Posté(e) le 10 juin 20241 a comment_1175629 De belles pieces et de bonnes nouvelles ici ça fait plaisir!👍 D'après mes notes, la "yellow tag" 712 a le même ratio que la "Purple tag" (678) , j'ai celle là aussi sur la mienne 😉 DM fait le poids aux roues et considère que tout est réglable / à regler. Eurofac est une bonne adresse même si tout n'est jamais tout rose. Il m'avait demandé env. 50euros de plus pour le réglage du carrossage tu leur as parlé de tes coupelles réglables? Et par ailleurs env. 100euros si tu demandes du réglage de hauteur de caisse/assiette. Des roulages en perspectives avec la ///M?!
Posté(e) le 11 juin 20241 a comment_1175707 Il y a 22 heures, AuréE46 a dit : De belles pieces et de bonnes nouvelles ici ça fait plaisir!👍 D'après mes notes, la "yellow tag" 712 a le même ratio que la "Purple tag" (678) , j'ai celle là aussi sur la mienne 😉 DM fait le poids aux roues et considère que tout est réglable / à regler. Eurofac est une bonne adresse même si tout n'est jamais tout rose. Il m'avait demandé env. 50euros de plus pour le réglage du carrossage tu leur as parlé de tes coupelles réglables? Et par ailleurs env. 100euros si tu demandes du réglage de hauteur de caisse/assiette. Des roulages en perspectives avec la ///M?! Effectivement ce que tu relates n'est pas très clair de leur part, car si tu réserves pour X et qu'après on t'annonce Y ce n'est pas très sérieux... bref j'espère que pour 190 tickets ils peuvent mettre un bidon de 75/80 kgs sur le sièges et toucher aux coupelles réglables ou tirants ar !!! Bref tu nous diras...
Posté(e) le 11 juin 20241 a Auteur comment_1175712 Oui je lui ai indiqué la config, on verra mais j'imagine que je m'en sortirai quand même mieux que chez DM! Pis je compte pas faire de chrono de course de côtes donc bon tant que le châssis est agréable comme j'aime ça me va! Sans aucun réglage, je suis déjà en kiff complet sur le comportement
Posté(e) le 11 juin 20241 a Auteur comment_1175713 Il y a 23 heures, AuréE46 a dit : Des roulages en perspectives avec la ///M?! Rien pour l'instant, j'espère après les vacances d'été ! Le mans, Dijon les classiques quoi
Posté(e) le 11 juin 20241 a comment_1175723 Il y a 2 heures, m3schnitzer a dit : Effectivement ce que tu relates n'est pas très clair de leur part, car si tu réserves pour X et qu'après on t'annonce Y ce n'est pas très sérieux... bref j'espère que pour 190 tickets ils peuvent mettre un bidon de 75/80 kgs sur le sièges et toucher aux coupelles réglables ou tirants ar !!! Bref tu nous diras... Je me suis peut etre mal exprimé, Il m'avait bien prévenu avant ma venue. Il y a 1 heure, pompom6380 a dit : Rien pour l'instant, j'espère après les vacances d'été ! Le mans, Dijon les classiques quoi A l'occasion' je prévois le Mas du clos le 21/07! Et il y a le Nurb dernier weekend de septembre 😉 Profites en bien en tout cas
Posté(e) le 12 juin 20241 a comment_1175764 Il y a 21 heures, AuréE46 a dit : Je me suis peut etre mal exprimé, Il m'avait bien prévenu avant ma venue. A l'occasion' je prévois le Mas du clos le 21/07! Et il y a le Nurb dernier weekend de septembre 😉 Profites en bien en tout cas Oui désolé j'ai peut-être lu de travers
Posté(e) le 15 juin 20241 a comment_1175972 Personnellement j’ai fait une mauvaise expérience chez Eurofac (montage combinés B16 PSS9 + géométrie) prestation globale de mauvaise qualité…et visiblement je ne suis pas le seul !
