Aller au contenu

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2


L'alchimiste

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques jours un lecteur ODBLink CX et donc Bimmercode + File pour aller avec, avec pour principale motivation le fait de pouvoir "récupérer " l'écran de mon téléphone sur l'écran de la ///M2 (Waze surtout).

J'ai pu coder certaines choses facilement (ASD et Start/Stop en OFF), mais je n' arrive pas à trouver de thème en rapport avec l'affichage du tél...

Il y a bien un mode Expert mais pour le moment je me refuse à l'utiliser, de peur de faire une bourde 🤣

 

Quelqu'un a déjà fait cette manip ?

Merci 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quenotte a dit :

Il ne faut pas coder le stop and start en Off mais activer la mémoire du stop and start (TC_MSA_MEMORY).

Pour Miracast/Screen Mirroring, va voir par 

Un grand merci, je regarde ça demain !

Quel risque à coder le stop&start en OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Quenotte a dit :

Chargeur sur la voiture 😄

Et si la batterie de la voiture est neuve c’est bon nan? ^^

 

Plus sérieusement je pense que 98% des utilisateurs de l’application ne mettent pas de chargeur batterie lors des codages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ll_ll a dit :

Et si la batterie de la voiture est neuve c’est bon nan? ^^

 

Plus sérieusement je pense que 98% des utilisateurs de l’application ne mettent pas de chargeur batterie lors des codages. 

Oui car ils n’ont pas de chargeur à 700€ pour le faire...

C’est un risque à prendre.

Il faut au minimum que la batterie soit bien chargée et que cela soit rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question codage : peut-on coder le radar de stationnement pour qu'il fonctionne en permanence, sauf appui bouton vert sur la console centrale pour le désactiver ponctuellement : j'ai failli me faire piéger plus d'une fois en entrant dans mon garage, le radar avant ne semble pas fonctionner une fois en route, sauf si on appuie sur le fameux bouton vert.

Un coup à refaire le parechoc, avec une buse comme moi en manoeuvre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus de radar avant mais de mémoire il s’active dès que tu mets la marche arrière, ensuite passer une certaine vitesse et se désactive.

Donc si pas de marche arrière, pas d’activation des radars avant et obligé de le faire manuellement. Pour le codage jamais vu de ligne pour ça mais jamais chercher non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ll_ll a dit :

Je n’ai plus de radar avant mais de mémoire il s’active dès que tu mets la marche arrière, ensuite passer une certaine vitesse et se désactive.

Donc si pas de marche arrière, pas d’activation des radars avant et obligé de le faire manuellement. Pour le codage jamais vu de ligne pour ça mais jamais chercher non plus.

Je confirme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 318, y a un réglage pour ça dans l'idrive. Je ne sais plus ce que j'ai coché mais elle "comprend" quand je suis en manœuvre même sans marche arrière et active les radars/caméras avant. Je ne sais pas s'il peut en être de même sur la M2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 964RS a dit :

Sur ma 318, y a un réglage pour ça dans l'idrive. Je ne sais plus ce que j'ai coché mais elle "comprend" quand je suis en manœuvre même sans marche arrière et active les radars/caméras avant. Je ne sais pas s'il peut en être de même sur la M2C

Pour avoir ça il faut l’option Park assist qui ajoute d’autres capteurs et qui n’était pas disponible sur F87…

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de coder Miracast ce matin, mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi : j'ai bien la mention "Screen Miroring" qui apparait sur l'écran de l'auto, mais mon téléphone n'est pas détecté.

Et pourtant j'ai bien suivi ce topic :

Screen Mirror (2addicts.com)

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 22:06, Botchila a dit :

Peut-être que c'est un screen mirorring uniquement par câble ?

Malheureusement, même en USB, ça ne fonctionne - toujours - pas !

'Aucun téléphone ou dispositif miroring n'est connecté" ou un message du genre, et je ne peux pas cliquer sur l'onglet " ajouter un appareil" puisque l'onglet reste inactif. Je peux par contre sur cet écran aller dans "réglages", mais rien de concluant ne se passe.

J'ai essayé avec trois tél. différents, paramétrés au mieux, et rien, nada ...

Font ch***r chez BMW !  Chez Seat sur une caisse à 20 000 balles, c'est de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 12:45, GuiOm a dit :

J'ai essayé de coder Miracast ce matin, mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi : j'ai bien la mention "Screen Miroring" qui apparait sur l'écran de l'auto, mais mon téléphone n'est pas détecté.

Et pourtant j'ai bien suivi ce topic :

Screen Mirror (2addicts.com)

😬

As-tu vérifié avec les infos présentes ICI ?

image.thumb.jpeg.ee5da43209f3c85dfdf6991b3e16f762.jpeg

Et aussi comme détaillé à la dernière page :

Adding the setting of WLAN_AP to aktiv

Et ne pas se connecter au réseau WiFi du miracast manuellement mais le laisser gérer la connexion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 22:00, GuiOm a dit :

Un grand merci, je regarde ça demain !

Quel risque à coder le stop&start en OFF ?

ça permet de conserver la fonctionnalité. En OFF tu ne pourras plus l'activer. En programmant plutôt la mémoire, à chaque fois que tu remets le contact, le status du Start&Stop est celui tel que tu avais laissé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...