Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871493 Bonjour à tous, J'espère que votre été se passe bien. Nouvelle péripéties avec ma M5 E60 cette fois sur la boite à vitesse et j'ai encore une fois besoin de votre aide précieuse. Je roulais sur l'autoroute pas loin de Bordeaux en mode séquentielle quand j'ai essayé de passer la 5ème vitesse qui n'est pas passé puis le défaut boite de vitesse est rapidement apparu au tableau de bord. J'ai directement pensé au volant moteur et à l'embrayage et me suis arrêté dès que possible pour l'emmener chez Bmw en dépannage. Ils ont établi un diagnostic et ont effectivement trouvé volant moteur et embrayage à remplacer. Pensant que tout a été réparé j'appelle hier pour demander si je pouvais venir récupérer ma voiture, ils me disent qu'après essai routier ils ont constaté que la troisième vitesse ne passait pas et qu'il fallait donc remplacer la boite à vitesse (D'après eux cela est du au fait que j'ai roulé longtemps avec le défaut boite alors que pas du tout j'ai même pas fait deux kilomètres). Je ne comprends pas du tout comment la boite à vitesse à pu être touchée alors qu'elle était vraiment intacte ? Je pense qu'ils ont peut être commis une erreur au démontage/montage, et même si ce n'est pas le cas ils devaient au moins me dire dès le départ que la boite de vitesse est à remplacer. Vous en pensez quoi? Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans se problème plus que frustant Modifié le 4 août 20177 a par MV10
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871520 Il y a 2 heures, MV10 a dit : Bonjour à tous, J'espère que votre été se passe bien. Nouvelle péripéties avec ma M5 E60 cette fois sur la boite à vitesse et j'ai encore une fois besoin de votre aide précieuse. Je roulais sur l'autoroute pas loin de Bordeaux en mode séquentielle quand j'ai essayé de passer la 5ème vitesse qui n'est pas passé puis le défaut boite de vitesse est rapidement apparu au tableau de bord. J'ai directement pensé au volant moteur et à l'embrayage et me suis arrêté dès que possible pour l'emmener chez Bmw en dépannage. Ils ont établi un diagnostic et ont effectivement trouvé volant moteur et embrayage à remplacer. Pensant que tout a été réparé j'appelle hier pour demander si je pouvais venir récupérer ma voiture, ils me disent qu'après essai routier ils ont constaté que la troisième vitesse ne passait pas et qu'il fallait donc remplacer la boite à vitesse (D'après eux cela est du au fait que j'ai roulé longtemps avec le défaut boite alors que pas du tout j'ai même pas fait deux kilomètres). Je ne comprends pas du tout comment la boite à vitesse à pu être touchée alors qu'elle était vraiment intacte ? Je pense qu'ils ont peut être commis une erreur au démontage/montage, et même si ce n'est pas le cas ils devaient au moins me dire dès le départ que la boite de vitesse est à remplacer. Vous en pensez quoi? Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans se problème plus que frustant Il est incohérent de vouloir changer la boite après avoir changé l'embrayage, ensuite il te demanderont de changer le moteur et puis, et puis...Demande leur le diagnostique ordinateur (ISTA). Le défaut doit apparaître. sinon demande à Thierry il te dira quoi checker sur Ista.