Posté(e) le 28 juin 20241 a Auteur comment_1176978 Hello, Bon j'ai pu faire mon expérience chez Eurofac aujourd'hui.. J'ai pas trop réagit sur le coup car j'avais la tête ailleurs mais après réflexion au final ils m'ont fait un para nauroto Ils ont pas touché à l'arrière et ils ont eu la flemme de desserrer les amortisseur avant pour avoir accès aux réglages de la coupelle pour le carrossage, du coup ils m'ont juste retouché le para. Pas eu trop le temps de tester mais la voiture m'a parue beaucoup moins vive depuis leur intervention. ils ont mis de l'ouverture devant à la place du pincement. Je leur ai demandé de vérifier la hauteur de caisse mais ils ont du zapper et moi aussi de vérifier. Vous pensez quoi des valeurs de carrossage mises au pif? Y'a un gros écart entre gauche et droite, ca me parait pas terrible.
Posté(e) le 28 juin 20241 a comment_1176979 L'écart de carrossage entre droite et gauche n'est pas si élevé , il faut lire en degrés minutes, grosso merdo tu es à quasiment 2° à droite et un peu moins de 2,5° à gauche. Mais j'admets que cela pourrait être mieux... Je pense que tu peux y retourner leur dire que tu n'es pas satisfait de leur réglage et ils devraient te reprendre ça s'ils sont un minimum professionnels...
Posté(e) le 28 juin 20241 a comment_1176984 Non mais c'est surtout que si c'était prévu, c'était prévu. Tu leur en avais parlé au tel du carrossage c'est bien ça? Tu as aussi renseigné une fiche à ton arrivé, là aussi tu as laissé pensé que c'était à régler? Bref, laissé un demi degré trainer alors qu'on va précisement chez eux pour ces reglages c'est un peu moche. Ils ont des horaires de bureau (je peux le concevoir) mais pour le client c'est du coup clairement pas pratique d'y retourner à plusieurs reprises. Modifié le 28 juin 20241 a par AuréE46
Posté(e) le 29 juin 20241 a Auteur comment_1177011 Non mais c'est vrai après coup en repartant où jme suis dit que je suis quand même venu pour faire une géo complète surtout pour les coupelles et je repars sans car le mec à la flemme de le faire vu qui faut descendre l'amortos pour faire les réglages et qu'il a fait un para pour être dans les normes constructeur. Je leur ai demandé une géo pour faire de la piste occasionnelle avec un carrossage bien réglé et je leur ai indiqué que j'avais les coupelles réglables. Je leur ai demandé aussi de faire un check de la hauteur de la voiture, j'ai fait ca à la zob sans contrôles. Je vais les appeler pour y retourner à la rentrée, le principal c'était d'avoir un géo qui bouffe pas les pneu pour le roadtrip des vacances. Au final c'est moi qui leur dirait quoi mettre en géo vu qu'ils savent pas se débrouiller tout seul. Du coup, faut mettre quoi? je pense que avant j'avais de la pince devant pour avoir un train avant incisif a basse vitesse un truc du genre -0.04 de chaque coté? Pour le carrossage, le but c'est pas poncer les pneu sur autoroute surtout et avoir une meilleure sensation sur piste. -2.2 de chaque coté?
