Aller au contenu

M3 E46 de pompom


pompom6380

Messages recommandés

Il y a 12 heures, pompom6380 a dit :

Oui a chaque fois il devient violet mais ca retire pas grand chose. Limite il faudrait les faire tremper!

Pas bête pour le dégoudronnant, je vais me procurer ca.. J'aurais pas pensé que ca pouvait s'incruster à ce point

ouate coton imbibé de wd40 tu en pose sur chaque depot , tu attends 1h et ensuite , tu laves ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom6380 a dit :

Oui a chaque fois il devient violet mais ca retire pas grand chose. Limite il faudrait les faire tremper!

Pas bête pour le dégoudronnant, je vais me procurer ca.. J'aurais pas pensé que ca pouvait s'incruster à ce point

Essaye avec du white spirit, ça marche bien et c'est la même composition que certains dégoudronnants vendus à prix d'or.
Et, pour l'avoir déjà fait pas mal de fois, cela n'abime pas les jantes, c'est une base grasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Petit retour, j'ai enfin essayé de nettoyer mes jantes!

 

Le 03/06/2021 à 13:35, NicoXO a dit :

Essaye avec du white spirit, ça marche bien et c'est la même composition que certains dégoudronnants vendus à prix d'or.
Et, pour l'avoir déjà fait pas mal de fois, cela n'abime pas les jantes, c'est une base grasse. 

Je confirme, le white marche d'enfer pour retirer goudrons, trace de gomme fondue et autre. J'ai récupéré les jantes arrière comme neuf mais...

j'ai essayé le WD, l'ironX sur les résidus ferreux accumulés sur l'avant, gratter, karsher et rien a faire par contre!

Enfin c'est moins pire mais il faudrait surement un décontaminant ferreux assez énervé pour en venir a bout.

 

IMG_20210725_132457.thumb.jpg.dea8a87ada696c14b9a885af62f4962c.jpg

 

Sinon dans les mauvaises surprises, mes pneus ps4s en sont à 3/4 d'usure AV/AR au bout de..... 10000km en un an! 🥶🥶🥶

Majorité autoroute, 3 sorties circuit et deux semaines de montagne

J'ai fait 30.000 avec mes anciens Pzero qui accrochaient certes un poil moins bien sur mouillé mais quand même!

Pas sur de reprendre du ps4s du coup, ca fait un trop gros budget pneu à l'année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pompom6380

J'ai toujours réussi à enlever ces résidus de goudrons très incrustés avec le Valet Pro - Citrus Tare & Glue - en laissant agir le produit et réitérant si besoin.

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit :

Salut @pompom6380

J'ai toujours réussi à enlever ces résidus de goudrons très incrustés avec le Valet Pro - Citrus Tare & Glue - en laissant agir le produit et réitérant si besoin.

Ce n'est pas du goudron mais plutôt de la plaquette de frein carbonisé avec du gravier, gomme ect... 😁

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir acheté un set de jantes d'occasion, pour une BMW non M mais peu importe,très sales, et en avoir bavé pour enlever ces résidus vraiment collées à la jante. Avec du IRONX, pourtant costaud, j'ai dû faire une dizaine de pulvérisation (avec à chaque fois 5 /10mn de pose+ nettoyage brosse jante) pour en arriver à bout. CEla partait que petit à petit...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 09:20, GEBm3 a dit :

je me souviens avoir acheté un set de jantes d'occasion, pour une BMW non M mais peu importe,très sales, et en avoir bavé pour enlever ces résidus vraiment collées à la jante. Avec du IRONX, pourtant costaud, j'ai dû faire une dizaine de pulvérisation (avec à chaque fois 5 /10mn de pose+ nettoyage brosse jante) pour en arriver à bout. CEla partait que petit à petit...

Oui, c’est ce qu’il faut faire. Pulvériser, laisser agir et utiliser un pinceau pour continuer à faire travailler le produit avant de rincer.

Il faut réitérer l’operation plusieurs fois pour en venir à bout. L’idéal est de virer un Max d’eau entre 2 applications. Moi, je rince abondamment puis je passe un coup de soufflette pour enlever le plus d’eau possible. Pas besoin que ce soit sec non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...