pwe Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 J ai acquis récemment une m3 avec 32000km bv6 mécanique de 2008 Elle fonctionne correctement mais une fois bien chaude ou entre 70 et 100 degrés apparaît un bruit mat venant de l échappement plus précisément du catha côté gauche comme si quelqu un tapait avec un maillet en plastique au fond d'une casserole .Ce bruit disparaît à l accélération et réapparaît à la descente de regime sans suivre le regime moteur .. Il disparaît pour réapparaître furtivement apres 10 mm . On l amies sur un pont et tenter de déterminer d ou il venait cela doit se passer au niveau du catha gauche et je n'ai aucun voyant d'allumer .Ce n est pas un bruit mécanique du genre clic clic ou clac clac On dirait un bruit comme si on tapât sur un tambourin ou une membrane bien tendue . je vais déjà commencer par changer les bougies qui sont d origine ( presque 10 ans ) car j ai un doute peut être que des gaz imbrûlés finissent par exploser dans le pré catha et cela de manière aléatoire car le phénomène disparaît à l accélération au dessus de 1000 tmmm et. N apparaît pas du tout au démarrage et pendant la phase de ralenti accéléré pour info chez bmw pour eux ç est le volant moteur plus l embrayage donc 4000€ mais je n y crois pas j ai déjà eu le cas sur une E46 Mais Ce n est pas du tout ce genre de symptômes surtout sur u véhicule de 32 000 km
PascalG Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 Salut, Désolé, je n'ai jamais eu ce bruit là sur la mienne et j'espère que ce n'est rien de grave... Tiens-nous au courant si tu trouves ! Pascal.
pwe Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 J ai réfléchi apres avoir parcouru le forum . Il s avére que le précédent propriaitaire a changé la batterie Mais pas chez bmw .par soucis d économie il a fait mettre une batterie classique de 70 À . Alors je me pose des questions. D une part il n est pas passé chez bmw pour l initialiser ensuite la puissance est elle la bonne pour terminer le fait de ne pas mettre la bonne batterie peut perturber l allumage ou autre chose .j ai lu cela quelque part que les batteries d'origine sont au gel avec des caractéristiques différentes des batteries classiques .
PascalG Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Salut, La batterie est côté droit et non pas gauche, comme ton bruit. C'est une batterie de type "AGM" qui tient mieux la charge qu'une batterie classique. Il faut savoir qu'à partir de 2010 les M3 E92 ont été équipées d'un "start & stop" permettant d'économiser le carburant en ville, système qui tire beaucoup sur la batterie, d'où l'intérêt d'un modèle AGM. Sur les modèles 2008, je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose... Pascal.
Chinoislc Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 30 minutes, PascalG a dit : Salut, La batterie est côté droit et non pas gauche, comme ton bruit. C'est une batterie de type "AGM" qui tient mieux la charge qu'une batterie classique. Il faut savoir qu'à partir de 2010 les M3 E92 ont été équipées d'un "start & stop" permettant d'économiser le carburant en ville, système qui tire beaucoup sur la batterie, d'où l'intérêt d'un modèle AGM. Sur les modèles 2008, je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose... Pascal. J'avais une m3 e92 de 2008 sans stop'and start et j'avais une batterie agm d'origine. Il faut respecter ce qui est monté d'origine sinon il peut y avoir des problèmes électroniques en tout genre. 2
pwe Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Ç est que j en ai conclu en lisant les divers sujets. D une part il faut une 80 À alors que j ai une 70 Ensuite cela peut être la cause de mon bruit qui semble être des ratés d allumage sorte de mini explosion dans le catha de façon aléatoire . le phénomène apparaît une fois la voiture chaude et encore pas toujours , et en phase de chauffe une fois la pompe à air arrêtée.ou tres lergerement à la retombée de regime juste avant le ralenti. l emplacement de la batterie je ne vois pas trop le rappport avec ce phénomène
893 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Euhhh... je doute qu'une batterie sous dimensionnée occasionne des ratés d'allumage! L'alternateur est pas là pour faire joli 1
pwe Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Pour moi j ai un doute compte tenu que le système de charge doit reconnaître la batterie de plus pas n importe laquelle .
