Mikafrik1 Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Je pense que la question a déjà été posé mais est-il possible d'avoir une ligne complète Supersprint homologuée pour la Suisse ? Si oui pouvez vous me donnez svp les références des pièces (j'ai seulement l'échappement final SS actuellement). Besoin d'un connaisseur pour me dire si sa vaut vraiment la peine d'investir petit à petit pour avoir la ligne complète SS avantage et inconvénient ? Ou qu'elle est le meilleur compromis ? Peut-être en décata illégal mais faut remonter à chaque CT... je sais pas besoin de vos conseilles messieurs ! Ce n'est pas pour utilisation circuit, mais si y'a moyen d'améliorer tout sa je dis pas non Ce que j'ai déjà ! ce qu'il me faut pour être homologué ??? ce qu'il me faut pour être homologué ??? J'espère que mon poste est assez clair... En tout cas ses pièces sont très cher, en occasion sa se trouve pas en plus comment sa se fait???
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Tu en as pour 3000 euros hors montage. 1000 de collecteur 2000 et quelques d intermédiaire avec catas. . Ou dans les 500 si tu decatalyse. .
Mikafrik1 Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Oui alors les prix sa j'ai vu merci xD la question c'est Est-ce que sa en vaut vraiment la peine, sa apport vraiment un plue value ou c'est un peu exagéré pour rien ? Et surtout sa fera un barrouffe mais toujours homologué ??
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) À ce prix cela n en vaut pas la peine. . Enfin pas pour moi... tu mets ton silencieux et basta. Decatalysee en Suisse ? ? Même pas la peine d y penser. .. Quel est ton but exactement ? Modifié le 19 septembre 2017 par Invité
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) Les S.Sprint homologués le sont en Europe et la Suisse ne fait pas partie de l Europe. Et ça M étonnerait que les lois Suisses soient plus complaisantes que les lois Européennes. Modifié le 19 septembre 2017 par Invité
julien m Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 8 minutes, Mikafrik1 a dit : Oui alors les prix sa j'ai vu merci xD la question c'est Est-ce que sa en vaut vraiment la peine, sa apport vraiment un plue value ou c'est un peu exagéré pour rien ? Et surtout sa fera un barrouffe mais toujours homologué ?? Je pense que le cata sport est le meilleur compromis Il t'apportera un gain sans trop perdre de couple et aussi qu'il permettrai sûrement de passer au ct en Suisse 1
julien m Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 à l’instant, julien m a dit : Je pense que le cata sport est le meilleur compromis Il t'apportera un gain sans trop perdre de couple et aussi qu'il permettrai sûrement de passer au ct en Suisse Ils contrôlent un peut à la tête du client...
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 De plus le collecteur BMW est très bien. .je ne vois pas trop l intérêt de le changer ( d autant plus que c est pas une partie de plaisir à démonter et remonter). Le silencieux c est simple à démonter et tu peux le faire toi même à chaque présentation au CT. Moi je laisserai toute la ligne oem plus un race au cul et voilà
julien m Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Oui le collecteur oem est mieux conçu...
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Personne avec l intermédiaire catalysé s.sprint ici..il vaut tellement une blinde.
julien m Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 à l’instant, sedan78 a dit : Personne avec l intermédiaire catalysé s.sprint ici..il vaut tellement une blinde. Lool @grizzlyman en a un sur son cabriolet... Bien content au ct, ca passe.
