Posté(e) le 16 août 20177 a comment_873486 Le 15 août 2017 à 12:18, DAM3 a dit : J ai pas regardé tout le bon coin mais a peine plus cher qu une anglaise: https://www.leboncoin.fr/voitures/1173330036.htm?ca=17_s La moteur tournant, elle devrait afficher le numéro de rapport engagé de la SMG au tableau de bord... Bizarre?
Posté(e) le 16 août 20177 a comment_873494 Une ancienne du forum https://www.leboncoin.fr/voitures/1176129058.htm?ca=12_s
Posté(e) le 16 août 20177 a comment_873502 il y a 19 minutes, jojo94 a dit : Une ancienne du forum https://www.leboncoin.fr/voitures/1176129058.htm?ca=12_s Ça fait quand-même plusieurs mois que le gars essaie de la vendre. Sur la première photo, on peut voir qu'il y a un gros problème de peinture..
Posté(e) le 16 août 20177 a Auteur comment_873506 Celle là me parait un peu trop "tuning" à mon goût. J'en recherche de préférence une d'origine ou à minima sans trop de modifications esthétiques... Je préfèrerai aussi une boite manu... même si apparemment 50% de la production est sortie en SMGII. @DAM3 ça fait pas un peu beaucoup plus de 200.000 km, même si pas mal de travaux ont été effectués ?
Posté(e) le 16 août 20177 a comment_873510 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : La moteur tournant, elle devrait afficher le numéro de rapport engagé de la SMG au tableau de bord... Bizarre? J'ai la réponse l'appareil au moment de prendre la photo le 1 ou R était éteint car porte ouverte Ou alors c'est une SMG fantôme Modifié le 16 août 20177 a par louisrousillon
Posté(e) le 16 août 20177 a comment_873521 oui grosse différence de teinte sur aile arrière VS porte. et effectivement, ça fait un moment qu'il tente de la vendre. pour les + de 200 000kms, faut aller voir sur le forum US, les kilométrages qu'ils ont..
Posté(e) le 17 août 20177 a comment_873528 Il y en as d autres ... http://www.leboncoin.fr/vi/1175821054.htm
Posté(e) le 17 août 20177 a comment_873531 Il y a 8 heures, louisrousillon a dit : J'ai la réponse l'appareil au moment de prendre la photo le 1 ou R était éteint car porte ouverte Ou alors c'est une SMG fantôme Ah oui bien vu.....
Posté(e) le 17 août 20177 a comment_873559 Il y a 3 heures, DAM3 a dit : Il y en as d autres ... http://www.leboncoin.fr/vi/1175821054.htm Et pour une fois un prix qui semble correct !!
Posté(e) le 17 août 20177 a comment_873573 La blanche à déjà été vendue puis reprise par le propriétaire. Visiblement elle aurait le pavillon découpé à ce moment là.
Posté(e) le 10 septembre 20177 a Auteur comment_878167 Salut à tous! Je suis en discussions avec le propriétaire d'une autre M3. C'est une 2001 dont le moteur a été remplacé il y a 40.000km par un d'occasion, qui a été refait à neuf par un spécialiste. Le pont a également été renforcé. Globalement, la voiture me parait avoir bien été entretenue, après la caisse a une peu plus de 160.000 km. Le CT indique un jeu mineur dans le demi train arrière; à priori il s'agit des silent blocs de rotules de suspensions. Du coup je me demande quel type de frais il est commun de rencontrer à ce type de kilométrage. Si certains ont des retours d'expériences à partager, je suis preneur!
Posté(e) le 12 septembre 20177 a comment_878501 Le 10/09/2017 à 21:06, mcorleone a dit : Salut à tous! Je suis en discussions avec le propriétaire d'une autre M3. C'est une 2001 dont le moteur a été remplacé il y a 40.000km par un d'occasion, qui a été refait à neuf par un spécialiste. Le pont a également été renforcé. Globalement, la voiture me parait avoir bien été entretenue, après la caisse a une peu plus de 160.000 km. Le CT indique un jeu mineur dans le demi train arrière; à priori il s'agit des silent blocs de rotules de suspensions. Du coup je me demande quel type de frais il est commun de rencontrer à ce type de kilométrage. Si certains ont des retours d'expériences à partager, je suis preneur! Salut les amortisseurs regarde aussi le radiateur si d'origine il a 16 ans... C est Pas du luxe de les changer pour un meilleurs rendu. De 2001 tu vas rencontrer des pièces joint en caoutchouc à changé ce qui est normal j'ai pas de liste en tete précise.
Posté(e) le 12 septembre 20177 a Auteur comment_878728 A priori, RAS pour les amortisseurs au CT. Pour les joints, j'en avais effectivement déjà entendu parlé. Sinon, c'est quoi les signes qui indiquent la fatigue du radiateur ? Des problèmes de refroidissement? Sinon, étant donné que je suis bien parti pour la prendre, je pense que je vais créer un topic dédié
Posté(e) le 12 septembre 20177 a comment_878736 Soumis à d’importantes contraintes, les amortisseurs auto sont à changer tous les 80 000 kilomètres en moyenne.De manière générale nous vous conseillons de faire un contrôle des amortisseurs tous les 20 000 kilomètres. En effet, un amortisseur a été sollicité environ 1 million de fois tous les 20 000 km et peuvent se dégrader rapidement. Faites confiance aux Experts pour changer vos amortisseurs auto. Ceci dit pour ton radiateur c est la même chose Il n’y a pas de secret : pour que votre moteur reste performant à tous les régimes d’utilisation, il faut qu’il puisse « garder la tête froide » ! Pour cela, les voitures possèdent un équipement thermique de plus en plus évolué, mais aussi de plus en plus complexe (circuit de refroidissement, kit de distribution, climatisation…). Cet équipement joue un rôle essentiel pour éviter que les fonctions vitales du moteur ne soient endommagées par une surchauffe. Le radiateur est l’élément principal de dissipation de la chaleuren provenance du moteur via le liquide de refroidissement. Il est composé de 2 réservoirs à l’entrée et à la sortie, reliés par un réseau complexe de canalisations. Le cas de figure le plus évident est la fuite d’eau. Dans ce cas, le diagnostic est aisé. Mais il n’est pas toujours aussi simple : le tartre, invisible, est également très dangereux puisqu’il peut entraîner un échauffement anormal du moteur et par conséquence endommager le joint de culasse.
Posté(e) le 12 septembre 20177 a comment_878770 Déjà commencer par une vidange du LDR... Jamais entendu qu'on change les radiateurs comme ça.... On peut en remplacer des choses dans ce cas il faut passer sur du neuf(M4) après pour être tranquille...
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879218 Le 13/09/2017 à 00:22, louisrousillon a dit : Déjà commencer par une vidange du LDR... Jamais entendu qu'on change les radiateurs comme ça.... On peut en remplacer des choses dans ce cas il faut passer sur du neuf(M4) après pour être tranquille... J ai pas dis qui fallait le changer j'ai dis qu'un radiateur qui a 16 ans fallait le regarder c est tout... Après une voiture de 2001 bah oui elle est pas neuve la mienne est de 2002 et je le vie très bien ?
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879359 Il y a 4 heures, La Goupille a dit : J ai pas dis qui fallait le changer j'ai dis qu'un radiateur qui a 16 ans fallait le regarder c est tout... Après une voiture de 2001 bah oui elle est pas neuve la mienne est de 2002 et je le vie très bien ? Je dis pas sa pour ton auto et les vieilles y compris la mienne de 2003 mais faut arrêter de se stresser pour rien....
Posté(e) le 15 septembre 20177 a comment_879387 C était pas l intérêt de faire paraître du stress... Juste de faire comprendre que sur une auto de 16 ans y a foule de choses qui risque d'y avoir... Et que c est normal...?
Posté(e) le 15 septembre 20177 a comment_879390 Je rejoins l avis de Louis. Tu as des signaux quand il y a un problème de refroidissement.: Indicateur température en dessous du milieu : calorstat fatigué. Radiateur hs : tu te retrouve avec une mare de ldr sous l auto. À mon avis changer le radiateur serait du préventif uniquement. ( pourquoi pas ) Après il y a d autres éléments qui peuvent vieillir ( visco, les durites, la pompe mais celle ci encaisse 200 000km sans problèmes normalement )
Posté(e) le 15 septembre 20177 a comment_879393 Le Tuesday, September 12, 2017 à 21:40, mcorleone a dit : A priori, RAS pour les amortisseurs au CT. Pour les joints, j'en avais effectivement déjà entendu parlé. Sinon, c'est quoi les signes qui indiquent la fatigue du radiateur ? Des problèmes de refroidissement? Sinon, étant donné que je isuis bien parti pour la prendre, je pense que je vais créer un topic dédié Un radiateur ne fatigue pas , il est étanche ou pas autrement dit il ne prévient pas et un jour il fuit. .. tu le changes c est tout. ( sous réserve qu il fusse ( du verbe fusser:) ) parcouru par un liquide pas trop vieillissant et devenu trop acide ). Le jour où tu le change tu en mets un complètement en aluminium et soudé ( sans sertissages ) et tu ne y reviendra plus. Et tu te remets des durites neuves. Tu peux aussi surveiller ton réservoir de liquide de refroidissement qui lui aussi peut se fissurer sans prévenir. Mais bon une M3 n à pas les défauts des éléments de réservoirs accolés au radiateur qui eux vieillissent très mal ( beaucoup de E36, de pompes à eau avec turbines en plastique donc ça va ) Modifié le 18 septembre 20177 a par Invité
Créer un compte ou se connecter pour commenter