Aller au contenu

Quelles pièces carbone pour la BMW M2?


jacksrs

Messages recommandés

Salut 

petite question, je compte faire peindre mon diffuseur en noir brillant ( ma voiture est blanche avec grilles av , rétro et insert d'aile peints en noir ) pour être en harmonie. De plus, bientôt un échappement remus ( embouts noir ou titane )ou un milltek ( embouts noir ou titane) ou mperf ( titane) complètera l'ensemble.

Est-ce compliqué à démonter ( directement ou obligation de démontage de l'échappement) sinon j'en commande un neuf ( faut voir le prix ) sinon j'en trouve un d'occasion !!!!!!! Si quelqu'un en a un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter l'éhappement pour sortir le diffuseur. Il faut juste penser à retirer les 2 pièces en plastique qui sont au dessus des embouts å l'interieur du bouclier, va voir sur ETK. Les agrafes du milieu sont un peu durs à retirer, ne les fais pas peindre. C'est plus facile à faire avec la voiture sur un pont, c'est aussi faisable sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ynos22 a dit :

Parce que je l'ai eu pour un bon prix avec l'echappement Akra. J'ai acheté le tout d'occasion, un bon tuyau de Cédric064.

Au fait j'ai vu que tu es passé à la suspension MPerf. Content ? Pourrais-tu donner ton avis et tes conseils sur le post dédié ?

Par hasard, tu roules sur circuit en 18" ?

merci :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OLO-M2 a dit :

Salut,

petit déterrage du sujet ;-)

qui a eu une bonne expérience avec des produits non BMW mais avec un look qui s'en rapproche fort et significativement moins cher ?

La mienne est noire. J'étais plutôt contre le carbone qui resort moins que sur du blanc, et en même temps devoir de discrétion par rapport à mon job ;-)

... mais là je viens d'en voir une noire avec le diffuseur carbone et finalement ça donne assez bien !

Autre question: un diffuseur seul (sans autres pièces carbone) ca fait du sens pour vous ?

Si tu as déjà l'echappement Mperf et que tu rajoutes le diffuseur carbone, alors je pense que tu ne finiras pas l'année sans acheter le spoiler carbone Mperf. Sur une noire c'est assez discret, et vu de derrière c'est juste terriblement.....beau!

Tu le trouveras aussi sur Salesafter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais comme toi...avant

J'ai eu une M235 blanche avec le spoiler Mperf, le MPE et le diffuseur, et je trouvais le spoiler carbone très voyant voir trop gros sur le blanc.

Sur le noir c'est beaucoup plus discret, voir élégant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander chez JH Parts en Hollande (cf. topic "Liens sites de vente pièces M2" où j'ai mis des photos reçues) . Ils ont un service de vente incroyablement accessible.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, je vous tiendrai au courant...

Concernant le montage, avez-vous fait ça vous-mêmes ? Facile ? Avez-vous éventuellement un tuto ?

J'imagine que c'est "juste" 2-3 clips et vis à démonter, mais je sais aussi que quand il y a des clips ça se termine souvent mal ou avec un clip cassé ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas difficile de remplacer le diffuseur si le nouveau est bien au côte.il y a 4 vis et 4 clips. Les clips du milieu du diffuseur d'origine sont un peu durs à enlever, il faut declipper les 2 côtés puis le centre, ne pas hésiter à tirer fort. Il faut 15' si pas de difficultés d'ajustement du diffuseur carbone.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici le diffuseur JH Parts arrivé. 

La fabrication et la finition m'a l'air de qualité correcte (mais je n'ai pas de référence). 

Qu'en pensez-vous ?

D'après les photos pensez-vous que je vais morfler pour le montage ?

IMG_1427.JPG

IMG_1428.JPG

IMG_1429.JPG

IMG_1430.JPG

IMG_1431.JPG

IMG_1432.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble beaucoup à celui d'EBmotor que j'ai renvoyé, mais le tien me paraît mieux découpé au niveau du plan de joint avec le PC.

Il y a certains endroits ou le plan de joint me parait un peu épais notamment les photos 2 et 4 de la première série ci-dessus.

Si au montage ça ne rentre pas dans la gorge du PC, il ne faut surtout pas forcer, sortir la lime et amincir les zones concernées, jusqu'à l'ajustement parfait.

Bonne bricole !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en fibre de verre recouverte de carbone donc effectivement qualité moyenne. S'il monte bien, à moins de se coller le nez dessus tu ne verras pas la différence avec une pièce Mperformance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi vois-tu ça ?

il y a 1 ou 2 fibres qui dépassent librement à l'arrière (moins fini) et elles sont noires. 

Si c'est de la fibre de verre alors il y en a qui se font de la marge facile ;-)

dans le même style il m'indiquait que c'était fabriqué en EU mais j'ai trouvé un tape d'ouverture de douane sur la boite qu'il s'est contenté de réexpédier à mon adresse depuis la Hollande  

...mais pas trop grave si ça donne bien quand c'est monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des pièces de cette taille en carbone faut déjà un four de taille conséquente...

forcement ça coûte...

 

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...