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Sacré investissement quand même. ..
julien m Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 4 minutes, sedan78 a dit : Sacré investissement quand même. .. Oui quand je pense que j'ai acheté mon decata enX 150 euros jamais servi en occasion...(prix cadeau) Mon cata oem est au chaud depuis.... 8 ans lool Je suis sans chicane, très bien en dehors des gros centres villes
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) D autant plus que les 3 litres apprécient beaucoup de être decatalysees. Ce qui peut être un peu moins sensible sur le 3.2 CT? ( ricard, pernod , Jacques Daniel. ??). Moi je dis qu à notre époque il faut aimer son contrôleur technique. Modifié le 19 septembre 2017 par Invité
julien m Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 5 minutes, sedan78 a dit : D autant plus que les 3 litres apprécient beaucoup de être decatalysees. Ce qui peut être un peu moins sensible sur le 3.2 CT? ( ricard, pernod , Jacques Daniel. ??). Moi je dis qu à notre époque il faut aimer son contrôleur technique. ? I ?? mon CT
Mikafrik1 Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Bon alors c'est quoi le plus intelligent ? mettre un décata et le changer a chaque fois si contrôle de police ou CT ? passé 2000.- ouais c'est cher.. et les Est-ce indispensable ? sa apporte quoi en plus vraiment ? Désolé messieurs j'me renseigne car j'ai envi quelle soit top mon E36.. et pour moi d'origine c'est pas top mais ennuyant hahaha
mirmir59 Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) Pour le prix de l’intermédiaire et le gain (si c'est pour gagner 5cv et 5Nm à titre d'exemple, je connais pas les valeurs exactes), je préférerai mettre l'argent ailleurs dans la voiture (châssis, pneumatique, frein) Un simple silencieux race et pourquoi pas un x pipe a démonter à chaque CT Modifié le 19 septembre 2017 par mirmir59
Mikafrik1 Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 59 minutes, mirmir59 a dit : Pour le prix de l’intermédiaire et le gain (si c'est pour gagner 5cv et 5Nm à titre d'exemple, je connais pas les valeurs exactes), je préférerai mettre l'argent ailleurs dans la voiture (châssis, pneumatique, frein) Un simple silencieux race et pourquoi pas un x pipe a démonter à chaque CT Voilà une réponse plus pertinente ! pour les Supersprint avec cata je pense j'ai compris (inutile et trop cher) j'opterai pour mettre un xpipe que je change avant chaque CT ! et pour le collecteur ? (sa tombe bien je passe le CT en ce moment ) Une fois passé je pourrai installer tout sa !!! Bonne remarque et c'est ainsi que j'devrais me renseigner oui ! Qu'elles sont les modifications à faire qui apportent vraiment apportent un + ?? Alors je devrai changer les freins dalleurs quelque chose à me conseiller ? qualité et prix pas trop trop cher si possible ? Sans allez dans l'extrême pour comme ceux qui font du circuit qu'entend tu par châssis à améliorer? Et niveau moteur aussi ou quels sont les meilleures filtres et petites chosent qu'on peut changer pour améliorer un peu?
Invité Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Qu est ce qu on en sait ???
mirmir59 Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Mikafrik1 a dit : Bonne remarque et c'est ainsi que j'devrais me renseigner oui ! Qu'elles sont les modifications à faire qui apportent vraiment apportent un + ?? Alors je devrai changer les freins dalleurs quelque chose à me conseiller ? qualité et prix pas trop trop cher si possible ? Sans allez dans l'extrême pour comme ceux qui font du circuit qu'entend tu par châssis à améliorer? Et niveau moteur aussi ou quels sont les meilleures filtres et petites chosent qu'on peut changer pour améliorer un peu? Sans allez dans l’extrême, tu peux commencer par de bonne plaquettes de frein, du bon liquide de frein et éventuellement des durites aviation Pour le châssis, la première modification à faire est les suspensions (combo amortisseur + ressort ou le mieux des combinés filetés) Ensuite des barres de renforts par ci, par la, exemple le xbrace sous le carter moteur des barres anti rapprochement avant arrière, des barres anti roulis etc .... De bon pneumatique, voir des semi slick si autorisé chez vous Et niveau moteur, atmosphérique, sans de gros budget, rien a préconiser, un bon entretien et c'est parfait, car mettre une boite a air carbone a X milliers d'€, une ligne complète a X milliers d'€, changer des internes a X milliers d'€ et augmenter la cylindrée a X milliers d'€, au final la facture risque d'être salée Modifié le 19 septembre 2017 par mirmir59
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