Aller au contenu

Pop and bangs


rhaco

Messages recommandés

Salut, quelqu'un aurait il des infos sur ca ?

Je suis actuellement au liban, un pays ou ils adorent BMW, sur énormément de véhicules, a la décélération, l échappement petarade, j'ai lu qu'il y avait des programmations pour faire cela, savez vous si c'est possible sur m3 e92 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les atmosphérique aussi il y a moyen de le faire, voir sur youtube clio rs ;)

Mais j'avais entendu que ce n'était pas bon au final pour le moteur, c'est de la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de couper l'allumage sur 1 ou 2 cycles sans couper l'injection, et ça va envoyer un peu de mélange non brûlé dans l'échappement et faire quelques détonations.

C'est ce qui est pratiqué par McLaren pour donner un bang au changement de rapport sur ses voitures, mais il faut que l'échappement encaisse le truc aussi. Pas bon du tout pour les pots ce genre de mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, de ce que j'ai pu en lire ça serait assez mauvais pour les soupapes d'échappement.
Shiftech a écrit un article dessus (je ne suis pas motoriste donc je ne sais pas ce que ça vaut) : ils "déconseillent" ça mais le proposent quand même à la vente --> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très claires !

J'ai lu l'article, effectivement, obtenir ce genre de son, pour au final risquer de bousiller la mécanique, je vais m'abstenir ! 

Encore merci à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi je men fous, j ai horreur des ces bang bang...mercedes a été un des pionniers ,sur leurs amg, je trouve ça horrible.  :gerbe:Et maintenant tt le monde y vient, y compris bmw avec sa m4..:sad:

ceci dit , si tt le monde le fait ,c est que ça doit plaire!!!  

Mon avis est que cela a aussi été créé pour palier le manque de mélodie des derniers moteurs turbals..:oui:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours pas compris l intérêt du truc. Non seulement de servir à rien c est dégueulasse à entendre. 

Quand j entend le bruit à l accel des m2/3/4 je me dis qu il faut bien ça pour compenser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, si ça vous intéresse, j'ai discuté avec prolight, qui fait de la gestion moteur, et voilà ce qu'ils m'ont dit:

"Ce système influence sur lavance a l'allumage sur des phase de dépression, on peut le faire sans risque, mais le retard doit être modéré, pour avoir de gros pop and bangs (ce que de toutes façons je ne souhaite pas), il faut beaucoup retarder, et là effectivement c'est risqué"

 

Je ne cherche pas une fusillade à chaque décélération, mais quelque chose dans ce genre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...