thong Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Ces derniers jours avec la canicule ma temp d'huile monte de 10 degres quand il fait 33 -35 degres(environ 110 degres au max). Elle depasse les 100 surtout en ville quand tu roules pas tres vite ou arrête des que ca roule la temperature d'huile est au milieu environ a 100. Je pense que c'est normal mais je veux juste votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M.Racing Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Quelle est ton type d'huile, et la temperature que tu donnes et en attaquant ou roullant tranquille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M.Racing Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Pour ma part 3.0L en 10W60 TSW Castrol, même au brésil avec 45 degré, pas de soucis, passe rarement les 100 degré à l'attaque....ou prolongé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Tu as toujours le bas-volet qui unit le pare chocs à ton radiateur? La grande pièce en plastique noir qui canalise l'air pour qu'il passe obligatoirement par le radiateur... Si t'as plus ça, l'air va partout sauf à travers tes radiateurs et question refroidissement c'est pas top ! Autre chose, les radiateurs s'encrassent, pas seulement à l'intérieur (là c'est tartre et pas de recette miracle): pensez tous les trois ans (ou 100000km) à déposer les radiateurs, à pulvériser du nettoyant moteur (dilué !!!) sur le faisceau, laisser agir et rincer au karcher dans les deux sens à PRESSION REDUITE, ou de loin si il n'y a pas la gachette pour régler la pression... Comme par miracle, vous verrez un jus noir s'échapper et couler, mélange de gras, d'insectes et de poussière collée qui n'aident pas au refroidissement, c'est le moins qu'on puisse dire ! Ceux qui tractent souvent connaissent cette ruse, comme celle de réaligner les lamelles des faisceaux pour faciliter le passage de l'air à travers du radiateur: les projections variées ont tendance à détruire le bel alignement à coups de guèpes ou de cailloux, alors un petit coup d'oeil là dessus avec douceur aidera l'air à passer... Surtout si il y a le radiateur de climatisation avant les autres, les empilages ne pardonnent pas les défauts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ford & furious Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 pour moi environ 80° en ville et 100° sur autoroute entre 160 et 180kmh même avec une t° ext de 40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Pour ma part, en pleine canicule dans les embouiteillages.....102, 103° au maxi !! En roulant, 89° 90°....tout beigne quoi !! Bon je ne suis pas vraiment une référence, plus de climatisation, plus de visco-coupleur, mais un ventilo électrique et une fois par an, comme le dit si justement le Comparateur, nettoyage complet intérieur extérieur de mon radiateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glamdring Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Salut, M3 3.0L, 10W60 castrolTWS La mienne va jamais a 100 degré, même en ville quand il fait 40 degrés... Par contre elle est pas loin dans ces conditions un peu extremes .... Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Vous parlez des E36, ou E46? Pour ma part, une E46 je suis avec cette chaleur (30-40°C au compteur), à 100-105°C de T°C d'huile, tout ça en roulant tranquille mais à vitesse 50-80km/h et avec la climatisation à fond, bref en tout cas jusqu'à 110° c'est tout à fait normal. Pour info ce week-end je suis monté dans un boxster sur le circuit de Champier et la tempréture d'huile était à 120°au mini, elle montait en 1 tour à 125-130° (dans le rouge), là effectivement je me ferais de gros soucis pour mon moteur, mais à 100-105 ça craint rien du tout. J'en profite pour signaler au passage que lorsque la t°C d'huile augmente, la pression d'huile diminue…voilà entre autre pourquoi il faut impérativement de la 10W60 dans nos M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 ....et je rajoute même 10W60 TWS !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thong Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 ma question est pour une E46 et merci Pierrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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