LeoPolo Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 48 minutes, sedan78 a dit : Un radiateur ne fatigue pas , il est étanche ou pas autrement dit il ne prévient pas et un jour il fuit. .. tu le changes c est tout. ( sous réserve qu il fusse ( du verbe fusser:) ) parcouru par un liquide pas trop vieillissant et devenu trop acide ). Le jour où tu le change tu en mets un complètement en aluminium et soudé ( sans sertissages ) et tu ne y reviendra plus. Et tu te remets des d'unités neuves. Tu peux aussi surveiller ton réservoir de liquide de refroidissement qui lui aussi peut se fissurer sans prévenir. Mais bon une M3 n à pas les défauts des éléments de réservoirs accolés au radiateur qui eux vieillissent très mal ( beaucoup de E36, de pompes à eau avec turbines en plastique donc ça va ) Le verbe fusser ? Peux tu développer stp ?
LeoPolo Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 1 minute, sedan78 a dit : ... verbe être. . Lolllll même pas drôle, je pensais que tu aurais pu nous en dire plus sur le fussoyage!! ??
louisrousillon Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) Le 15/09/2017 à 08:01, sedan78 a dit : Je rejoins l avis de Louis. Tu as des signaux quand il y a un problème de refroidissement.: Indicateur température en dessous du milieu : calorstat fatigué. Radiateur hs : tu te retrouve avec une mare de ldr sous l auto. À mon avis changer le radiateur serait du préventif uniquement. ( pourquoi pas ) Après il y a d autres éléments qui peuvent vieillir ( visco, les durites, la pompe mais celle ci encaisse 200 000km sans problèmes normalement ) Le 15/09/2017 à 08:09, sedan78 a dit : Un radiateur ne fatigue pas , il est étanche ou pas autrement dit il ne prévient pas et un jour il fuit. .. tu le changes c est tout. ( sous réserve qu il fusse ( du verbe fusser:) ) parcouru par un liquide pas trop vieillissant et devenu trop acide ). Le jour où tu le change tu en mets un complètement en aluminium et soudé ( sans sertissages ) et tu ne y reviendra plus. Et tu te remets des d'unités neuves. Tu peux aussi surveiller ton réservoir de liquide de refroidissement qui lui aussi peut se fissurer sans prévenir. Mais bon une M3 n à pas les défauts des éléments de réservoirs accolés au radiateur qui eux vieillissent très mal ( beaucoup de E36, de pompes à eau avec turbines en plastique donc ça va ) Bien ok avec toutes tes affirmations Sur E46 (essence mais pas M3) un vase d'expansion qui se fissure ça arrive net en général à l’arrêt, tu peux rien faire sauf si t'a la chance que ça se fasse à la maison LOL Pour la pompe à eau des non M en général soit ça prend du jeu dans l'axe soit les ailettes résistent pas en général on les fait à 150 000km après c'est la roulette russe.... Sur M c'est du costaud le système de refroidissement mais on surveille Modifié le 18 septembre 2017 par louisrousillon
Invité Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Exactement, les ///M. sont dotées d éléments majeurs ( pompes ) qui ne sont pas farces en plastique.
louisrousillon Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 il y a 55 minutes, sedan78 a dit : Exactement, les ///M. sont dotées d éléments majeurs ( pompes ) qui ne sont pas farces en plastique. D'ailleurs le système de jauge du liquide est complétement différent on peux observer une variation de la temp de manière plus précise enfin sur les E46 ensuite ça se complique car sur E92 on ne voit pas l'eau...
-JM- Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Il y a 2 heures, sedan78 a dit : on voit quoi alors? De la vapeur .
Invité Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Trop tard merde. .. combien les 2 joints de culasse sur e9x avec la M.O et la tva ()?
ACS3 Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Il y a 5 heures, sedan78 a dit : Exactement, les ///M. sont dotées d éléments majeurs ( pompes ) qui ne sont pas farces en plastique. faux... les nouvelles pompes livrées pour le S54 on une turbine en plastique ...
Invité Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) Que disait JP Coffe ? ............. Ceci dit j ai une E39. avec pompe d origine en plastique qui a 259mkm donc. .. Modifié le 18 septembre 2017 par Invité
jnsn78 Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 il y a 16 minutes, sedan78 a dit : Que disait JP Coffe ? .............
louisrousillon Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) Il y a 7 heures, sedan78 a dit : on voit quoi alors? Petit message arrêtez vous c'est chaud Il y a 4 heures, ACS3 a dit : faux... les nouvelles pompes livrées pour le S54 on une turbine en plastique ... Elles l'ont toujours été je crois...et c'est pas du plastic c'est un dérivé plus costaud... PPS GF40 Ce PPS est renforcé par 40% de fibre de verre, ce qui en fait le PPS le plus reconnu sur le marché. C'est le thermoplastique qui a la meilleure résistance à la compression, avec des améliorations au niveau de la rigidité et de la stabilité dimensionnelle. Les performances thermiques du PPS sont également revues à la hausse avec une résistance à la déformation thermique aux hautes températures plus élevée. Les PPS GF 40 sont souvent utilisés dans l’industrie automobile ou la construction aéronautique. Spécifications Couleur : Noir Renforcé à 40 % de fibres de verres Bonne résistance mécanique, rigidité et dureté Bonne résistance à l’usure Résistant aux produits chimiques et à l’hydrolyse Bonne stabilité dimensionnelle Résistance intrinsèque à la flamme Bonne résistance aux rayonnements à haute énergie Bonnes résistances à hautes températures Thermoplastique ayant la meilleure résistance à la compression Applications Pompes et autres appareils en milieu chimique Pièces de frottement et d’isolation thermique pour les fours industriels Pièces d’isolation électrique Boîtier de pompe Les metal sont sur E36 de mémoire et probablement sur E30 Modifié le 18 septembre 2017 par louisrousillon
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Merci Louis pour ces précisions. .
ACS3 Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 9 heures, louisrousillon a dit : Petit message arrêtez vous c'est chaud Elles l'ont toujours été je crois...et c'est pas du plastic c'est un dérivé plus costaud... non , j'en ai ici avec l'aube en metal ... et je doit justement en changer une dans la semaine , je verrais donc ce que je trouve sur l'auto , mais d'hors et déjà ayant la neuve entre les mains , je confirme que ce sera du "composite en remplacement 2
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 On parle de quel modèle de BMW ?
LeoPolo Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 17 minutes, sedan78 a dit : On parle de quel modèle de BMW ? M3E46..... et la pompe en question a 185mkm! 1
louisrousillon Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 5 heures, ACS3 a dit : non , j'en ai ici avec l'aube en metal ... et je doit justement en changer une dans la semaine , je verrais donc ce que je trouve sur l'auto , mais d'hors et déjà ayant la neuve entre les mains , je confirme que ce sera du "composite en remplacement Merci pour les précisions c’était plus costaud autant.... Je serais curieux de savoir depuis quand ils ont mis la nouvelle ref
Messages recommandés