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Featured Replies

Posté(e)
comment_877103

Pseudo : freetps69
Prénom : bruno
Age (facultatif) : xx ans
Lieu de résidence (approximatif) : condrieu
Motivation de l'inscription : recherche de connaissances
Emploi (facultatif) : livreur
Loisirs, passions : les bmw

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : m5
Année modèle : 2000
Puissance : 400 cv
Coloris : gris foncé

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-xpipe
-cartographie

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :ami

20150912_153616.jpg

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comment_877106

Bienvenue  avec ton dragster ! Poussiéreuse mais dragster quand même ! :oui:

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  • Auteur
comment_877112

Merci!! J'ai même pas fait attention et effectivement poussièreuse mdr!!!

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comment_877955

Quoi de plus je L ai acheté ya 5 ans avec 155000 km ...aujourd'hui elle a 253000 km véhicule super fiable . J'ai changer un solénoïde le radiateur et j'ai eu le berceau qui a cassé au point D encrage du pont ducoup je l'ai demonter et fai ressouder . Voilà donc très fiable rapport à l'âge L utilisation et le kilométrage . Cartographie et xpipe sinon le reste es d origine . Je suis dingue de cette petite machine . Avant J avai la m3 E36 3.2 boîte mécha en berline .

Posté(e)
comment_878085

Bonjour

 

Pour rouler autant de km  quelle sont les habitudes a prendre au niveau entretien 

Quel sont les symptômes d un solénoïde défectueux?

Belle voiture 

Posté(e)
  • Auteur
comment_878091

Bah honetement à par les bougies tous les 50000km  les vidanges toute les 12000km et le filtre à vanos ya pas grand chose à faire ....je pense faire les coussinets vers 280000 km par sécurité mais aperemment sur ce moteur ces pas un problème répertorié contrairement au m3 E36 et E46.

Pour les symptômes du solénoïde ces un manque de puissance je dirai qu'on ressent bien 80 chevaux de moins ducoup quand j'ai pressenti le problème j'ai fai lire la voiture et le gars ma dit que y avai un probleme de solénoïde banc numéro 2 ... ducoup j'ai démonter la plaque ou ya les 4 solénoïde et tester un par un avec une pile ou un ohmmetre jusqu'à trouver celui qui étaiT défaillant pour le changer il suffit d un fer à souder et de l éteint comme en cour de technologie de 3eme ..une belle soudure et ces repartit voilou et la belle est redevenu une ??? .

Ci joint photo de solénoïde

1505043667787.jpg

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comment_878211

Merci freetps 

Je pense aussi changer les coussinets par précaution, est ce que tu consomme 1l au 1000 en huile?

Moi ça consomme pas mal d'huile, j'ai entendu dire que certains ne consomme pas ou bien très peu.

Est ce par ce que la 10w60 n est plus adapté, ou mettre de la motul 300, 

Merci pour les infos je suis preneur 

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comment_878233

Moi je préfère la 10w60 castrol je la prend sur ebay D Allemagne à 10 le litre donc ça va ces correct.

Pour la consommation d'huile oui effectivement ça consomme je dirai ces comme L essence ... pour ma part 1 L pour 2000 km en usage standard et 1l pour 1000 quand on exploite la bête (aperemment le refroidissement de piston est effectuer par projection de plusieur infime petite gouttes d'huile comme un spray et ducoup ya de l ' evaporation) , je suppose qu on a la même conduite ....un peu énervé ? a 1 l pour 1000 lol???

Posté(e)
comment_878938

tu as bien roulé !

j'ai fait les coussinets à 188000 et il était temps pour moi, ils sont en photo sur mon topic, après on ne sait jamais comment a été conduit la voiture, par prudence il vaut mieux le faire :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_878946

Ok!!J avais des mauvaise infos alors (dz chez bmw) Ça fai peur  je vais donc réenvisager de les faire en avance alors merci du conseil

Posté(e)
comment_878953

1 litre  d huile aux 1000km  C est sur que C est beaucoup mais en même temps si C est prévu  grosso merdo comme ça, y a rien d' anormal .  Le principal est de le savoir. .  Après tu fais tes appoints toutes les fins de semaine et basta. .. 1 litre sur la jauge ça représente  quoi ( 1/ 2 distance entre le maximum et le mini ? )..

 J ai lu ici des mecs qui disent que leur M5 ne consomment pas d huile : rien , nada,  zéro ! !!   Ça me fait doucement rigoler. .  (C est comme si ils me disaient qu ils consomment 8l d essence / 100  en ville :oui:

Alors  oui !!! elle consomment 8l/100 mais ça C est quand le moteur est éteint,  au box .

Modifié par Invité

Posté(e)
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comment_878982

Ouai bien d accord avec ça surtout que 1l pour 1000 ces quand tu te fais plaisir après en conduite plus douce ces raisonnable ... 1l rajouter au minimum et je suis quasi au max . Comme ta dit on prend pas une m5 pour faire des record de conso sinon ya qu'à acheter une Zoé ça consomme ni essence ni huile...?

Posté(e)
comment_879385

pour répondre à Sedan78, entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 1 litre d'huile;)

Aprés bientot 1 an d'utilisation, j'ai toujours un peu de mal à savoir combien elle consomme en huile...

Sur 1 allé/retour de 1000 kilomètres cet hiver j'avais rien consommé, et sur le même trajet cet été, j'ai consommé 1 litre:-?

J'en conclu qu'avec la chaleur et un pied droit un peu plus lourd la conso n'est pas du tout la même:10:

Posté(e)
comment_879388

Moi  la M3,  je lui laisse  même pas le temps  de consommer qu elle est déjà vidangée. . C est pas avec 2500km / l an que je peux mesurer  une conso d huile. 

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