GIL //M Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 J'ai trouvé ce préparateur qui fabrique apparement pas mal de pieces carbone, quelqu'un connait il se monsieur et ses oeuvres ?? Il vend des capots à 1000€ ......... www.chardinproduction.com Il est à Nancy et manque de chance en vacances jusqu'au 02/07.
Ludo Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 A 1000€ le capot, il se fait plaisir et j'espere qu'au moins il te prepare a la vaseline avant! Serieusement, je crois que quelqu'un ici en vend ainsi que moi même, pour moins cher que ca.
Paul Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 C'est sûr que si on parle de sal capots 2hot qui se déchirent à 250. Un vrai capot enfin ce que j'appelle un vrai capot en carbone qui se déforme pas même à 280 j'estime que ça coute bien 1000€ maintenant je ne dis pas que des modèles à 500€ en vrai carbone n'existe pas, je dis simplement que je n'en acheterais jamais ++
M3RS2 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 C'est sûr que si on parle de sal capots 2hot qui se déchirent à 250. Un vrai capot enfin ce que j'appelle un vrai capot en carbone qui se déforme pas même à 280 j'estime que ça coute bien 1000€ maintenant je ne dis pas que des modèles à 500€ en vrai carbone n'existe pas, je dis simplement que je n'en acheterais jamais et à 300 % d'accord !!
Paul Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Déjà quand je vois le prix d'un capot d'origine sur certains modèles je n'arrive pas à m'imaginer l'équivalent en carbone aussi "peu cher".
dv insight Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 tu n as qu a le faire peindre en imitation carbone
Invité toy911 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 tu n as qu a le faire peindre en imitation carbone je ne vois pas l interet
Dr-No Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 je ne vois pas l interet à part alourdir la piece repeinte! Tient en passant, personne ne sait combien "pèse" un couche de peinture sur une pièce de carrosserie? hein Manu?
Paul Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Ca dépend l'épaisseur de la couche, la taille de la pièce et la composition de la peinture et il faut aussi tenir compte du vernis
GIL //M Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Je ne pense pas que CHARPIN soit un rigolo sachant qu'il fabrique des capots pour des ferrari, mais bon si certains d'antres vous fabrique des capots je suis preneur LUDO, mp pour tes tarifs et t'a disponible.
Dr-No Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Ca dépend l'épaisseur de la couche, la taille de la pièce et la composition de la peinture et il faut aussi tenir compte du vernis oui bien sûr! c'est ce que j'entendais par "peinture" couches de peinture+vernis. Alors Toy911?
M3RS2 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Alors pour peindre un capot intérieur + extérieur, base + vernis, faut compter 800 grs. Par ailleurs, Gil, il faut se méfier des capots carbone pas cher. En effet comme l'on dit d'autres membres ici, ils peuvent se déformer avec la vitesse, s'engouffrant sous le capot et il se gonfle comme un parachute. La plupart des capots "pas chers", ne sont que destinés pour le tuning, donc pour des utilisations statiques. Je connais aucun fournisseur qui te le reprendrait pour des raisons de déformations car il risquerait de se le garder sur les bras sauf dans les cas de défaut esthétique ou si il est "inmontable"!!
GIL //M Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Ok j'ai bien compris, pour se résumer où trouver un capot carbone de qualité qui ne se déformera pas, et qui reprend le montage d'origine et bien sur prix ??? Ludo me propose le sien sur BAVARIAN, est ce de la qualité ?? Il est pour moi hors de question de mettre Ma sécurité en jeu et celle de mes passagers..............
