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BMW M3 E46 de pompom6380


pompom6380

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Hello,

Voila j'ai été chercher la belle !

Je n'ai pas encore la liste des options mais en gros c'est une SMG II de 2003 avec 126000km entièrement d'origine sauf la ligne dans la configuration couleur/intérieur idéale pour moi.

Carnet d'entretien à jour et coussinets fait y'a 5000km.

Elle possède pas mal d'options dont j'ai pas encore tout capté mais cela va venir ! 🙂

Quelques photos en attendant des beaux shoots.

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En parlant de la ligne. Il y  a une complète supersprint décata et je voudrais remettre celle d'origine (que je possède sauf le silencieux AR)

Je peux sans problème connecter la ligne intermédiaire d'origine + cata avec le silencieux supersprint ?

Sinon question bête : 

J'ai un peu de mal avec la procédure de démarrage SMG, ca fait 2 fois qu'elle ne veut pas se lancer après avoir trituré le capot moteur. Il faut bien la parker en la mettant marche arrière et pour la redémarrer c'est "contact", point mort et ensuite démarreur ?

Merci 🙂

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jolie configuration, j'adore la couleur de ton cuir,

pour la boite SMG, pour l'arrêter et éviter qu'elle gueule il faut laisser une vitesse, peu importe marche avant ou marche arrière (tu peux aussi la laisser en neutre mais tu auras alors le gong d'alarme)

et pour la démarrer il faut par contre obligatoirement être en N, tu peu d'abord lancer le contact puis passer sur neutre ça n'a aucune incidence 

  • J'adore 1
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Salut ! 

Tu as trouvé la un joli exemplaire dans une superbe configuration ! Elle a l'air propre, un plus que les coussinets soient faits !

J'ai la même que toi, carbonschwartz metallic + interieur cuir cinnamon mais avec des jantes BBS CH. Les CSL sur la tienne lui vont a ravir :nickel10:

Pour ta ligne oui théoriquement pas de soucis pour la liaison intermédiaire d origine avec le silencieux supersprint. Entre les cata OEM et inter OEM aucun soucis, par contre chez supersprint les tubes des cata et des inter ont plusieurs diamètres differents, 60mm et 63mm de mémoire. L'origine est en 60mm je crois.

Pour le prix, si tu veux la remettre full d'origine niveau échappement, un silencieux OEM d'occasion c'est environ 200E en bon état sur LBC.

Je serai toi, si le bruit est trop fort je garderai l'inter et le silencieux supersprint et je remettrai les cata d'origine, ce sera déjà plus discret et moins casse tête !

N'hésite pas si tu as des questions !

Bonne route ?

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Il y a 1 heure, pompom6380 a dit :

Hello,

 

Voila j'ai été chercher la belle! 

 

Je n'ai pas encore la liste des options mais en gros c'est une smgII de 2003 avec 126.000km entièrement d'origine sauf la ligne dans la configuration couleur/intérieur idéale pour moi.

Carnet d'entretien a jour et coussinets fait y'a 5000km.

Elle possède pas mal d'options dont j'ai pas encore tout capté mais cela va venir! :)

 

 

Quelques photos en attendant des beaux shoots.

20170830_174454_LI.thumb.jpg.725358a012020f99af88f754c9ba7c24.jpg

 

59ac161d513e7_20170830_174518(1).thumb.jpg.927552e245a9788c3e615b6d35a18916.jpg

 

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20170902_163820.thumb.jpg.37387a18b6eb903b95de0f0584ce58b5.jpg

En parlant de la ligne. Il y  a une complète supersprint décata et je voudrais remettre celle d'origine (que je possède sauf le silencieux AR)

Je peux sans problème connecter la ligne intermédiaire d'"origine +cata avec le silencieux supersprint?

 

SInon question bête: 

J'ai un peu de mal avec la procédure de démarage SMG, ca fait 2 fois qu'elle ne veut pas se lancer après avoir trituré le capot moteur. Il faut bien la parker en la mettant marche arrière et pour la redémarrer c'est "contact", point mort et ensuite démarreur?

merci :)

 

 

 

 

 

 

Et de mémoire, appuyer sur la pedale de frein... :)

je laissai toujours la mienne au point mort à l'arrêt

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Merci pour les infos les gars! ;)

Oui y'a eu pas mal de choses de faites au cours de la voiture entre les SB de train AR, des bricoles sur le moteur ainsi que les amortos/frein. Normalement je suis tranquille de ce coté la! 

 

il y a 38 minutes, Stussy31 a dit :

Salut ! 

Tu as trouvé la un joli exemplaire dans une superbe configuration ! Elle a l'air propre, un plus que les coussinets soient faits !

