Aller au contenu

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2


L'alchimiste

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ced2309 a dit :

J'ai acheté le vgate et j'ai donc essayé.

Tout se connecte, j'arrive à rentrer ou il faut et a changer les paramètres mais il ne reste pas cela veut dire que quand je quitte et que je rentre de nouveau dans le menu cela c'est remis par défaut...

Une idée?

J'ai un samsung note 8 Android

une fois les modifications faites il faut appuyer sur code en haut à droite, si c'est grisé (donc inaccessible) c'est que tu n'as pas acheté l'application, là tu vas sur la page d'accueil et tu appuies sur unlock coding tout en bas au milieu, ça va te coûter 29.90 € (je crois, enfin c'est autour de 30 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Julauvin a dit :

Bonjour 

est-ce possible d’augmenter l’intensité de l’éclairage d’ambiance via BimmerCode ( je suis à 100% ds l’idrive) et je trouve la luminosité un peu trop faible. Merci 

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si cela répond à ta question, il faut essayer, apparemment on peut découpler la lumière d'ambiance de l'éclairage des compteurs :

http://f30.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1438230

Pour répondre à ton autre question le Vgate est compatible en principe avec toutes les voitures récentes équipées d'un port obd II, mais il faudra un autre logiciel que Bimmercode qui ne fait que BMW et Mini série F.

Pour lire les infos et les codes défauts sur toutes les voitures, Torque lite est très bien et très gratuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste qu cas où, est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour réduire le bruit de l'échappement lors de chaque démarrage à froid ?

perso ça ne me dérange pas mais j'ai peur que ça ne le fasse pas trop avec mes voisins à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cold start peut être retiré lors d'une reprog, sinon tu peux fermer la valve de l'echappement avant de démarrer avec un dispositif type Awron. C'est ce que je fais sur la mienne quand je démarre tôt le matin. Tu peux aussi utiliser Bimmerlink pour piloter la valve avec un Iphone et un Vgate Wifi, mais ca ne fonctionne qu'avec les échappements branchés sur la gestion moteur (stock, Akra, Remus) donc pas le Mperf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le Mperf les valves doivent être fermées par défaut puisqu'il n'est pas branché sur la gestion moteur et que tu les ouvres avec la télécommande. A moins que le module électronique qui le pilote récupère une information du canbus.

Sur la gestion stock, les valves sont ouvertes au ralenti et se ferme vers 1500 rpm, si je ne les ferme pas avant de démarrer ça fait un bruit du diable avec l'Akra pendant la durée du cold start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 18:27, Ynos22 a dit :

une fois les modifications faites il faut appuyer sur code en haut à droite, si c'est grisé (donc inaccessible) c'est que tu n'as pas acheté l'application, là tu vas sur la page d'accueil et tu appuies sur unlock coding tout en bas au milieu, ça va te coûter 29.90 € (je crois, enfin c'est autour de 30 €).

Parfait merci je viens de l'acheter je vais essayer ca dans la journée

Pour le coding expert il y a moyen de trouver sur bimmerpost? Histoire de pas faire de bêtises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un thread Bimmercod dans Bimmerpost, pas forcément sur le mode expert, et il y a aussi une fonctionnalité dans Bimmercode qui permet d'interroger directement le développeur.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1338157

Si tu écris l'anglais le plus simple est de poser la question dans Google il y a souvent la réponse.

Le mode expert est effectivement à manier avec discernement et précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet
  • 964RS featured, unfeatured et désépinglé ce sujet
  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous, je rencontre un soucis cette semaine je suis allé au garage pour la révision des 2000kms et en même temps ils ont mis a jour des boitiers électronique suite au rappel par BMW,du coup j'ai tout perdu asd,start/stop ect donc j'ai voulu re-codé impossible d'accès au module FEM,quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci 

IMG_0264.PNG

IMG_0265.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
2 hours ago, Snoopy92 said:

Quelqu'un a essayé ça https://technicpnp.com/product/asd-bypass-harness

Plutôt que de coder pour enlever l'ASD ?

Oui moi j’ai ça c’est nickel.. et pas de codage.

je vais Le récupérer pour la prochaine. D’ailleurs au vues de la différence de prix de l’option H&K entre la m2 (500 euros) et la M2C(800 euros) je me demande si c’est la même installation (cela dit je vois pas pourquoi ça aurait changé...).

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/7/2018 at 1:07 PM, KOOMICHRIS said:

Oui moi j’ai ça c’est nickel.. et pas de codage.

je vais Le récupérer pour la prochaine. D’ailleurs au vues de la différence de prix de l’option H&K entre la m2 (500 euros) et la M2C(800 euros) je me demande si c’est la même installation (cela dit je vois pas pourquoi ça aurait changé...).

Tiens moi au courant avant que je ne commande le mien ... J'espère vraiment qu'il n'y a pas de différences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 13:07, KOOMICHRIS a dit :

Oui moi j’ai ça c’est nickel.. et pas de codage.

je vais Le récupérer pour la prochaine. D’ailleurs au vues de la différence de prix de l’option H&K entre la m2 (500 euros) et la M2C(800 euros) je me demande si c’est la même installation (cela dit je vois pas pourquoi ça aurait changé...).

La M2 a d’origine l’option hi-fi, première étape avant le HK. La M2C n’a rien de série, et le hi fi est à 300€, d’où les 300€ d’écart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, 964RS said:

La M2 a d’origine l’option hi-fi, première étape avant le HK. La M2C n’a rien de série, et le hi fi est à 300€, d’où les 300€ d’écart 

Exact et surprenant même ... En général les M ont une option HiFi intermédiaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a permis de garder la M2C au même niveau tarifaire que la M2 en apparence.

Mais une fois que l’on remet tout ce qui était de série (carbonne, sièges électriques, hifi, etc...), l’ecart commence à être significatif même si justifié par les 40 cv d’écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, 964RS said:

Ça a permis de garder la M2C au même niveau tarifaire que la M2 en apparence.

Mais une fois que l’on remet tout ce qui était de série (carbonne, sièges électriques, hifi, etc...), l’ecart commence à être significatif même si justifié par les 40 cv d’écart.

Donc si je comprends le système H&K est identique et donc je pourrais utiliser ma loom, sur la M2C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Donc si je comprends le système H&K est identique et donc je pourrais utiliser ma loom, sur la M2C ?

Je pense que oui mais ils sont capables de tout !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 13 heures, Tofou a dit :

Hello! 

Dites moi, c’est normal de ne pas avoir d’animation de démarrage sur l’écran central? Je tombe directement sur le menu principal. Le codage ne change rien... 

Bonjour.

Si c'est comme une F2x, alors oui, c'est normal. C'est aléatoire, une fois sur 2, 3, 4, soit ... quand elle a envie :-) (ce, avec ou sans codage, j'ai codé la même animation que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...