pwe Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Donc apres le changement de bougie du mieux .le regime de ralenti est remonté de 100 tour minute ensuite le bruit est omniprésent pendant la phase de démarrage puis il disparaît pour réapparaître furtivement a l accélération et encore pas toujours .Apres essais et passage à la valise et pas moins de 6 défauts aléatoires a enlever qui ne sont pa réapparu par la suite .tout est rentré dans l ordre sauf ce bruit qui serait dû au catha gauche qui se baladerait du moins la partie solide qui rentrerait en vibration . Le changement de bougie à regule le ralenti d'où l'absence du symptôme a ce regime . A présent je n ai aucune variation de regime quelque soit le cossomateur enclenché . prochaine étape demontage du catalyseur
Invité Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Oui mais le catalyseur n est pas inspectable en soit. .??? Ceci dit , tu pourra le remuer pour voir si l élément ( ou un bout de l élément catalyseur ne se promène pas là dedans. Tu pourra aussi voir si les tuyaux ( l enveloppe ) n à pas frottée le sol et ne se est pas pris un pain ( qui aurait pu détériorer partiellement l élément catalyseur ) . Je ne te le souhaite pas car les catalyseurs chez BMW coûtent très cher ( mais sont d excellente qualité ). À suivre. ..
pwe Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Non il n'y a pas de choc Mais 2 avis différents penchent sur le fait que le pain de céramique soit fendu et rentré en vibration .
mirmir59 Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Solution radicale et peu chère, découper les catas et souder des tubes en lieu et place
Draughan Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 1 heure, mirmir59 a dit : Solution radicale et peu chère, découper les catas et souder des tubes en lieu et place Et peu légal
pwe Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Le catha on va l inspecter avec une caméra demain j ai rendez vous chez Bmw et voir ce qu ils en pensent vu que pour eux ç est le volant moteur qui émet ce bruit furtif alors qu un volant HS le. Ruiz ne disparaît pour réapparaître. Il est permanent et mécanique .
Invité Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 8 heures, mirmir59 a dit : Solution radicale et peu chère, découper les catas et souder des tubes en lieu et place Solution mirmir. ...Le barbare. ..
mirmir59 Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, sedan78 a dit : Solution mirmir. ...Le barbare. .. ca evite lachat dun x pipe. en attendant la reparation. je lai fait sur le silencieux de mon daily. pas sur la ///M Modifié le 5 septembre 2017 par mirmir59
PascalG Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 il y a 23 minutes, mirmir59 a dit : ca evite lachat dun x pipe. en attendant la reparation. je lai fait sur le silencieux de mon daily. pas sur la ///M Ah ouais, quand même... Et tu passes le CT avec ça ?
mirmir59 Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 à l’instant, PascalG a dit : Ah ouais, quand même... Et tu passes le CT avec ça ? pas eu l'occasion encore mais j'en ai un autre en bonne etat au cas ou. mais y a pas de raison. ca fait juste un peu de bruit. surtout dans les petites ruelles ca n'aide pas pour la conso 2
pwe Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Resultat catha fendu prix en origine. 3700 € . J ai en même temps comparer avec une autre e92 de 52000km les états sont identiques et après vérification de l allumage et autre paramètre moteur tout va bien elle est en bonne santé et le kilométrage est bien d origine . 1
Draughan Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 18 minutes, pwe a dit : Resultat catha fendu prix en origine. 3700 € . J ai en même temps comparer avec une autre e92 de 52000km les états sont identiques et après vérification de l allumage et autre paramètre moteur tout va bien elle est en bonne santé et le kilométrage est bien d origine . La vache 4000€ pour un cata ? Tant qu'à faire autant acheter une ligne complète..
Messages recommandés