Invité toy911 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 en effet il faut entre 800 grammes et 1kg de peinture (base+diluant+durcisseur+vernis) pour l interieur et l exterieur
Ludo Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Alors pour peindre un capot intérieur + extérieur, base + vernis, faut compter 800 grs. Par ailleurs, Gil, il faut se méfier des capots carbone à pas cher. En effet comme l'on dit d'autres membres ici, ils peuvent se déformer avec la vitesse, s'engouffrant sous le capot et il se gonfle comme un parachute. La plupart des capots "pas chers", ne sont que destinés pour le tuning, donc pour des utilisations statiques. Je connais aucun fournisseur qui te le reprendrait pour des raisons de déformations car il risquerait de se le garder sur les bras sauf dans les cas de défaut esthétique ou si il est "inmontable"!! Vu que tu en as un sur la tienne ce serai interessant que tu nous dises ou tu l'as trouve et a quel prix, dans la mesure ou tu en es satisfait autant en faire profiter les autres. :???: Comme je l'ai déjà dis, je ne depends pas de mes ventes de capot pour vivre donc si il y a de meilleurs affaires... !
M3RS2 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Vu que tu en as un sur la tienne ce serai interessant que tu nous dises ou tu l'as trouve et a quel prix, dans la mesure ou tu en es satisfait autant en faire profiter les autres. Comme je l'ai déjà dis, je ne depends pas de mes ventes de capot pour vivre donc si il y a de meilleurs affaires... ! Il est évident que si je post aussi sereinement sur ce sujet, c'est que je parle en connaissance de cause. J'ai acheté un capot carbone chez 2hot à 790 €. C'était mon premier achat d'une pièce carbone alors j'ai fait confiance, surtout que 790 € étant déjà une somme. Quand j'ai reçu ce capot, il était très beau niveau finition, mais avec un grammage un peu gros, mais sans défaut. A l'intérieur des renforts aux formes identiques à ceux d'origine, mais pas très convaincants........première peur !! Je l'installle, pas de problème de montage. Pose terminée, j'appuie avec ma main en plein milieu pour voir la rigidité et là encore stupéfaction, il s'enfonce de bien 2 à 3 cm tout en revenant en place la main enlevée.......mauvaise surprise !! Pour autant je me dis, encore confiant dans 2hot qui me l'a vendu, qu'ils doivent savoir ce qu'ils vendent et je prends la route pour voir si tout va bien. Dès 80 km/h je commençais à voir l'avant du capot bougé, à 110 à se gonfler sur tout la largeur et même très inquiêt, je pousse une petite pointe à 150 160.......la peur de ma vie !!! Le capot se gonflait comme un parachute et montait d'au moins de 20 cm !!!!! Impressionnant et je flippais grave qu'il s'arrache d'un coup. Aussitôt rentré, j'essaye de trouver une solution pour résoudre ce problème, mais finalement, il fallait bien que j'admette que ce que capot n'était pas fait pour moi. Je téléphone à 2hot en expliquant en long et en large mon problème et ma grande déception face à ce problème. La réponse fut aussi décevante : mais vous ne faites pas de tuning avec votre ///M ? Tout était dit. Bien sûr, impossible qu'il me le reprenne. Je fais le tour des différents fournisseurs de pièces carbone, en leur demandant qu'il puisse s'engager sur le fait que leur capot ne puissse pas gonfler comme un parachute, aucun ne s'est engagé sur ce point, en me précisant même, comme 2hot, qu'ils étaient plutôt fait pour le tuning mais pas pour la vitesse. Déception sur déception !! En discutant à plusieurs potes de ce problème, un d'entre eux, fan de moto, me donna le n° de tél d'un gars qui faisait des pièces carbone pour la compétiton, mais pour moto.......en me disant essaye de voir avec lui ce qu'il peut faire pour ton problème, on ne sait jamais. Je l'appelle et je lui explique à lui aussi, en long et en large, mes aventures ubuesques avec mon capot carbone et les différents fournisseurs qui ne pouvaient pas s'engager sur la non déformation de leur capot. Lui tout de suite s'engagea en m'assurant une qualité de fabrication pour éviter ce phénomène. Le problème c'est qu'il n'avait pas de moules (car il faut des moules pour