Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872715 Présentation du membre : Pseudo : dede30 Prénom : Timmy Age (facultatif) : 28 ans Lieu de résidence (approximatif) : pontarlier Motivation de l'inscription : fan de M, échange de savoir Emploi (facultatif) : menuisier Loisirs, passions : foot, mtb, et m3Présentation du véhicule : Marque : Bmw Modèle : m3 E30 Année modèle : 1986 Puissance : 194 cv Coloris : noirOptions BMW : -console de bord -toit ouvrant ...Modifications apportées : - modification moteur par bannet sport (pas du tout une bonne chose) - kit carrosserie evo Modifications envisagées : - remise à l'origine du moteur Photos du véhicule : Ci dessous (enfin je crois) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - internet
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872727 Bonjour et bienvenue ! Tu peux nous en dire un peu plus sur le modifications moteur ? En tout cas, quelle chance tu as de posséder ce saint graal !
Posté(e) le 12 août 20177 a Auteur comment_872786 Merci de votre accueil Alors déjà pour vous expliquer je ne suis pas connaisseur en mécanique, huile etc ... je connais juste un peu les bases ! Mais c'est surtout un rêve que j'avais depuis gamin d'en possédez une ! Je l'ai emmener chez mon petit garagiste pour lui montrer tout sa ... donc en gros les préparations : - boite à air modifié en carbone - injection contrôlée - reprogrammation - et embrayage de gr à, volant moteur allégé, suspension changée etc sur le papier et à l'essai (au début) cetait excellent elle poussait du feu de dieu ! Sauf que 6 mois apres les ennuis commencèrent ! Elle calait en ligne droite, quand je tournait à gauche le moteur pétouillait ! À l'arrêt o point mort elle était soit en première soit en marche arrière ... enfin bref je décide de l'emmener chez mon garagiste ! Et la !!!! Banzai !!!! (Je vai pas tout vous expliquer parque c'est un peu long) mais en gros des fils qui traînait de partout, des sondes mis à l'arrache, l'arbre de transmission ressouder et magouiller, dès boulon dans le carter ! Rien de serrer à l'intérieur du moteur, les 4 pistons foutu ... enfin vous voyer la liste et pour l'ancien propriétaire qui a mis plus de 26 000 euros de préparation c'est du foutage de g..... !!! (MONSIEUR BANNET SI VOUS LISEZ SA C POUR VOUS !) même mon garagiste m'a dit qu'un CAP MÉCANIQUE (sans les offenser bien sur) ferait beaucoup mieu et beaucoup plus propre ! voila mon histoire donc je vien vers vous pour savoir où recommander des pièces ? Pour que enfin elle puisse bien marcher ! - pistons (en forgé je pense ?) - volant moteur - arbre de transmission - boite à air En tout cas merci beaucoup d'avoir suivit mon histoire (j'espère qu'elle était pas trop longue ?)
Posté(e) le 12 août 20177 a comment_872792 Bienvenue parmi nous Quelle aventure avec cette E30... Ça reste et ça restera une voiture mythique ! Bannet, déjà entendu parlé
Posté(e) le 12 août 20177 a comment_872809 Bienvenue ? Belle ///M! C'est l'ancien propriétaire qui avait fait faire la préparation ? Désolé pour cette mésaventure...
Posté(e) le 12 août 20177 a comment_872821 Bon courage pour sa remise en état, en tout cas je te conseille de remettre tout à l'origine avec des pièces OEM tu sera moins embêté !
Posté(e) le 12 août 20177 a Auteur comment_872843 Bon ce cou si qu'on a vu tout les problèmes il y a plus qu'à les régler ! Bon plus facile à dire qu'à faire ? Oui oui c'est l'ancien propriétaire et jai "presque" toutes les factures des pièces changées ! Qu'est ce qu'on appele pièce OEM ?
Posté(e) le 12 août 20177 a comment_872849 Bonjour et bienvenue, bonne idée que de la remettre d'origine ce sont des autos qui le mérite si ça t'intéresse j'ai encore deux ou trois pièces neuves et encore emballées dans mon garage (vis de culasse, boulons de carter moteur et douilles de guidage de bielle)
Posté(e) le 14 août 20177 a Auteur comment_873084 Le 12/08/2017 à 19:12, Vincent 1M a dit : Bonjour et bienvenue, bonne idée que de la remettre d'origine ce sont des autos qui le mérite si ça t'intéresse j'ai encore deux ou trois pièces neuves et encore emballées dans mon garage (vis de culasse, boulons de carter moteur et douilles de guidage de bielle) Oui je vais la remettre à neuf parce que c'est pas la joie tout ça ? Écoute oui sa m'intéresse merci Comment fait-on ? Et par hasard connaîtrait tu le rapport volumétrique des pistons d'origine de ce moteur s14 194 cv ?
Posté(e) le 14 août 20177 a comment_873122 Bonjour Dede, désolé je ne connais pas le rapport volumétrique pour ce moteur. Pour les pièces je t'envoie un mp.