Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_900210

Elle est magnifique, mais je me demande si un jour bmw compte se réveiller et faire en sorte de concurrencer les r8,sls ect .

  • Réponses 66
  • Vues 19,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • C'était dans Sport-Auto du mois dernier. Pour ceux qui ne l'ont pas lu...     Pascal.

  • Idem.  Par contre je me suis régalé avec Porsche, Corvette et Aston Martin.

  • Elle est magnifique, mais je me demande si un jour bmw compte se réveiller et faire en sorte de concurrencer les r8,sls ect .

Images postées

Posté(e)
comment_900617

Pour l'instant c'était garé complet la semaine dernière aux essais pour Daytona

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_904074

Pour info la M8 GTE a fait sa première course le week-end dernier, les 24h de Daytona. 

C'est déjà un miracle que les 2 voitures aient vu l'arrivée, mais les performances n'étaient pas glorieuses !

Dernières en qualif à plus d'une seconde de la pôle et 7 et 9ème en course (sur 9...), la meilleure a fini à 10 tours du vainqueur de la catégorie, la Ford GT ! 

On a plus qu'à espérer que les perfos soient là pour le Mans, tout en gardant la fiabilité ! 

Posté(e)
comment_904430

C'est mort si la voiture est mal née yaura pas de miracles sauf qu'il font à mort pression pour ajuster la BOP en leur faveur

Posté(e)
comment_904443

T'es vachement pessimiste ^^

La M6 a eu du mal au début aussi, mais elle a fini par gagner des courses ;)

Posté(e)
comment_904451

BMW est en train de faire à mort de lobby pour que la BOP leur soit favorable comme les anciennes Aston qui avant un châssis vieux de 10 ans et avaient en contrepartie droit à de plus grosses brides. Du coup ils avaient un dragster en ligne droite et une saucisse en virage.

Suite au réglement GTE de 2017 tu peux faire des caisses pas si proches que ça de la série (cf les 911 RSR qui disposent maintenant d'un moteur en central AR). BMW avait demandé d'abaisser le pavillon de 10cm mais ça n'a pas été accepté.

La compétition est tellement féroce en GTE que ça va etre dur de se méler à la lutte avec les 488/Ford GT...

La M6 en GT3 a pas super réputation d'ailleurs ils viennent de sortir un kit évo, elle a pas le 1/10e du palmarès du Z4 GT3 à part sa victoire aux 24h de Spa en 2016

Posté(e)
comment_905159

C'est fou que bmw soit devenu si mauvais que se soit en performance ou fiabilité 

Posté(e)
comment_905171
Le 05/02/2018 à 10:16, eMJiDé a dit :

BMW est en train de faire à mort de lobby pour que la BOP leur soit favorable comme les anciennes Aston qui avant un châssis vieux de 10 ans et avaient en contrepartie droit à de plus grosses brides. Du coup ils avaient un dragster en ligne droite et une saucisse en virage.

Suite au réglement GTE de 2017 tu peux faire des caisses pas si proches que ça de la série (cf les 911 RSR qui disposent maintenant d'un moteur en central AR). BMW avait demandé d'abaisser le pavillon de 10cm mais ça n'a pas été accepté.

La compétition est tellement féroce en GTE que ça va etre dur de se méler à la lutte avec les 488/Ford GT...

La M6 en GT3 a pas super réputation d'ailleurs ils viennent de sortir un kit évo, elle a pas le 1/10e du palmarès du Z4 GT3 à part sa victoire aux 24h de Spa en 2016

C'est sûr que ça sera difficile, mais il faut attendre le WEC, en IMSA se sont rarement des Européennes qui gagnent :P

Toutes les versions de GT3 ont à un moment donné un kit evo, et pour le palmarès, la Z4 GT3 a eu 3 podiums au Nurburgring, 1 victoire à Spa et Dubai en 5 saisons, la M6 un podium au Nurb et une victoire à Spa en 2 saisons. Pour moi la Z4 n'était pas vraiment au dessus, que ce soit en GT3 ou GTE/GTLM.

De toutes façon, les BMW en compétition n'ont jamais été formidables ces dernières années (M3 E92 aux 24h du Mans, Z4 et M6 GT3/E), comparées à des Audi, Mercedes, Corvette et co :/

Posté(e)
comment_905205

Je pense aussi que ce sera difficile car la voiture n'a pas l'air perfo du tout. Tu prends la Ford GT a ses débuts elle faisait pas de résultats sauf que quand tu regardais les partiels c'était évident qu'ils cachaient leur jeu jusqu'aux 24h. Pour la M8 ce n'est clairement pas le cas

 

M3 et Z4 ont eu un bon palmares en ALMS mais ils avaient des dérogations par rapport  au GTE europe au niveau des ancrages de train ar

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_906846
Il y a 8 heures, eMJiDé a dit :

Rien de très fulgurant, plus de puissance à haut régime, mais moins en bas. Et 2L en plus. 

À voir en course... 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_911066

On va attendre la course avant de sauter de joie, mais c'est vrai que 1 et 3 en qualif ça remonte le moral :)

Elle a vraiment une bonne gueule cette M8 en tout cas ! MPSA_IMSA_SEB18_SP1_4574.jpg.7b76255652fb8600b1d613cbd7e57eb8.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_923021
il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

Tu étais à la journée test ? :)

Non mon fils ?

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter