Posté(e) le 28 août 20177 a comment_875562 Bonjour, Je cherche une M4 cabriolet et je discute avec plusieurs concessions BMW en France et en Allemagne, et je suis un peu perdu dans les options échappement. De base une M4 a-t-elle un échappement actif (avec des clapets) ? Qu'apporte l'option M Performance ? J'ai trouvé une M4 intéressante et on propose en plus une ligne sport Acrapopvic M4 occasion comme neuve avec diffuseurs en carbone 4 500 € TTC au lieu de 6500 € TTC (prix neuf selon le garage). Vous en pensez quoi ? Je trouve ça un peu cher. Quelles sont les autres options pour un échappement actif ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) le 28 août 20177 a comment_875579 Toutes les BMW M4 ont des clapets à l'échappement, en France en tout cas mais je doute que cela puisse différer en fonction des pays. Donc oui, une M4 "de base" a un échappement actif. L'échappement M Performance est différent (notamment une sonorité plus sportive) mais reste actif puisqu'il conserve un système de clapets. Il apporte peut être un gain en terme de puissance et de couple mais je ne suis pas bien sûr, je ne me suis guère intéressé à cet aspect. Quant à Akrapovic, il s'agit toujours d'un système actif ; soit le silencieux seul "slip-on" (4400€ avec les sorties), soit la ligne "Evolution" (6400€ avec les sorties), soit la ligne complète avec les downpipes (descentes de turbo).
Posté(e) le 28 août 20177 a Auteur comment_875580 il y a 12 minutes, NightAngel a dit : Toutes les BMW M4 ont des clapets à l'échappement, en France en tout cas mais je doute que cela puisse différer en fonction des pays. Donc oui, une M4 "de base" a un échappement actif. L'échappement M Performance est différent (notamment une sonorité plus sportive) mais reste actif puisqu'il conserve un système de clapets. Il apporte peut être un gain en terme de puissance et de couple mais je ne suis pas bien sûr, je ne me suis guère intéressé à cet aspect. Quant à Akrapovic, il s'agit toujours d'un système actif ; soit le silencieux seul "slip-on" (4400€ avec les sorties), soit la ligne "Evolution" (6400€ avec les sorties), soit la ligne complète avec les downpipes (descentes de turbo). Merci, c'est plus clair. J'ai également retrouvé ça : https://forum.motorsport-passion.com/topic/35994-échappement-m-performance-pour-m3-et-m4-f8x/ Modifié le 28 août 20177 a par sergueievitch ajout
Posté(e) le 28 août 20177 a comment_875583 Pour repondre. La mienne avec ligne m performance a sorti 466ch et 660nm donc oui la ligne m performance ou akra apporte un gain de puissance et surtout de couple
Posté(e) le 29 août 20177 a comment_875708 beaucoup de m4 d'origine, sans mperf, sortent 450/60cv au lieu de 431 officiels. Surtout les premieres 2015/2016 avant mise a jour software.
Posté(e) le 29 août 20177 a comment_875773 Il y a 7 heures, nico7 a dit : beaucoup de m4 d'origine, sans mperf, sortent 450/60cv au lieu de 431 officiels. Surtout les premieres 2015/2016 avant mise a jour software. Oui c'est + 450 que 460ch sur une full stock et 620/640nm max. La mienne Elle est a 466ch avec 669nm donc le gain est assez consequant
Posté(e) le 31 août 20177 a comment_876247 il y a 44 minutes, AllRoy a dit : 450/460ch m4 sans pack competition au lieu des 431ch ? En general c'est autour de 440ch sans le pack competition.
Posté(e) le 1 septembre 20177 a comment_876392 Après tout depend du banc etc. Pour comparé il faut le même banc avec le même technicien.
Posté(e) le 2 septembre 20177 a comment_876413 Il y a 4 heures, lolo91 a dit : Tout a fait d'accord avec toi Mais a titre de comparaison ils ont testé la différence avec ligne d'origine et ligne akra et m performance y'a bien un jolie gain de 10/15ch par rapport a l'origine mais si c'est peu perceptible c'est surtout le couple.
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