Posté(e) le 5 septembre 20177 a comment_877103 Pseudo : freetps69 Prénom : bruno Age (facultatif) : xx ans Lieu de résidence (approximatif) : condrieu Motivation de l'inscription : recherche de connaissances Emploi (facultatif) : livreur Loisirs, passions : les bmw Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : m5 Année modèle : 2000 Puissance : 400 cv Coloris : gris foncé Options BMW : - - Modifications apportées : -xpipe -cartographie Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :ami
Posté(e) le 5 septembre 20177 a comment_877106 Bienvenue avec ton dragster ! Poussiéreuse mais dragster quand même ! Modifié le 5 septembre 20177 a par Invité
Posté(e) le 5 septembre 20177 a Auteur comment_877112 Merci!! J'ai même pas fait attention et effectivement poussièreuse mdr!!!
Posté(e) le 9 septembre 20177 a Auteur comment_877955 Quoi de plus je L ai acheté ya 5 ans avec 155000 km ...aujourd'hui elle a 253000 km véhicule super fiable . J'ai changer un solénoïde le radiateur et j'ai eu le berceau qui a cassé au point D encrage du pont ducoup je l'ai demonter et fai ressouder . Voilà donc très fiable rapport à l'âge L utilisation et le kilométrage . Cartographie et xpipe sinon le reste es d origine . Je suis dingue de cette petite machine . Avant J avai la m3 E36 3.2 boîte mécha en berline .
Posté(e) le 10 septembre 20177 a comment_878085 Bonjour Pour rouler autant de km quelle sont les habitudes a prendre au niveau entretien Quel sont les symptômes d un solénoïde défectueux? Belle voiture
Posté(e) le 10 septembre 20177 a Auteur comment_878091 Bah honetement à par les bougies tous les 50000km les vidanges toute les 12000km et le filtre à vanos ya pas grand chose à faire ....je pense faire les coussinets vers 280000 km par sécurité mais aperemment sur ce moteur ces pas un problème répertorié contrairement au m3 E36 et E46. Pour les symptômes du solénoïde ces un manque de puissance je dirai qu'on ressent bien 80 chevaux de moins ducoup quand j'ai pressenti le problème j'ai fai lire la voiture et le gars ma dit que y avai un probleme de solénoïde banc numéro 2 ... ducoup j'ai démonter la plaque ou ya les 4 solénoïde et tester un par un avec une pile ou un ohmmetre jusqu'à trouver celui qui étaiT défaillant pour le changer il suffit d un fer à souder et de l éteint comme en cour de technologie de 3eme ..une belle soudure et ces repartit voilou et la belle est redevenu une ??? . Ci joint photo de solénoïde
Posté(e) le 10 septembre 20177 a comment_878211 Merci freetps Je pense aussi changer les coussinets par précaution, est ce que tu consomme 1l au 1000 en huile? Moi ça consomme pas mal d'huile, j'ai entendu dire que certains ne consomme pas ou bien très peu. Est ce par ce que la 10w60 n est plus adapté, ou mettre de la motul 300, Merci pour les infos je suis preneur
Posté(e) le 11 septembre 20177 a Auteur comment_878233 Moi je préfère la 10w60 castrol je la prend sur ebay D Allemagne à 10 le litre donc ça va ces correct. Pour la consommation d'huile oui effectivement ça consomme je dirai ces comme L essence ... pour ma part 1 L pour 2000 km en usage standard et 1l pour 1000 quand on exploite la bête (aperemment le refroidissement de piston est effectuer par projection de plusieur infime petite gouttes d'huile comme un spray et ducoup ya de l ' evaporation) , je suppose qu on a la même conduite ....un peu énervé ? a 1 l pour 1000 lol???
Posté(e) le 13 septembre 20177 a comment_878938 tu as bien roulé ! j'ai fait les coussinets à 188000 et il était temps pour moi, ils sont en photo sur mon topic, après on ne sait jamais comment a été conduit la voiture, par prudence il vaut mieux le faire
Posté(e) le 13 septembre 20177 a Auteur comment_878946 Ok!!J avais des mauvaise infos alors (dz chez bmw) Ça fai peur je vais donc réenvisager de les faire en avance alors merci du conseil
Posté(e) le 13 septembre 20177 a comment_878953 1 litre d huile aux 1000km C est sur que C est beaucoup mais en même temps si C est prévu grosso merdo comme ça, y a rien d' anormal . Le principal est de le savoir. . Après tu fais tes appoints toutes les fins de semaine et basta. .. 1 litre sur la jauge ça représente quoi ( 1/ 2 distance entre le maximum et le mini ? ).. J ai lu ici des mecs qui disent que leur M5 ne consomment pas d huile : rien , nada, zéro ! !! Ça me fait doucement rigoler. . (C est comme si ils me disaient qu ils consomment 8l d essence / 100 en ville ) Alors oui !!! elle consomment 8l/100 mais ça C est quand le moteur est éteint, au box . Modifié le 13 septembre 20177 a par Invité
Posté(e) le 13 septembre 20177 a Auteur comment_878982 Ouai bien d accord avec ça surtout que 1l pour 1000 ces quand tu te fais plaisir après en conduite plus douce ces raisonnable ... 1l rajouter au minimum et je suis quasi au max . Comme ta dit on prend pas une m5 pour faire des record de conso sinon ya qu'à acheter une Zoé ça consomme ni essence ni huile...?
Posté(e) le 15 septembre 20177 a comment_879385 pour répondre à Sedan78, entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 1 litre d'huile Aprés bientot 1 an d'utilisation, j'ai toujours un peu de mal à savoir combien elle consomme en huile... Sur 1 allé/retour de 1000 kilomètres cet hiver j'avais rien consommé, et sur le même trajet cet été, j'ai consommé 1 litre J'en conclu qu'avec la chaleur et un pied droit un peu plus lourd la conso n'est pas du tout la même
Posté(e) le 15 septembre 20177 a comment_879388 Moi la M3, je lui laisse même pas le temps de consommer qu elle est déjà vidangée. . C est pas avec 2500km / l an que je peux mesurer une conso d huile.
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