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871565 Il y a 6 heures, MV10 a dit : Bonjour à tous, J'espère que votre été se passe bien. Nouvelle péripéties avec ma M5 E60 cette fois sur la boite à vitesse et j'ai encore une fois besoin de votre aide précieuse. Je roulais sur l'autoroute pas loin de Bordeaux en mode séquentielle quand j'ai essayé de passer la 5ème vitesse qui n'est pas passé puis le défaut boite de vitesse est rapidement apparu au tableau de bord. J'ai directement pensé au volant moteur et à l'embrayage et me suis arrêté dès que possible pour l'emmener chez Bmw en dépannage. Ils ont établi un diagnostic et ont effectivement trouvé volant moteur et embrayage à remplacer. Pensant que tout a été réparé j'appelle hier pour demander si je pouvais venir récupérer ma voiture, ils me disent qu'après essai routier ils ont constaté que la troisième vitesse ne passait pas et qu'il fallait donc remplacer la boite à vitesse (D'après eux cela est du au fait que j'ai roulé longtemps avec le défaut boite alors que pas du tout j'ai même pas fait deux kilomètres). Je ne comprends pas du tout comment la boite à vitesse à pu être touchée alors qu'elle était vraiment intacte ? Je pense qu'ils ont peut être commis une erreur au démontage/montage, et même si ce n'est pas le cas ils devaient au moins me dire dès le départ que la boite de vitesse est à remplacer. Vous en pensez quoi? Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans se problème plus que frustant bon ce sont 2 choses différente, l'embrayage peut être usé et a changer d'un coté et la boite hs. Quoi qu'il en soit il est aussi possible que ce soit le groupe hydraulique qui ai un problème (tout cela aurait du être vérifié avant de demonter ). tout cela se test bien, mais ca prend du temps et ils savent pas et veulent pas se compliquer la vie et changent tout!! c'est le gros problème compte tenu des tarifs. quel concess tu as vu?
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871566 en marge, l'embrayage ne peut en aucun cas avoir posé un problème sur la boite. un embrayage trop usé obligé a changer le volant moteur, c'est tout. si il est changé a temps il n'y a pas besoin de changer le volant moteur. puis quelle année ta M? je sais que sur certaine il y avait un problème de pignon de 2 et 4 et qu'ils on changé pas mal de boite + groupe pour ca! je viens de regarder et 2008 il y avait pas ce problème. 2004/2005 seulement
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871575 pareil une chose logique: quand il y a un problème d'embrayage il n'y a pas qu'un rapport qui merde a mon avis. ( il me semble )
Posté(e) le 4 août 20177 a comment_871577 en relisant un problème de 5 et après un problème de 3 c'est pas l'embrayage c'est la boite et plus certainement le groupe hydraulique
Posté(e) le 9 août 20177 a comment_872343 Comme d'habitude ils remplacent la boîte entière... Un conseil :fait rapatrier ta M/// chez un spécialiste indépendant M/// et ne perd pas de temps et d'argent avec ces charlots.
Posté(e) le 10 août 20177 a comment_872417 cela ressemble a un probleme du groupe hydraulique il faudrais tester avec ista .
Posté(e) le 22 novembre 20177 a Auteur comment_893014 Le 04/08/2017 à 18:39, thierry7789 a dit : bon ce sont 2 choses différente, l'embrayage peut être usé et a changer d'un coté et la boite hs. Quoi qu'il en soit il est aussi possible que ce soit le groupe hydraulique qui ai un problème (tout cela aurait du être vérifié avant de demonter ). tout cela se test bien, mais ca prend du temps et ils savent pas et veulent pas se compliquer la vie et changent tout!! c'est le gros problème compte tenu des tarifs. quel concess tu as vu? Bonsoir les amis, C'est la concession BMW Bordeaux Merignac. Finalement j'ai remplacé la boite de vitesse J'ai négocié avec eux et ils ont finalement accepté de monté une boite de vitesse d'occasion que j'ai par chance trouvé disponible chez M33 aquitaine. Je suis reparti avec la voiture au bout de trois mois de galère, et une assez grosse facture (quoique ça pouvait être bien pire). Voilà bilan d'une nouvelle aventure avec cette Bmw M5 E60 que j'aime tellement malgré tout. En tout cas merci à vous tous, toujours aussi aimable et serviable dans ce forum. A très bientôt,
Posté(e) le 22 novembre 20177 a comment_893026 Il y a 5 heures, MV10 a dit : Bonsoir les amis, C'est la concession BMW Bordeaux Merignac. Finalement j'ai remplacé la boite de vitesse J'ai négocié avec eux et ils ont finalement accepté de monté une boite de vitesse d'occasion que j'ai par chance trouvé disponible chez M33 aquitaine. Je suis reparti avec la voiture au bout de trois mois de galère, et une assez grosse facture (quoique ça pouvait être bien pire). Voilà bilan d'une nouvelle aventure avec cette Bmw M5 E60 que j'aime tellement malgré tout. En tout cas merci à vous tous, toujours aussi aimable et serviable dans ce forum. A très bientôt, Bien que ca marche!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter