Aller au contenu

Avis M3 E46


mcorleone

Messages recommandés

il y a 48 minutes, sedan78 a dit :

Un radiateur ne fatigue pas , il est étanche ou pas autrement dit il ne prévient pas et un jour il fuit. .. tu le changes c est tout. ( sous réserve qu il  fusse ( du verbe fusser:) ) parcouru par un liquide pas trop  vieillissant et devenu trop acide ).

Le jour où tu le change tu en mets un complètement en aluminium et soudé ( sans sertissages  ) et tu ne y reviendra plus. Et tu te remets des d'unités neuves. 

Tu peux aussi surveiller  ton réservoir  de liquide de refroidissement qui lui aussi  peut se fissurer sans prévenir. 

Mais bon une M3 n à pas les défauts des éléments de réservoirs accolés au radiateur qui eux vieillissent très mal ( beaucoup de E36,  de pompes à eau avec turbines  en plastique  donc ça  va )

Le verbe fusser ? Peux tu développer stp ? :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sedan78 a dit :

:perenoel:... verbe être. .

Lolllll même pas drôle, je pensais que tu aurais pu nous en dire plus sur le fussoyage!! ?? :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 08:01, sedan78 a dit :

Je rejoins  l avis de Louis. 

Tu as des signaux quand il y a un problème de refroidissement.: 

Indicateur température en dessous du milieu : calorstat fatigué. 

Radiateur hs : tu te retrouve avec une mare de ldr sous l auto. 

À  mon avis changer  le radiateur serait du préventif uniquement. ( pourquoi pas )

Après il y a d autres éléments qui peuvent vieillir ( visco,  les durites,  la pompe mais celle  ci  encaisse 200 000km sans problèmes normalement )

 

Le 15/09/2017 à 08:09, sedan78 a dit :

Un radiateur ne fatigue pas , il est étanche ou pas autrement dit il ne prévient pas et un jour il fuit. .. tu le changes c est tout. ( sous réserve qu il  fusse ( du verbe fusser:) ) parcouru par un liquide pas trop  vieillissant et devenu trop acide ).

Le jour où tu le change tu en mets un complètement en aluminium et soudé ( sans sertissages  ) et tu ne y reviendra plus. Et tu te remets des d'unités neuves. 

Tu peux aussi surveiller  ton réservoir  de liquide de refroidissement qui lui aussi  peut se fissurer sans prévenir. 

Mais bon une M3 n à pas les défauts des éléments de réservoirs accolés au radiateur qui eux vieillissent très mal ( beaucoup de E36,  de pompes à eau avec turbines  en plastique  donc ça  va )

Bien ok avec toutes tes affirmations ;-)

Sur E46 (essence mais pas M3) un vase d'expansion qui se fissure ça arrive net en général à l’arrêt, tu peux rien faire sauf si t'a la chance que ça se fasse à la maison LOL

Pour la pompe à eau des non M en général soit ça prend du jeu dans l'axe soit les ailettes résistent pas en général on les fait à 150 000km après c'est la roulette russe....

Sur M c'est du costaud le système de refroidissement mais on surveille ;-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sedan78 a dit :

Exactement,  les ///M. sont dotées d éléments majeurs ( pompes  ) qui ne sont pas farces  en plastique. 

D'ailleurs le système de jauge du liquide est complétement différent on peux observer une variation de la temp de manière plus précise enfin sur les E46 ensuite ça se complique car sur E92 on ne voit pas l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sedan78 a dit :

Exactement,  les ///M. sont dotées d éléments majeurs ( pompes  ) qui ne sont pas farces  en plastique. 

faux... les nouvelles pompes livrées pour le S54 on une turbine en plastique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

on voit quoi alors? 

Petit message arrêtez vous c'est chaud

 

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

faux... les nouvelles pompes livrées pour le S54 on une turbine en plastique ...

Elles l'ont toujours été je crois...et c'est pas du plastic c'est un dérivé plus costaud...

PPS GF40

 

Ce PPS est renforcé par 40% de fibre de verre, ce qui en fait le PPS le plus reconnu sur le marché.

C'est le thermoplastique qui a la meilleure résistance à la compression, avec des améliorations au niveau de la rigidité et de la stabilité dimensionnelle.

Les performances thermiques du PPS sont également revues à la hausse avec une résistance à la déformation thermique aux hautes températures plus élevée.

Les PPS GF 40 sont souvent utilisés dans l’industrie automobile ou la construction aéronautique.

Spécifications

  • Couleur : Noir
  • Renforcé à 40 % de fibres de verres
  • Bonne résistance mécanique, rigidité et dureté
  • Bonne résistance à l’usure
  • Résistant aux produits chimiques et à l’hydrolyse
  • Bonne stabilité dimensionnelle
  • Résistance intrinsèque à la flamme
  • Bonne résistance aux rayonnements à haute énergie
  • Bonnes résistances à hautes températures
  • Thermoplastique ayant la meilleure résistance à la compression

Applications

  • Pompes et autres appareils en milieu chimique
  • Pièces de frottement et d’isolation thermique pour les fours industriels
  • Pièces d’isolation électrique
  • Boîtier de pompe

Les metal sont sur E36 de mémoire et probablement sur E30

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

Petit message arrêtez vous c'est chaud

 

Elles l'ont toujours été je crois...et c'est pas du plastic c'est un dérivé plus costaud...

 

non , j'en ai ici avec l'aube en metal ...

et je doit justement en changer une dans la semaine , je verrais donc ce que je trouve sur l'auto , mais d'hors et déjà ayant la neuve entre les mains , je confirme que ce sera du "composite en remplacement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

non , j'en ai ici avec l'aube en metal ...

et je doit justement en changer une dans la semaine , je verrais donc ce que je trouve sur l'auto , mais d'hors et déjà ayant la neuve entre les mains , je confirme que ce sera du "composite en remplacement

Merci pour les précisions c’était plus costaud autant....

Je serais curieux de savoir depuis quand ils ont mis la nouvelle ref :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...