Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant les attaches plutôt que le système d'origine, c'est justement l'un des problèmes. En effet, les clients qui achètent des capots carbone sur le net ou dans des magasins de tuning, s'attendent pas du tout à changer le système d'attache en rajoutant des attaches sur le capot qui à leurs yeux pourraient que casser le look de leur nouveau capot carbone !! Si au moins les vendeurs prévenaient qu'en cas d'utilisation au-dessus de 130 km/h, prévoir des attaches capots supplémantaires, il n'y aurait pas de malentendu. Mais nous savons tous que cela reste du domaine de l'improbable d'avoir ce genre de discours, car ils n'en vendraient plus beaucoup !!!!

Dans le cas de revozport les attaches sont conseille pour des utilisation superieures a 200km/h pour les capots sans prises d'air. Par contre pour ceux du type E46GTR, la le besoin d'attache est moindre car les prises d'air pour evacuer l'air chaud casse le vide qui se cree au dessus de capots non-ventiles.

Posté(e)
et justement est ce que l on peut ne pas mettre d attacche de capot avec ton modele manu ?

Oui tout à fait, moi j'en ai mis parce qu'à partir de 280, les angles gauche et droit bougeaient légèrement et ça m'énervait, mais c'était à 280 !! :)

Posté(e)
Dans le cas de revozport les attaches sont conseille pour des utilisation superieures a 200km/h pour les capots sans prises d'air. Par contre pour ceux du type E46GTR, la le besoin d'attache est moindre car les prises d'air pour evacuer l'air chaud casse le vide qui se cree au dessus de capots non-ventiles.

Si pour Revozport, c'est bien précisé, avant achat, qu'il faut des attaches capots, tout est nickel, à l'acheteur de bien lire ou de bien se renseigner.

Pour ce qui est du capot de la E46GTR, oui je suis d'accord, l'effet de gonflement est bien moindre et voir même nul sur la seule M3GTR que j'ai eu l'occasion de conduire et qui avait un capot carbone, ce dernier ne bougeait pas, même à très haute vitesse. :)

L'avantage vient bien sûr des ouies d'évacuations d'air, et justement par la présence de ces ouies, (qui évitent l'accumulation de l'air sous le capot), il y a des renforts de fabrication pour l'installation de ces ouies, ce qui, par effet induit, rigidifie tout le capot.

Posté(e)

et le E 46 n a pas la meme forme que le E36 ,

il descend jusqu au pc et inclu les haricot de calandre

il est donc moins sujet au "decollement que le E36 qui lui affleure la calandre ,

l air pouvant a haute vitesse forcer le joint et entrer dans le compartiment moteur augmentant la pression :)

Posté(e)
et le E 46 n a pas la même forme que le E36 ,

il descend jusqu au pc et inclu les haricot de calandre

il est donc moins sujet au "decollement que le E36 qui lui affleure la calandre ,

l air pouvant a haute vitesse forcer le joint et entrer dans le compartiment moteur augmentant la pression :)

Tout à fait !! :???:

Posté(e)

De plus, sur le capot style M3GTR tu as bien les 2 grosses prises d'air de chaque côté, ce qui siginifie deux gros trous, donc moin de poids ! Tout bénéf, tu fais d'une pierre deux coup :)

Très instructif tout ce que vous dites :???:

Posté(e)

Et bien voila !!! merci M3RS2, enfin des infos concretes sur ces foutus capots j'm doutais bien que les magasins ou sites de tuning se cachent de préciser de tels infos sachant que lorsque l'on achète le capot une notice d'information précise bien : "utilisation interdite sur routes à utilisé sur les meetings".

Posté(e)
"utilisation interdite sur routes à utilisé sur les meetings".

Cette phrase est obligatoire, pas forcement a cause de la fragilite mais car ton assureur pourrais facilement se retourner vers toi puis vers ton vendeur en cas d'accident ou les debris de capot aurait occasionne des blessures. :)

Posté(e)

Cette phrase est obligatoire, pas forcement a cause de la fragilite mais car ton assureur pourrais facilement se retourner vers toi puis vers ton vendeur en cas d'accident ou les debris de capot aurait occasionne des blessures. :???:

Tout à fait d'accord .... petite question que je vais demandé à mon courtier d'assu :)

Invité ZaskaR
Posté(e)

Un gars qui fait des capots carbone pour E36: AMC Tuning Tel 04.91.24.78.38. Ca intéressera peut-être quelqu'un d'avoir un contact supplémentaire.

• Créer...