Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2


L'alchimiste

Messages recommandés

Non du tout 😅

Voici le lien https://www.protuningfreaks.com

On est plus sur une licence rattachée au châssis de la voiture pour environ 400€ de mémoire. Mais ça te permets de faire plein de chose. Reprog, cartographie boîte CS / GTS, log poussé, conversion flex full, conversion full éthanol. Bref rien avec éthanol tu rentabilise très vite l’achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Geogeo91 a dit :

Non du tout 😅

Voici le lien https://www.protuningfreaks.com

On est plus sur une licence rattachée au châssis de la voiture pour environ 400€ de mémoire. Mais ça te permets de faire plein de chose. Reprog, cartographie boîte CS / GTS, log poussé, conversion flex full, conversion full éthanol. Bref rien avec éthanol tu rentabilise très vite l’achat. 

Aaaah d'accord merci!
Non trop onéreux pour moi sachant que je veux ni reprog ni passer a l’éthanol (je pense pas que ça soit une bonne idée pour nos véhicule en étant stock)

Merci pour tes réponses! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Au contraire c'est une très bonne idée le passage à l'éthanol même sur un véhicule stock. Si c'est bien fait ta pas plus de soucis qu'avec du SP98 :) 

Cela reste à prouver… 🧐

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est largement prouvé. Suffit de faire quelques recherche et voir le nombre de km cumulés des différents S55 en full éthanol. Il y a plusieurs millions de kilomètres de recul c’est pas un truc nouveau qui sort de mon chapeau. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geogeo91 a dit :

Je pense que c’est largement prouvé. Suffit de faire quelques recherche et voir le nombre de km cumulés des différents S55 en full éthanol. Il y a plusieurs millions de kilomètres de recul c’est pas un truc nouveau qui sort de mon chapeau. 🤣

Mouai, quand la question se pose sur un groupe M sur FB, tu as autant de gars qui disent avoir des problèmes que l'inverse.

Oui, il faut que ce soit bien fait, et certains ont l'air de maitriser.
Mais c'est visiblement loin d'être le cas pour tous (les pros) qui le font.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la on est d'accord, 99% des "préparateurs" français font ça de manière plus qu'aléatoire de mon point de vu. 

Pour fonctionner a l'éthanol le calculateur à besoin d'injecter plus d'essence (éthanol) pour avoir une bonne combustion. 99% des maps flex full ne se base pas sur un capteur d'éthanol (alcool) car il n'en installe tout simplement pas lors de la modification. Il se base sur la sonde lambda donc vienne corriger la pauvreté du mélange. C'est donc une action corrective qui vient être appliqué au vu des valeurs "mauvaise" que va renvoyer la lambda. 

Pour moi une vrai map flex doit se baser sur un capteur d'alcool sur le circuit d'essence, la valeur relevé dans le circuit d'essence est envoyé au calculateur pour injecter en conséquence le bon niveau de carburant. La lambda sert à la fin au contrôle et s'il y a besoin en micro ajustement mais pas plus. 

La différence est subtil pour certain mais pour moi ça change tout. Avec BM3 on dispose bien entendu d'un vrai capteur (alcool) éthanol et les maps en tienne compte ! 

Le problème de l'éthanol c'est tout les incompétent pas l'éthanol 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai reçu mon Vgate ce weekend et j'ai enfin désactivé ce foutu ASD!
Pas pu rouler vu les conditions météo mais déjà dans le garage on entend la différence! Hâte de voir sur la route

Pour les autres options disponible de Bimmercode j'aurai voulu l'animation M au démarrage de l'ordinateur de bord mais j'ai cru comprendre qu'elle le faisait quand elle avait envie c'est ça? 1 fois sur 1000 😂

Sinon pas grand chose d'autre d’intéressant..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:06, Geogeo91 a dit :

Alors la on est d'accord, 99% des "préparateurs" français font ça de manière plus qu'aléatoire de mon point de vu. 

Pour fonctionner a l'éthanol le calculateur à besoin d'injecter plus d'essence (éthanol) pour avoir une bonne combustion. 99% des maps flex full ne se base pas sur un capteur d'éthanol (alcool) car il n'en installe tout simplement pas lors de la modification. Il se base sur la sonde lambda donc vienne corriger la pauvreté du mélange. C'est donc une action corrective qui vient être appliqué au vu des valeurs "mauvaise" que va renvoyer la lambda. 

Pour moi une vrai map flex doit se baser sur un capteur d'alcool sur le circuit d'essence, la valeur relevé dans le circuit d'essence est envoyé au calculateur pour injecter en conséquence le bon niveau de carburant. La lambda sert à la fin au contrôle et s'il y a besoin en micro ajustement mais pas plus. 

La différence est subtil pour certain mais pour moi ça change tout. Avec BM3 on dispose bien entendu d'un vrai capteur (alcool) éthanol et les maps en tienne compte ! 

