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Posté(e)
comment_875562

Bonjour, 

Je cherche une M4 cabriolet et je discute avec plusieurs concessions BMW en France et en Allemagne, et je suis un peu perdu dans les options échappement. 

De base une M4 a-t-elle un échappement actif (avec des clapets) ? 

Qu'apporte l'option M Performance ? 

J'ai trouvé une M4 intéressante et on propose en plus une ligne sport Acrapopvic M4  occasion comme neuve avec diffuseurs en carbone  4 500 € TTC  au lieu de 6500 € TTC (prix neuf selon le garage). Vous en pensez quoi ? Je trouve ça un peu cher. Quelles sont les autres options pour un échappement actif ? 

Merci pour vos réponses. 

Posté(e)
comment_875579

Toutes les BMW M4 ont des clapets à l'échappement, en France en tout cas mais je doute que cela puisse différer en fonction des pays.

Donc oui, une M4 "de base" a un échappement actif.

L'échappement M Performance est différent (notamment une sonorité plus sportive) mais reste actif puisqu'il conserve un système de clapets.
Il apporte peut être un gain en terme de puissance et de couple mais je ne suis pas bien sûr, je ne me suis guère intéressé à cet aspect.

M-Performance-Exhaust-System-2.jpg

Quant à Akrapovic, il s'agit toujours d'un système actif ; soit le silencieux seul "slip-on" (4400€ avec les sorties), soit la ligne "Evolution" (6400€ avec les sorties), soit la ligne complète avec les downpipes (descentes de turbo).

Posté(e)
  • Auteur
comment_875580
il y a 12 minutes, NightAngel a dit :

Toutes les BMW M4 ont des clapets à l'échappement, en France en tout cas mais je doute que cela puisse différer en fonction des pays.

Donc oui, une M4 "de base" a un échappement actif.

L'échappement M Performance est différent (notamment une sonorité plus sportive) mais reste actif puisqu'il conserve un système de clapets.
Il apporte peut être un gain en terme de puissance et de couple mais je ne suis pas bien sûr, je ne me suis guère intéressé à cet aspect.

M-Performance-Exhaust-System-2.jpg

Quant à Akrapovic, il s'agit toujours d'un système actif ; soit le silencieux seul "slip-on" (4400€ avec les sorties), soit la ligne "Evolution" (6400€ avec les sorties), soit la ligne complète avec les downpipes (descentes de turbo).

Merci, c'est plus clair. J'ai également retrouvé ça : https://forum.motorsport-passion.com/topic/35994-échappement-m-performance-pour-m3-et-m4-f8x/

Modifié par sergueievitch
ajout

Posté(e)
comment_875583

Pour repondre. La mienne avec ligne m performance a sorti 466ch et 660nm donc oui la ligne m performance ou akra apporte un gain de puissance et surtout de couple

Posté(e)
comment_875708

beaucoup de m4 d'origine, sans mperf, sortent 450/60cv au lieu de 431 officiels. Surtout les premieres 2015/2016 avant mise a jour software.

Posté(e)
comment_875773
Il y a 7 heures, nico7 a dit :

beaucoup de m4 d'origine, sans mperf, sortent 450/60cv au lieu de 431 officiels. Surtout les premieres 2015/2016 avant mise a jour software.

Oui c'est + 450 que 460ch sur une full stock et 620/640nm max. La mienne Elle est a 466ch avec 669nm donc le gain est assez consequant  

Posté(e)
comment_876247
il y a 44 minutes, AllRoy a dit :

450/460ch m4 sans pack competition au lieu des 431ch ?

En general c'est autour de 440ch sans le pack competition. 

Posté(e)
comment_876392

Après tout depend du banc etc. Pour comparé il faut le même banc avec le même technicien. 

Posté(e)
comment_876413
Il y a 4 heures, lolo91 a dit :

Tout a fait d'accord avec toi 

Mais a titre de comparaison ils ont testé la différence avec ligne d'origine et ligne akra et m performance y'a bien un jolie gain de 10/15ch par rapport a l'origine mais si c'est peu perceptible c'est surtout le couple. 

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