faire un pièce carbone) concernant des pièces automobiles. Si je lui fournissais un capot d'origine, il n'y avait pas de problème pour me faire un capot carbone digne de ce nom. Le tarif que j'ai payé comprennait le moule et la pièce carbone en elle-même. Donc les moules m'appartiennent (les moules : capot, malle arrière et lame de malle arrière) et donc il est normal que je ne vais pas donner directement le nom de mon fournisseur. Si un membre est intéressé par un capot carbone, qu'il me contacte en mp et je lui donnerai mon prix, qui bien sûr n'amortira pas la fabrication du moule en une seule fois, mais au moins je saurais que mon moule ne sert que pour moi. Je ne voudrais pas non plus recevoir une dixaine de mp juste par curiosité de connaitre mes prix. J'espère que l'intention sera sincère. Voilà pourquoi je mets en garde contre tout achat de capot carbone vendu 500 €. Il n'y a pas de secret, la qualité de finition est une chose, la rigidité en est une autre. Etant donné que normalement une pièce carbone, pour la F1 par exemple, est fabriquée dans un four autoclave, pour justement palier aux déformations lors de l'utilisation, ces pièces coûtent beaucoup plus chères que les pièces carbones vendues sur le net ou dans les magasins de tuning. Le fait que j'ai fait fabriquer, on va dire sur mesure, mon capot, réglait le problème de déformation ce qui n'est pas le cas des capots carbone de type de "tuning" fabriqués en série. Désolé d'avoir été long, mais je pense que pour plus de compréhension de ce que je voulais conclure, il était préférable de commencer par le début. Merci de m'avoir lu.:???:
Ludo Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Merci pour le récit, tres informatif. Je savais pour l'utilisation de l'autoclave que tu gagne en rigidite et en poids (a rigidite egale, moin de fibre et donc de resine). C'est effectivement un probleme dont je n'avais personnelement jamais entendu parle (par contre tu devrais peut etre editer le nom du magasin ou tu as achète car tu pourrais avoir des problemes :???: ). Revozport recommande cependant d'utiliser des attaches plutot que de remonter le système d'origine. Je vais quand même de ce pas faire un petit mail a mon fournisseur pour voir ce qu'il raconte. Cependant pour ceux qui se debrouille bien en anglais, un petit tour sur www.bimmerforums.com peut s'averer informatif sur revozport.
M3RS2 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Merci pour le récit, tres informatif. Je savais pour l'utilisation de l'autoclave que tu gagne en rigidite et en poids (a rigidite egale, moin de fibre et donc de resine). C'est effectivement un probleme dont je n'avais personnelement jamais entendu parle (par contre tu devrais peut etre editer le nom du magasin ou tu as achète car tu pourrais avoir des problemes ). Revozport recommande cependant d'utiliser des attaches plutot que de remonter le système d'origine. Je vais quand même de ce pas faire un petit mail a mon fournisseur pour voir ce qu'il raconte. Cependant pour ceux qui se debrouille bien en anglais, un petit tour sur www.bimmerforums.com peut s'averer informatif sur revozport. Concernant 2Hot, comme ils n'ont fait aucun effort commercial d'aucune sorte pour rattraper un client potentiel mécontent, je m'en bats les c***** qu'ils n'apprécient pas mes propos !!! :???: Concernant les attaches plutôt que le système d'origine, c'est justement l'un des problèmes. En effet, les clients qui achètent des capots carbone sur le net ou dans des magasins de tuning, s'attendent pas du tout à changer le système d'attache en rajoutant des attaches sur le capot qui à leurs yeux pourraient que casser le look de leur nouveau capot carbone !! Si au moins les vendeurs prévenaient qu'en cas d'utilisation au-dessus de 130 km/h, prévoir des attaches capots supplémantaires, il n'y aurait pas de malentendu. Mais nous savons tous que cela reste du domaine de l'improbable d'avoir ce genre de discours, car ils n'en vendraient plus beaucoup !!!!
ACS3 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 et justement est ce que l on peut ne pas mettre d attacche de capot avec ton modele manu ?
Messages recommandés