Le problème de l'éthanol c'est tout les incompétent pas l'éthanol 😃 

Bien résumé et entièrement d'accord avec toi, après je suis un puriste du SP95/98, je déteste toutes les prépas sur des mazouts, passage à l'éthanol etcccc, je respect bien sûr les choix de chacun. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ce week end sans ASD alors oui ça fait du bien aux oreilles de plus avoir de bourdonnement à certains regimes mais alors plus de bruit dans l'habitacle c'est abusé !
FAP de merde ça donne envie de balancer un equal light 😂
 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RC_M2C a dit :

Test ce week end sans ASD alors oui ça fait du bien aux oreilles de plus avoir de bourdonnement à certains regimes mais alors plus de bruit dans l'habitacle c'est abusé !
FAP de merde ça donne envie de balancer un equal light 😂
 

Sans compter que ça doit évidemment dégrader la qualité de son des HP quand on écoute de la musique. Je préfère aussi sans ASD même si c'est vrai que ça manque de bruit moteur dans l'habitacle, même en M2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Botchila a dit :

Sans compter que ça doit évidemment dégrader la qualité de son des HP quand on écoute de la musique. Je préfère aussi sans ASD même si c'est vrai que ça manque de bruit moteur dans l'habitacle, même en M2A

Tu penses qu'il y a une différence sur les HP? J'ai pas trop écouté la musique mais il me semble pas avoir entendu de différence. Bon ben même si sur la M2A il y a une différence t'imagine sur la M2C 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RC_M2C a dit :

Tu penses qu'il y a une différence sur les HP? J'ai pas trop écouté la musique mais il me semble pas avoir entendu de différence. Bon ben même si sur la M2A il y a une différence t'imagine sur la M2C 😂

Comme ça sort des HP, forcément ça pollue et gâche tout le bonheur d'écouter un bon vieux titre de Larusso à fond, vitres baissées 🤐😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Botchila a dit :

Comme ça sort des HP, forcément ça pollue et gâche tout le bonheur d'écouter un bon vieux titre de Larusso à fond, vitres baissées 🤐😂

Ouai je suis pas sur de ça
Juste ça "désactive" le faux son d’échappement dans les hauts parleurs mais je vois pas pourquoi ça dégraderai la qualité des HP
Des experts la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais parié que le déficit d'isolation phonique se ferait entendre dans l'habitacle avec l'ASD out mais j'ai du mal à jauger la prédominance du dispositif lorsqu'il est on, visiblement c'est beaucoup 🙄

Un equal lenght améliorera qualitativement le son mais pas quantitativement je crains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Stefan2M4 a dit :

J'aurais parié que le déficit d'isolation phonique se ferait entendre dans l'habitacle avec l'ASD out mais j'ai du mal à jauger la prédominance du dispositif lorsqu'il est on, visiblement c'est beaucoup 🙄

Un equal lenght améliorera qualitativement le son mais pas quantitativement je crains 

Ouai moi aussi je m'attendais pas a ce que l'ASD prenne autant de "place" phoniquement dans l'habitacle mais c'est ouf la différence. Hyper présent en ON et en OFF plus aucun bruit pourtant je le rappel j'ai un slip on Akra.

Que lorsque que j'ouvre les fenêtres qu'on entend la flagrante différence.

Pour l'equal light moi je pense l'inverse, que ça augmenterai quantitativement le son mais qualitativement ça serait surement joli mais en supprimant les FAPs + l’intermédiaire + le slip on Akra le son serait beaucoup trop important

D'ailleurs je crois pas que cette config à déjà été faite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RC_M2C a dit :

Ouai je suis pas sur de ça
Juste ça "désactive" le faux son d’échappement dans les hauts parleurs mais je vois pas pourquoi ça dégraderai la qualité des HP
Des experts la dedans?

Je parlais justement de l'ASD on. Comme il y a ce faux bruit de moteur, forcément ça parasite la musique qu'on écoute. En ASD off, plus de parasitage 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RC_M2C a dit :

Ouai moi aussi je m'attendais pas a ce que l'ASD prenne autant de "place" phoniquement dans l'habitacle mais c'est ouf la différence. Hyper présent en ON et en OFF plus aucun bruit pourtant je le rappel j'ai un slip on Akra.

Que lorsque que j'ouvre les fenêtres qu'on entend la flagrante différence.

Pour l'equal light moi je pense l'inverse, que ça augmenterai quantitativement le son mais qualitativement ça serait surement joli mais en supprimant les FAPs + l’intermédiaire + le slip on Akra le son serait beaucoup trop important

D'ailleurs je crois pas que cette config à déjà été faite.

Il suffit de passer de mode comfort à sport pour entendre la différence instantanément dans l'habitacle, alors que la valve doit nécessiter un léger temps de réponse avant de s'ouvrir. C'est vrai que c'est présent comme bruit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...