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Posté(e)
comment_931500

Il n'a pas soudé toute la plaque entière, ainsi que les bouchonages ? :?:

C'est parfait tout propre, mais la je comprends pas. Tout est traité OK, m'enfin l'humidité qui va ce mettre entre la plaque et ton châssis, j'aurai un peu peur. Sans parler de la solidité 

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  • Nonolimite29
    Nonolimite29

    Remplacement de tous les silents bloc du train ar en origine ? C’etait la partie la plus chiantes 19 silents bloc à retirer et remettre sans abîmer la peinture neuve bien sûr ? Roulements ne

  • Nonolimite29
    Nonolimite29

    Sinon le toit carbone est posé   

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Posté(e)
comment_931539

Il t'a soudé ça a l'arc ?. Il est chaud ton soudeur. Chapeau pour ne pas percer sur de la tôle aussi fine :nickel:

Sais tu avec quel type de baguettes il a soudé (inox, rutile, basique...) et quel diametre?

Modifié par lien-mi

Posté(e)
comment_931542

soudure à l'arc sur des tôles aussi fine , soit tu as un soudeur HQ certifié nucléaire avec un poste pro  ... soit c'est du collage ...

pour un mélange des matières pendant la phase de fusion , une tôle de E46 ne résistera pas au process de l'arc ...

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_931551
Il y a 10 heures, La Miche31 a dit :

Il n'a pas soudé toute la plaque entière, ainsi que les bouchonages ? :?:

C'est parfait tout propre, mais la je comprends pas. Tout est traité OK, m'enfin l'humidité qui va ce mettre entre la plaque et ton châssis, j'aurai un peu peur. Sans parler de la solidité 

Il a tout soudé tous les trous des plaques et il a pas voulu faire le tour de peur de déformer la caisse

Pour une caisse qui avait pas de fissure et qui ne fera plus de circuit y’a le temps de voir venir ?

Posté(e)
comment_931553

Mon frere qui est carrossier l a fait la même remarque sur les upgrade de châssis inferieur ou les vince bar aussi...

il relfechi a une solution hybride entre collage epoxy/ rivets et soudure pour limiter au max les contraintes residuelles liée a la chaleur tout en maximisant la résistance en solicitations alternées ( pour mon kit cmp de plus tard...)

 

Posté(e)
comment_931559
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

soudure à l'arc sur des tôles aussi fine , soit tu as un soudeur HQ certifié nucléaire avec un poste pro  ... soit c'est du collage ...

pour un mélange des matières pendant la phase de fusion , une tôle de E46 ne résistera pas au process de l'arc ...

 

Je ne serais pas aussi catégorique. Un (tres) bon soudeur doit y arriver. Mais il faut beaucoup de technique et de la baguette fine (1,6 ou 2 max je pense). Et beaucoup de temps car il faut des petits cordons, laisse refroidir (échauffement plus important qu'une soudure MIG) et bien retirer le laitier entre chaque soudure.

Avec de la baguette inox ça se fait un peu mieux (la temp de fusion est plus basse sur une baguette inox).

En faite pour les soudures bonchons, la soudure tombe sur l'insert ça doit allé mieux car on a un peu plus d'épaisseur. Sur le reste c'est quand même hyper tendu...

On m'a toujours dit "c'est pas par ce qu'une soudure est belle que c'est bien soudé. Par contre si la soudure n'est pas belle, c'est forcément mal souder."

A chacun d'apprécier la beauté des soudures...

Posté(e)
comment_931560

Idem....

une soudure au TIG aurait été plus approprié pour ce genre d'opération 

Dans un sens le soudeur a bien fait de pas faire le tour de la platine car là ça aurait été la catastrophe

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_931575

dixit le frangin :

soit tu prends des toles fines posé sur tole fine et là c'est pas trop dur mais faut assurer avec une large emprise et des bouchons reguliers, soit tu prends des trucs epais de barbares mais tu risque de percer le plancher ou alors tu risque de ne pas bien accrocher sur le renfort... faut la grosse artillerie ( poste MIG pro ou TIG, manié par un pro !)

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_932233

Sinon le toit carbone est posé 

 

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Modifié par Nonolimite29

Posté(e)
comment_954158

Alors ce mariage et cette auto ? Tout roule ?

Jolie projet en tout cas, chapeau. 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_967369
Le 17/01/2019 à 11:50, Peunje a dit :

Oui envoie nous des photos copaiiiinnnn ?

Merci à Peunje ?

Suite et fin pour ma petite CS ?

Place au nouveau propriétaire Romain?

Elle va être bichonnée j’en doute pas ?

 

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Modifié par Nonolimite29

Posté(e)
comment_967377

Ça y est tu tournes la page! J'espère qu'on retrouvera le nouveau propriétaire sur ce forum. Une autre ///M pour la remplacer?!

Posté(e)
comment_967382

Mince alors ...

Tu avais réussi à trouver l'autre baquet (conducteur) à la vu des photos !

Posté(e)
comment_967419

Elle est magnifique !! 

Effectivement c'est un très bon ami qui à racheté cette beauté. 

Non, il n'est pas présent sur les forums. Ca n'est pas trop son truc. 

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles d'elle ici par contre. 

Pouah j'ai hâte de récupérer la mienne. 

Posté(e)
comment_967958

J’ai loupé un épisode, dommage elle m’aurait bien plu ton E46 :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_968500
Le 12/04/2019 à 11:09, jojobm a dit :

J’ai loupé un épisode, dommage elle m’aurait bien plu ton E46 :nickel:

Oui désolé partie super vite sans annonce

 

Modifié par Nonolimite29

Posté(e)
comment_968555
Il y a 12 heures, Nonolimite29 a dit :

Oui désolé partie super vite sans annonce, un cumul de bonnes opportunités ...

Y’a eut craquage ??  

J’ai exactement la même maintenant mais j’ai le carton ? ?

Je viens vous voir en E36 cet été de toute façon ??

Une vraie alors ? ?

Cool, on se fera une sortie ///M ! J’aurai ma nouvelle.... ?

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