J'ai la même que toi, carbonschwartz metallic + interieur cuir cinnamon mais avec des jantes BBS CH. Les CSL sur la tienne lui vont a ravir :nickel10:

Pour ta ligne oui théoriquement pas de soucis pour la liaison intermédiaire d origine avec le silencieux supersprint. Entre les cata OEM et inter OEM aucun soucis, par contre chez supersprint les tubes des cata et des inter ont plusieurs diamètres differents, 60mm et 63mm de mémoire. L'origine est en 60mm je crois.

Pour le prix, si tu veux la remettre full d'origine niveau échappement, un silencieux OEM d'occasion c'est environ 200E en bon état sur LBC.

Je serai toi, si le bruit est trop fort je garderai l'inter et le silencieux supersprint et je remettrai les cata d'origine, ce sera déjà plus discret et moins casse tête !

N'hésite pas si tu as des questions !

Bonne route ?

 

Je pense garder le silencieux supersprint dans un premier temps si ca matche, c'est une bonne nouvelle :) 

 

Au niveau des entretiens a 125.000km il faut prévoir une vidange de la SMG? J'ai vu que le bouchon de liquide hydraulique de BV fuit un peu sur le cache moteur, c'est ptet l’occase de purger cela aussi? ou alors ca peut attendre les 150.000?

Idem pour le pont cela n'a jamais été fait et j'ai vu que c'est un peu sujet de discordes ces truc la en entretien... 

 

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il y a 6 minutes, pompom6380 a dit :

Merci pour les infos les gars! ;)

Oui y'a eu pas mal de choses de faites au cours de la voiture entre les SB de train AR, des bricoles sur le moteur ainsi que les amortos/frein. Normalement je suis tranquille de ce coté la! 

 

 

Je pense garder le silencieux supersprint dans un premier temps si ca matche, c'est une bonne nouvelle :) 

 

Au niveau des entretiens a 125.000km il faut prévoir une vidange de la SMG? J'ai vu que le bouchon de liquide hydraulique de BV fuit un peu sur le cache moteur, c'est ptet l’occase de purger cela aussi? ou alors ca peut attendre les 150.000?

Idem pour le pont cela n'a jamais été fait et j'ai vu que c'est un peu sujet de discordes ces truc la en entretien... 

 

Surprenant !!

Si aucune trace facture ou carnet de purge de liquide de BV SMGII et d'Huile de pont... je serai toi je lui ferai une bonne inspection 2 pour etre tranquille... Si la voiture est correctement suivie c'est bizarre que ce n'est pas été fait.

Un p'tit Oil Service par an ensuite et tu eviteras les soucis..

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Felicitations, elle est superbe!!! :nickel: 

(pendant ce temps la, il y en a qui cherche encore!!!! :ptdr: )

-> comme l a dit Tassin, n oublie pas de bien appuyer sur la pedale de frein sans quoi le démarreur ne tournera pas....

:+1: vidange tout ce qu'est fluide dedans et tu seras tranquille.....

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Je verrais bien un cuir noir le dedans, avec un petit logo ///M cousus sur l'appuie tête ( par exemple ). Non ? Tu veux pas changer ? :D

Non sans rire, elle est très belle, je te souhaite du plaisir au volant de cette fabuleuse voiture, qu'on critique mais qu'on aime :lover:

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il y a 22 minutes, Stussy31 a dit :

Surprenant !!

Si aucune trace facture ou carnet de purge de liquide de BV SMGII et d'Huile de pont... je serai toi je lui ferai une bonne inspection 2 pour etre tranquille... Si la voiture est correctement suivie c'est bizarre que ce n'est pas été fait.

Un p'tit Oil Service par an ensuite et tu eviteras les soucis..

Ah c'est fait durant les inspections II ? je vais vérifier dans le carnet d'entretien, je l'ai vu passer y'a pas si longtemps.

Je pensais que c'était des huiles 'a vie' pour l'entretien BMW et qu'il fallait aller chez des garages spécialisés pour faire ce genre de vidange, j'ai du mal comprendre :)

 

Il faut que j'essaye de trouver la liste d'option, y'a des trucs assez marrant comme le par soleil Electrique AR.

 

Et non La Miche31, ce cuir la je le garde! ^^ 

Un bon entretien et il sera comme neuf

 

J'ai été faire un tour d'essai avec ce we, les palettes c'est magique on se croirait dans un jeu vidéo (avec 12 points... :)

 

 

 

Modifié par pompom6380
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il y a 19 minutes, LeoPolo a dit :

 

-> comme l a dit Tassin, n oublie pas de bien appuyer sur la pedale de frein sans quoi le démarreur ne tournera pas....

 

Si ca se trouve c'était ca mon problème en effet! c'est un réflexe a prendre

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Pour la liste des options, tape ton vin ici (2 lettres et 5 chiffres a la fin du numero de serie de ta voiture sur la carte grise) et tu auras la liste des options sur la voiture a sa sortie d'usine.

