je pense que j'aurais droit au voyant de temps à autre.

Pour autant, c'est pas ce qui me fera revenir en arrière car j'en suis très content et c'est sans risque pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est pas une M2 mais j'ai le passage au banc avant/après sur la mienne avec IC Wagner EVO1 compétition et catasport

Je vais avoir un EVO2 compétition très bientôt qui devrait limiter la perte de puissance à haut régime.

Ca peut donner une idée du gain sur M2 vu qu'on a peu ou prou les mêmes restrictions.

 

IMG_57961.jpg

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann46 a dit :

Je viens de faire monter le mien (Wagner 200 cellules, neuf). J'ai le voyant qui s'est allumé mardi après un trajet plutôt... rapide...C'est la première fois en 800 km environ. La première fois que je la sollicitais comme ça aussi.

Je ne les pas reprise depuis mais je pense que j'aurais droit au voyant de temps à autre.

Pour autant, c'est pas ce qui me fera revenir en arrière car j'en suis très content et c'est sans risque pour la mécanique.

Est ce que ça a changé le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, va faire un tour sur mon topic, c'est assez détaillé "M235i Bleu Estoril".

Plus bruyant mais pas trop non plus avec surtout un bruit différent selon les regimes. Sourd en bas comme l'origine + MPE puis un peu plus métallique en montant dans les tours. Avec quelques changement de fréquences vers 3000trs/min très sympa. Un peu plus de deflagration aussi ;).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...