Aller au contenu

Graviers dans les freins de M2


MIC-M

Messages recommandés

il y a 8 minutes, L'alchimiste a dit :

Il n'y a pas de rappel pour la M2 mais tu es concerné par le rappel... sais-tu nous éclairer ?

 

les CC préfèrent d'abord nier

avant de se raviser lorsqu'on leur montre leurs doc internes

d'où, "il n'y a pas de rappel... Mais en fait si..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OLO-M2 a dit :

? désespérant !

Que leur as-tu montré pour qu'ils bougent ?

Est-ce vraiment un "rappel" finalement ou une autre procédure ?

 

je leur ai montré le document que tu as mis en ligne avec le N° de la procédure

oui, ils jouent sur les mots.

Ce n'est pas un rappel (action pro active) mais un correctif à faire si le client se plaint... et a connaissance de la possibilité de mise à jour (acte passif)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jacksrs a dit :

Quelles sont exactement les symptomes??

bruit effroyable de tôle qui se déchire

lié à un débris qui se coince derrière le disque entre le bol

parfois, le débris part, parfois non

je suis resté 15 jours avec avant que ma CC démonte la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ca. Marche av / marche arr / freinage prononcé en courbe, rien a faire. Pas du tout dangereux mais un bruit ignoble de casserole. Honteux qd tu passes en ville avec ce bruit :ph34r:

dans mon cas c'est parti tout seul en 30min de roulage. Kandj a trouver un bout de racine en demontant sa roue. Certain vont a la concession. 

C'est tristement connu des m2/3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,  Je voudrais savoir si ça vous êtes arrivés que des gravillons se bloquent dans les disques de freins arrières sur votre M2 ? Si oui avez vous une astuce à faire pour ne plus que ça arrive ?

C'est la deuxième fois que ça m'arrive et à chaque fois c'est impressionnant le bruit que ça fait, on a l'impression que la roue s'arrache ? Merci de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stéph32 a dit :

Bonjour à tous,  Je voudrais savoir si ça vous êtes arrivés que des gravillons se bloquent dans les disques de freins arrières sur votre M2 ? Si oui avez vous une astuce à faire pour ne plus que ça arrive ?

C'est la deuxième fois que ça m'arrive et à chaque fois c'est impressionnant le bruit que ça fait, on a l'impression que la roue s'arrache ? Merci de votre aide ?

bonjour oui cela m'est arrivé 2 fois . J'ai juste élargi un peu la protection en tôle à l'arrière du disque vers le bas et fait attention ou je roule surtout. Et depuis plus rien. Elle va avoir 3ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déterres des vieux posts :)

Le pire c'est que je ne sais pas comment je l'ai choppé cette branche.

Sur le trajet du retour, il y avait un accident, et j'ai du rouler un peu sur le bas côté, peut-être ça... 

J'avais oublié le "rotin" en carbone sur la planche de bord de la M2, ça ne m'a jamais trop plu ce revêtement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ce matin en roulant j'ai entendu d'un coup un bruit métallique de frottement sur la roue avant droite, comme un bruit de casserole je ne pouvais pas m’arrêter car trop de voiture ! au moment de pouvoir m’arrêter, j'ai du reculer et a ce moment là le bruit a disparu !!! très étrange et stressant quand même surtout avec ce genre de véhicule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, c'est un débris ou une pierre qui s'est logé entre le disque/la roue et la protection métallique du disque. Ca arrive "régulièrement" sur nos M.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stefan2M4 a dit :

Rassures toi, c'est un débris ou une pierre qui s'est logé entre le disque/la roue et la protection métallique du disque. Ca arrive "régulièrement" sur nos M.

:+1: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rusty411 a dit :

Ce matin en roulant j'ai entendu d'un coup un bruit métallique de frottement sur la roue avant droite, comme un bruit de casserole je ne pouvais pas m’arrêter car trop de voiture ! au moment de pouvoir m’arrêter, j'ai du reculer et a ce moment là le bruit a disparu !!! très étrange et stressant quand même surtout avec ce genre de véhicule !

 

Fusionner avec le sujet original. Tu devrais te sentir moins seul.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stefan2M4 a dit :

Rassures toi, c'est un débris ou une pierre qui s'est logé entre le disque/la roue et la protection métallique du disque. Ca arrive "régulièrement" sur nos M.

Merci beaucoup pour l'information ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...