Aller au contenu

M3 E46 de pompom


pompom6380

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pompom6380 a dit :

Sur la mienne,  y'a un bon potentiel je pense. La spatialisation est bonne, c'est équilibré mais ca déraille vite dès qu'on monte un poil le volume. J'imagine que c'est le poste qui est en cause. Les sorties pré-out vers l'ampli HK ont un niveau trop haut et ca sature direct.

Je vais commander un erisin avec android 7.1, on verra bien! En plus ce qui m’intéresse c'est surtout de faire tourner spotify donc j'ai pas besoin d'un DAC de folie mais juste de quelques réglages ca devrait le faire!

Jvai en profiter que je monte l'alarme pour aussi changer de poste et je ferais un retour sur sa qualité.

;)

 

 

 

Le HK d origine n est pas extra non plus..... perso, j ai été trop déçu en ayant tout d origine..... du coup, j ai mis catasport/x-pipe/silencieux inox pour compenser..... :ptdr: 

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Je pense qu'il y a une histoire d'année Geb peut être. Un collègue a une phase 1 de 2002 avec GPS 16/9 et derriere celui-ci le lecteur cassette. Le son est juste... indigne d'une caisse comme la M3.

La mienne est de 2005, construite fin 2004, pas de lecteur cassette mais CD derrière l'écran du GPS, la qualité de son n'a rien a voir ! 

ben vi, c'est exactement ce que j'ai voulu dire.... mon poste K7 de 2002 était pourrave, le CD de 2005 bien mieux!!!!

J'ai aussi voulu dire ('fin là, c'est pas moi, c'est un membre du fofo) que selon les marques, il y a aussi une plus ou moins bonne qualité. Et Alpine sort du lot apparemment.

Incroyable d'ailleurs le nombre de réf de poste CD pour un poste identique esthétiquement pendant plus de 5 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le frein a main il a de frein que le nom? :)

Bon en gros même remonté tout en haut, ça suffit pas pour laisser la voiture à l’arrêt dans une pente modérée! Ca peut se resserrer? 

:)

Bon j'ai honte, ca fait 2 semaines que je l'ai et j'ai même pas encore eu le temps de voir ce qu'elle a dans le ventre.. Par contre au quotidien c'est un régal! La boite en auto est un peu lente au début mais on s'y habitue et surtout on apprend a lui faire changer les rapports a peu près lorsqu'on a envie. Elle est super agréable cette voiture, surtout depuis que la ligne fait un bruit acceptable.

j'ai hâte d'aller jouer avec les palettes! 

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DAM3 a dit :

Oui ça se règle le frein a main ;)

J'avais rien trouvé sur le forum mais gogole a bien fonctionné! En fait c'est le même système a la noix que sur E30 avec la molette crantée a bouger dans un sens ou dans l'autre a l'aveugle derrière le disque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom6380 a dit :

Ah c'est donc a cause de toi que je me retrouve avec cet engin! :)

Pourquoi tu ne l'avais pas prise si c'est pas indiscret? 

Je l'ai pas prise parceque a la base j'en cherchai une avec tout de fait dessus, au moins pont et renfort, je m'était écarté de ma recherche initial. 

Mais elle est superbe et le son de la ligne supersprint magnifique ! Vraiment belle achat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou!

Un peu de news par ici mais juste un peu en attendant mieux! Après une grande période de voyage à l'autre bout du monde, j'ai retrouvé la M et... ca fait du bien! :)

J'ai bientôt 2000km au compteur et faut avouer que c'est vraiment sympa en ptit daily!  Je commence a prendre en main la boite et gérer le coup de gaz en talon pointe, quasi obligatoire en conduite énervée sinon c'est pas très agréable!

Quel confort pour faire 4h de nationale, autoroute ou petites routes. Je me suis pas trompé, je cherchais vraiment ca après la E30!

L'endroit ou je la retrouve le plus souvent... ^^

20171121_154345.thumb.jpg.9998253e9887e1ed0a0c6aef42a2e574.jpg

 

Installation du poste chinois, ca a bien transcendé le sono. Le son est vraiment plus que correct! quel plaisir d'avoir waze et spotify sur son poste aussi. Ca vaut vraiment le coup pour le prix

Par contre y'a quelques bugs, avec le recul j'aurais vraiment du essayer de prendre un android 7.0

Quand on pousse un peu, j'ai les portières avant qui vibrent c'est pas très agréable. D'ailleurs ca vibre même sans son, va falloir que je m'en occupe!

20171017_100509.thumb.jpg.bcf58ac8065f73524caae3ce384f5df1.jpg

 

Sinon très mauvaise mésaventure! J'ai retiré les films teintés à l'arrière et après avoir conduit la première nuit, j'ai retrouvé des gouttes d'un liquide sur la console centrale et surtout sur le siège passager le lendemain.

Le soucis c'est que c'était pas de l'eau mais du liquide qui a pissé du rétro electro-chrome! Bien-sur c'est méga corrosif donc ca m'a attaqué le cuir et bouffé le plastique de la console! Super dégoutté.. 

modification esthétique prévue pour remplacer le bas du par-choc arrière avec un modèle du genre CSL. Le silencieux supersprint dépasse pas mal du par choc du coup ca ferait plus joli avec un ptit bavoir! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour le rétro, puisqu'il a fuit, tu devrais le démonter pour supprimer définitivement tout nouveau risque de voir des goutes en tomber. Il y a un tuto sur le forum qui indique comment retirer le liquide. Mais tu peux aussi remplacer la vitre, on en trouve pour 100 €.

La console centrale peut être acquise pour 60-70 € chez BMW, ca se remplace facilement. Pour le trou dans le siège passager, ca se répare aussi avec cuir liquide, mais va voir un pro pour cela.