Posté(e) le 19 octobre 2024le 19 oct. comment_1187815 Le 16/06/2024 à 15:18, pompom6380 a dit : Tu leur reproche quoi sur le montage/ géo? Mince, je n’ai pas vu cette question. J’ai fait 700 km pour aller chez eux. Lorsque je discute avec le mécanicien (antipathique) je lui demande de régler mes PSS9 sur la position 4, il me répond « Nous on met sur 5, après le client fait ce qu’il veut ». Bon je me dit que ça commence bien. Ensuite je demande la même hauteur de caisse à l’arrière que d’origine, et baisser l’avant de 2cm. Je récupère la voiture le soir avec l’arrière posée au sol, je me dit bon je règlerai ça chez moi, car je devais rentrer le jour même (350 km retour) sauf que je pars et me rend compte au bout de 100m qu’il est impossible de rouler comme ça car les pneus frottent constamment dans les ailes (alors que le mécanicien antipathique l’avait essayé…) Retour au garage alors qu’il est 18h, son collègue regarde ma voiture et me dit texto « il a fumé mon collègue, c’est beaucoup trop bas » Ils ont passé 2h tout les deux à redémonter l’arrière, en pestant après la voiture et leur patron… le collègue a finalement réglé la position (détente/compression) sur 4 comme demandé. La géo a été réalisée à l’arrache avec des valeurs hors tolérances, sans rapport (soit disant un problème avec l’imprimante). Arrivé chez moi, le lendemain je bouge la voiture, plein d’huile au sol (système DRC d’origine non bouchonné) et plein les roues. J’ai fait 350 km avec de l’huile qui giclait partout, par chance pas sur les freins… Moi qui croyait aller chez des spécialistes… plus jamais
Posté(e) le 22 octobre 2024le 22 oct. Auteur comment_1188034 Ah oui jolie expérience pour toi aussi... J'ai pu accéder au réglage de carrossage en 5 min avec un cric, c'était vraiment du foutage de gueule. Après avoir essayé moi même, je leur ai foutu un bel avis du Google 🤣 Le prochaine fois j'essaierai de la faire moi même, il y a des outils de mesure pas trop chers pour le para et caro
Posté(e) le 22 octobre 2024le 22 oct. comment_1188065 Le 20/10/2024 à 00:05, seboul a dit : Mince, je n’ai pas vu cette question. J’ai fait 700 km pour aller chez eux. Lorsque je discute avec le mécanicien (antipathique) je lui demande de régler mes PSS9 sur la position 4, il me répond « Nous on met sur 5, après le client fait ce qu’il veut ». Bon je me dit que ça commence bien. Ensuite je demande la même hauteur de caisse à l’arrière que d’origine, et baisser l’avant de 2cm. Je récupère la voiture le soir avec l’arrière posée au sol, je me dit bon je règlerai ça chez moi, car je devais rentrer le jour même (350 km retour) sauf que je pars et me rend compte au bout de 100m qu’il est impossible de rouler comme ça car les pneus frottent constamment dans les ailes (alors que le mécanicien antipathique l’avait essayé…) Retour au garage alors qu’il est 18h, son collègue regarde ma voiture et me dit texto « il a fumé mon collègue, c’est beaucoup trop bas » Ils ont passé 2h tout les deux à redémonter l’arrière, en pestant après la voiture et leur patron… le collègue a finalement réglé la position (détente/compression) sur 4 comme demandé. La géo a été réalisée à l’arrache avec des valeurs hors tolérances, sans rapport (soit disant un problème avec l’imprimante). Arrivé chez moi, le lendemain je bouge la voiture, plein d’huile au sol (système DRC d’origine non bouchonné) et plein les roues. J’ai fait 350 km avec de l’huile qui giclait partout, par chance pas sur les freins… Moi qui croyait aller chez des spécialistes… plus jamais Moi qui croyait qu'Eurofac était une bonne adresse, j'ai l'impression que c'est plus ce que ça a été fut un temps!!! Modifié le 22 octobre 2024le 22 oct. par sebos92
Posté(e) le 22 octobre 2024le 22 oct. comment_1188066 Il y a 2 heures, pompom6380 a dit : Ah oui jolie expérience pour toi aussi... J'ai pu accéder au réglage de carrossage en 5 min avec un cric, c'était vraiment du foutage de gueule. Après avoir essayé moi même, je leur ai foutu un bel avis du Google 🤣 Le prochaine fois j'essaierai de la faire moi même, il y a des outils de mesure pas trop chers pour le para et caro Les mecs sont payés pour ça et finalement c'est des branquignoles, dur au jour d'aujourd'hui de trouver des vrais pros qui aiment leurs métiers 🤦ils en restent encore mais il faut les trouver.
Posté(e) le 24 octobre 2024le 24 oct. comment_1188243 Ce retour d'expérience est juste fou !!! Franchement moi aussi j'en avais toujours entendu du bien, mais effectivement la c'est vraiment du foutage de gueule... En fait tu payes tu fais l'aller retour mais y a tout à reprendre sans compter que tu manques de t'envoyer dans le décors... Le lendemain tu demandes au patron un remboursement de la presta !
Créer un compte ou se connecter pour commenter