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Problème Silentbloc Powerflex avant


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Bonjour,

J'ai monté des SB Powerflex sur mon train avant en juin dernier (excentrés car 3.0L), et là je fait faire la géométrie et mon mécanicien me dit qu'ils ont tourné dans leur logement.... Je n'ai jamais lu ni entendu ça nulle part, et vous?? Problème de montage??

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il y a 1 minute, ACS3 a dit :

et la graisse entre les deux partie du silentbloc , surtout pas entre le metal et le violet

Ah tiens, la graisse je pensais que c'était dans le trou pour le mettre dans le triangle !

Modifié par Biba16
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Merci pour vos réponses!

Bon mon mécanicien me confirme bien qu'il les a montés comme dans la notice mais le résultat est là...

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Il n'y a rien qui bloque la rotation des ces trucs??

Ou alors ce sont les bagues du SB qui seraient fatiguées?? Je ne les ai pas changé, j'aurais du?

En attendant on les a démontés et remis en position, on verra bien après quelques kilomètres...

1502462795054.jpg

1502462799286.jpg

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:-xMince heureusement que le mécanicien l'a vu, ça devait pas  y être top à la conduite.Ils se monte à la la main? Pas de presse?

Qu'est ce qui les empêche de bouger hormis qu'il n'y ait pas de graisse entre le métal et violet?

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de toutes façons sur 3.0 , les meilleurs silentblocs pour les triangles , ça reste les Oem ( ou du lemforder ) qui donne réellement plus de chasse , et sont ultra rigide ...

et en encore plus rigide , il y a ceux de M3 E30 Gr N ... 31 12 1 127 378

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il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

de toutes façons sur 3.0 , les meilleurs silentblocs pour les triangles , ça reste les Oem ( ou du lemforder ) qui donne réellement plus de chasse , et sont ultra rigide ...

et en encore plus rigide , il y a ceux de M3 E30 Gr N ... 31 12 1 127 378

Complètement d'accord et c'est ce que j'ai sur la mienne ... en plus d'une aversion certaine pour les power...machins...merde.

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Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

de toutes façons sur 3.0 , les meilleurs silentblocs pour les triangles , ça reste les Oem ( ou du lemforder ) qui donne réellement plus de chasse , et sont ultra rigide ...

C'est ce que me dit mon mécanicien aussi...

Par contre pour les pièces groupe N ça se trouve où? En fait au Japon impossible d'en acheter et mon mécanicien me demande si j'ai des plans, mais je n'arrive pas à trouver la moindre info nulle part...

Bon de toute façon on les a marqués, la géométrie est désormais propre, donc on va voir si ça bouge encore... Et si oui je remet de l'OEM et terminé Powerflex.

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powerflex , c'est tres bien , voir mieux que l'OEM sur le silentbloc à rotation non dé-axé , sur le silentbloc de chasse de 3.0 , j'ai jamais compris le gain de leur montage ...

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Powerflex, j'en ai monté sur une clio 2 RS destiné à rouler vite, ils n'ont même pas fait 5000km sur le tirant inférieur et les triangles, après passage en SB Renault Sport Gr.N, aucun soucis malgré l'usage de slicks.

Peut-être que sur les M3 les contraintes sont moins fortes.

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J'avoue que les miens m'ont été conseillés par celui qui m'a fait les coucous et qui prépare pas mal de châssis pour spa...

A l'époque je cherchais à éliminer le sous virage de l'avant, et les excentrés ont bien réglé le pb

Je cherchais à avoir plus de répondant en ayant un châssis plus tranchant et réactif de l'avant, là aussi les choses se sont bien améliorées, même si comparativement à mes châssis/direction pigeot, je pense surtout que la direction est vraiment trop démultipliée sur 3.2

Après coup @Beef m'ayant dit que c'était de la merde, j'ai essayé de savoir pourquoi mais c'est resté criptyque pour moi :perenoel:

Après je ne sais pas si ça y participe j'ai une voiture qui suis très fidèlement les dénivelés, sans avoir d'anomalie à la géo ni à l'usure des pneus....

nb: @kitkart dans ta signature, il y a quelque chose d'antinomique entre le 1m et le viril, @Beef t'expliquera ;)

Modifié par Fredovitch
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Il y a 3 heures, kitkart a dit :

Powerflex, j'en ai monté sur une clio 2 RS destiné à rouler vite, ils n'ont même pas fait 5000km sur le tirant inférieur et les triangles, après passage en SB Renault Sport Gr.N, aucun soucis malgré l'usage de slicks.

Peut-être que sur les M3 les contraintes sont moins fortes.

Ça m’étonnerait :mrgreen: vu le poids des grosses bertha.

...et quand ils tiennent ça finit par couiner et craquouiller, pour moi un silentbloc c'est monté à la presse, ces bazars c'est pour les bricolous après chacun fait ce qu'il veut.

 

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