Quelle version du poste Erisin as tu installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en occupe ce we du rétro. J'ai mis une serviette sur la console et les sièges au cas ou! Pour l'instant je vais garder la vitre et si c'est gênant je prendrais une nouvelle vitre electro-chrome.

Pour le siège ca va, il n'y a pas de trous mais ca a bouffé la couche supérieure du cuir. J'irai me renseigner sur les solutions pour rattraper.

Heureusement que cela ne s'est pas produit pendant mes congés pendant un mois, je crois que j'aurais retrouvé des trous dans le plancher! :)

 

J'ai acheté un Erisin ES6046B 7" Android 6.0

Il est super fluide, y'a de la mémoire et pas de plantage en 5-6h d'utilisation de waze et spotify en même temps. 

Y'a quelques bugs sur le bluetooth si on coupe le moteur et qu'on reprend la lecture ensuite. J'ai aussi un pb de temps en temps, le son sort uniquement à droite et je suis obligé d'aller dans le menu fader et refaire le réglage pour que ca refonctionne!

Bonne surprise, j'avais un erisin windows CE qui datait de 1515 et j'ai juste eu a remplacer le poste, c'était du plug & play! Seul truc dommage, c'est qu'on peut pas régler le volume du caisson. A l’arrêt le son est super propre mais en roulant, il manque un peu de pêche!

Jvai demander a erisin si ils ont pas quelques APK pour faire des updates de leurs applis equalizer et bluetooth, on sait jamais!

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...



En ce dimanche pourri, j'ai trouvé un peu d'occupation suite aux dégâts du rétro!

20171210_165353.thumb.jpg.5bc2f6f9d16d6758520a4593907d29c7.jpg

 

Pour info la console coute 17e ttc chez BMW! Pour une fois qui a un truc pas cher, autant ne pas s'en priver... Par contre la partie SMG, y'en a pour plus de 100e

Du coup j'ai racheté une console neuve et j'ai voulu tester le covering sur la partie SMG.

j'avais trouvé sur le fofo quelqu'un qui a utilisé  la ref de vinyl 3M Gris foncé mat Serie 1080 M261 assez ressemblant au titan des garnitures.

Achat d'une feuille sur ebay pour 4.5e, ca valait le coup de tester! :)

Pas trop difficile à poser, j'ai pris mon temps mais c'est pas forcément évident de retirer toutes les bulles dès que cela n'est pas lisse. Les aspérités de la photo, c'est du au liquide corrosif du rétro qui a bouffé le plastique!

J'ai pas voulu poncer  car je voulais pouvoir récupérer le bout de plastique au cas ou le vinyl ca va pas!

 

20171210_193207.thumb.jpg.a4d91231d2a60b075240fdb055ccb813.jpg

résultat

20171210_200135.thumb.jpg.ef711bfcb1b7d19b0cdc7606575a5c8b.jpg

En vrai on y voit pas grosse différence!  Voila, problème réglé pour pas cher :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça rend bien..
le problème est la tenue dans le temps sous la chaleur estivale

testé et pas...approuvé!!!

et j'avais mis le primer d'accroche, puis passer au sèche cheveux pour bien détendre les tensions du vinyl étiré....au premier été passé, ça a bullé:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg au moins j'aurais pas la surprise!

Pour le prix c'est pas très grave mais c'est sur que c'est toujours chiant de revenir sur du boulot déjà fait.

Sinon il faudrait trouver une bonne peinture en bombe mais pas sur que le rendu soit aussi bon. En gros ca finira par la case BMW shop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça le covering Titan ! :nickel10:

C'est propre, ressemble a s y méprendre  l'original ! Bien plus économique que d'acheter l insert a 100E... mais problème ça ne tient pas avec la chaleur, dommage !

Faut que je change le miens aussi, mais ça m'emmerde de devoir payer 100E pour un morceau de plastique chez BMW, 50E pour le logo 'M3' pour la malle CSL... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre quand même que cela ne tienne pas la chaleur. Aujourd’hui" y'a pas mal de mecs qui font des covering complet sur carrosserie, si ca bulle au premier de coup de soleil c'est pas terrible! A moins que cela dépende de la qualité du vinyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rendu ! Je pensai pas que le support était abordable en OEM, je vais en prendre aussi alors ! 

Par contre pour reste je pensai le faire repeindre par un carrossier, j’ai les poigné de porte qui cloque, je pense que ca sera plus resistant que le covering. 

Du coup @pompom6380 pour le rétro tu a fait quelque chose ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pompom6380 a dit :

c'est bizarre quand même que cela ne tienne pas la chaleur. Aujourd’hui" y'a pas mal de mecs qui font des covering complet sur carrosserie, si ca bulle au premier de coup de soleil c'est pas terrible! A moins que cela dépende de la qualité du vinyle

Oui c estbizarre..

mais:

- fait souvent plus chaud encore dedans que dehors

- la colle estdifferente?

- et surtout le support est différent. Cela tient mieux sur une tôle que sur du plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Menu a dit :

Sympa le rendu ! Je pensai pas que le support était abordable en OEM, je vais en prendre aussi alors ! 

Par contre pour reste je pensai le faire repeindre par un carrossier, j’ai les poigné de porte qui cloque, je pense que ca sera plus resistant que le covering. 

Du coup @pompom6380 pour le rétro tu a fait quelque chose ?  

Yes démontage, séparation des vitres puis nettoyage. faut bien chauffer sinon c'est le mirroir qui casse.

J'ai remonté que le miroir et ca va très bien comme ca pour l'instant. On verra si ca me gène beaucoup, je rachetais un kit de remplacement sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...