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder

Pour l'inspection 2 il me semble oui qu elle comprend la vidange et le remplacement de tout les fluides, les bougies, le jeu aux soupapes ect... 

La SMGII est une boite formidable, petit conseil ne roule pas trop sur le mode 5 en manuel le pont et le train arriere prennent cher et c'est un secret de polichinelle c'est une des faiblesses de la E46 ce satané pont. Penses aussi a legerement relâcher l'accélérateur lors des passages des rapports, ça soulagera le pont, pied a fond sur l'accélérateur c'est beaucoup trop brutal... ce n'est pas une DKG, mais cette boite a du charme et est efficace.

Modifié par Stussy31
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Il y a 2 heures, pompom6380 a dit :

Si ca se trouve c'était ca mon problème en effet! c'est un réflexe a prendre

Ca m est arrivé au début... en fait, c est comme sur certaines boîtes auto qui demande le pied sur le frein pour démarrer...

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Impec inspection II faite il y a 5000km avec la totale bougies, fluides et la vanne de pression d'huile sur le bloc moteur.

Il y a seulement le fluide hydraulique de la pompe SMGII qui n'a jamais été changé ni purgé. Ca vaut le coup de le faire? Je vais surement prendre rendez-vous chez PF motorsport, la voiture a déjà été traitée labas.

Stussy31, l'ancien propriétaire m'a bien montré comment changer les rapports en douceur en suivant ta méthode en effet.  Je vais m'appliquer à le faire aussi

:)

 

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Premier passage au garage chez PFmotorsport

vidange, remise des catas et changement de la sonde niveau d'huile = facture 700e :nickel4:

je m'attendais a deux fois moins quand il m'a dit "pas trop cher", par contre il est vraiment top au niveau des conseils et super sympa. Le prix de la sonde de niveau fait mal...

Apriori pas de soucis, je touche du bois mais tout a l'air en bon état suivant lui. C'est rassurant!

Je n'ai pas réussi a poster au rayon petites annonces mais je me sépare des décata superSprint si cela intéresse du monde.

Etape suivante: alarme et sono. J'ai un poste chinois pourri sur le système harman et le son est vraiment dégueu. J'espère que ca vient du poste!

J'épluche le topic sur l'erisin mais j'ai peur que le circuits audio soient de piètre qualité.

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Le circuit audio est bien pourri je te rassure. Outre le fait que les chinoiseries en poste n'arrangent rien, les HK d'origines sont fades et manquent cruellement de pêche. L'insonorisation (de l'ordre du néant) de la M n'arrange rien. Mieux vaut profiter du doux bruit du moteur :D

Je trouve chère ta facture. Une sonde c'est 154€, C'est assez simple à changer. Plus une vidange et montage catalyseurs, je trouve que ça pique un peu

Modifié par bohnz
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Je sors d'une E30 alors niveau insonorisation pour moi la E46 c'est du grand luxe!

Par contre la sono était bien meilleure dans ma E30 et pourtant ctai pas du grand art.

oui la facture fait mal mais bon je voulais un garage de "confiance" pour tester la bagnole et faire un check complet car je connaissais pas les m3. Je ferais le petit entretien moi même à l'avenir, je suis calmé!

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C est vrai que la sono de la E46 est catastrophique de serie. La mienne avec un radio cassette, je pouvais pas, je coupais au bout d un moment.

j ai acheté le poste cd, année 2005, oem en occasion, ( fabriqué par alpine, d autres l etait par blaupunkt, philips....) et cela a grandement amélioré. Bon c est pas du audi concert, mais c est audible!

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Je pense qu'il y a une histoire d'année Geb peut être. Un collègue a une phase 1 de 2002 avec GPS 16/9 et derriere celui-ci le lecteur cassette. Le son est juste... indigne d'une caisse comme la M3.

La mienne est de 2005, construite fin 2004, pas de lecteur cassette mais CD derrière l'écran du GPS, la qualité de son n'a rien a voir ! 

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Sur la mienne,  y'a un bon potentiel je pense. La spatialisation est bonne, c'est équilibré mais ca déraille vite dès qu'on monte un poil le volume. J'imagine que c'est le poste qui est en cause. Les sorties pré-out vers l'ampli HK ont un niveau trop haut et ca sature direct.

Je vais commander un erisin avec android 7.1, on verra bien! En plus ce qui m’intéresse c'est surtout de faire tourner spotify donc j'ai pas besoin d'un DAC de folie mais juste de quelques réglages ca devrait le faire!

Jvai en profiter que je monte l'alarme pour aussi changer de poste et je ferais un retour sur sa qualité.

;)

 

 

 

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