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Featured Replies

Posté(e)
comment_872715

Présentation du membre :

Pseudo : dede30
Prénom : Timmy
Age (facultatif) : 28 ans
Lieu de résidence (approximatif) : pontarlier
Motivation de l'inscription : fan de M, échange de savoir
Emploi (facultatif) : menuisier
Loisirs, passions : foot, mtb, et m3

Présentation du véhicule :

Marque : Bmw
Modèle : m3 E30
Année modèle : 1986
Puissance : 194 cv
Coloris : noir

Options BMW :

-console de bord 
-toit ouvrant ...

Modifications apportées :

- modification moteur par bannet sport (pas du tout une bonne chose)
- kit carrosserie evo 

Modifications envisagées :

- remise à l'origine du moteur 


Photos du véhicule :

Ci dessous (enfin je crois)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- internet

IMG_0781.JPG

IMG_0782.JPG

Posté(e)
comment_872727

Bonjour et bienvenue ! Tu peux nous en dire un peu plus sur le modifications moteur ?

En tout cas, quelle chance tu as de posséder ce saint graal ! ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_872786

Merci de votre accueil

Alors déjà pour vous expliquer je ne suis pas connaisseur en mécanique, huile etc ... je connais juste un peu les bases ! Mais c'est surtout un rêve que j'avais depuis gamin d'en possédez une !

Je l'ai emmener chez mon petit garagiste pour lui montrer tout sa ... donc en gros les préparations :

- boite à air modifié en carbone

- injection contrôlée 

- reprogrammation 

- et embrayage de gr à, volant moteur allégé, suspension changée etc

sur le papier et à l'essai (au début) cetait excellent elle poussait du feu de dieu ! 

Sauf que 6 mois apres les ennuis commencèrent ! Elle calait en ligne droite, quand je tournait à gauche le moteur pétouillait ! À l'arrêt o point mort elle était soit en première soit en marche arrière ... enfin bref je décide de l'emmener chez mon garagiste ! Et la !!!! Banzai !!!! (Je vai pas tout vous expliquer parque c'est un peu long) 

mais en gros des fils qui traînait de partout, des sondes mis à l'arrache, l'arbre de transmission ressouder et magouiller, dès boulon dans le carter ! Rien de serrer à l'intérieur du moteur, les 4 pistons foutu ... enfin vous voyer la liste et pour l'ancien propriétaire qui a mis plus de 26 000 euros de préparation c'est du foutage de g..... !!! (MONSIEUR BANNET SI VOUS LISEZ SA C POUR VOUS !) 

même mon garagiste m'a dit qu'un CAP MÉCANIQUE (sans les offenser bien sur) ferait beaucoup mieu et beaucoup plus propre !

voila mon histoire donc je vien vers vous pour savoir où recommander des pièces ? Pour que enfin elle puisse bien marcher !

- pistons (en forgé je pense ?)

- volant moteur

- arbre de transmission 

- boite à air 

En tout cas merci beaucoup d'avoir suivit mon histoire (j'espère qu'elle était pas trop longue ?) 

Posté(e)
comment_872792

Bienvenue parmi nous ;) Quelle aventure avec cette E30... Ça reste et ça restera une voiture mythique !  Bannet, déjà entendu parlé :twisted:

Posté(e)
comment_872809

Bienvenue ?

Belle ///M!

C'est l'ancien propriétaire qui avait fait faire la préparation ?

Désolé pour cette mésaventure...

Posté(e)
comment_872821

Bon courage pour sa remise en état, en tout cas je te conseille de remettre tout à l'origine avec des pièces OEM tu sera moins embêté !

Posté(e)
  • Auteur
comment_872843

Bon ce cou si qu'on a vu tout les problèmes il y a plus qu'à les régler ! Bon plus facile à dire qu'à faire ?

Oui oui c'est l'ancien propriétaire et jai "presque" toutes les factures des pièces changées ! 

 

Qu'est ce qu'on appele pièce OEM ? 

Posté(e)
comment_872849

Bonjour et bienvenue, bonne idée que de la remettre d'origine ce sont des autos qui le mérite :nickel8: si ça t'intéresse j'ai encore deux ou trois pièces neuves et encore emballées dans mon garage (vis de culasse, boulons de carter moteur et douilles de guidage de bielle) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_873084
Le 12/08/2017 à 19:12, Vincent 1M a dit :

Bonjour et bienvenue, bonne idée que de la remettre d'origine ce sont des autos qui le mérite :nickel8: si ça t'intéresse j'ai encore deux ou trois pièces neuves et encore emballées dans mon garage (vis de culasse, boulons de carter moteur et douilles de guidage de bielle) 

Oui je vais la remettre à neuf parce que c'est pas la joie tout ça ?

Écoute oui sa m'intéresse merci

Comment fait-on ? 

Et par hasard connaîtrait tu le rapport volumétrique des pistons d'origine de ce moteur s14 194 cv ?

Posté(e)
comment_873122

Bonjour Dede, désolé je ne connais pas le rapport volumétrique pour ce moteur. Pour les pièces je t'envoie un mp. 

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