Aller au contenu

Quelles pièces carbone pour la BMW M2?


jacksrs

Messages recommandés

ici par exemple http://www.plastidip.fr/

c'est très facile à poser, j'ai fait un jeu de 4 jantes en un aprèm cet été, c'est à la portée de n'importe qui, il n'y a même pas besoin de cacher si tu utilises les bons Produits :

https://photos.app.goo.gl/t2OlqzyTT5azXRWT2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez simple à monter.

Il y a une partie des fixations qui reprennent des clips et/ou des vis d'origine, une autre partie ou il faut faire des trous dans le bas de caisse ou le PC avant, et il est prudent de mettre une bande de VHB 3M dans la gorge prévue à cet effet pour renforcer le tout.

Le problème c'est qu'après c'est assez difficile à démonter et indėmontable si tu mets une colle genre betalink ou colle à pare brise.

A noter que les bas de caisses sont faciles à ôter de la voiture, tu peux donc faire le montage à l'etabli.

Pour faire l'avant il te faudra lever la voiture suffisamment pour passer une petite perceuse / visseuse.

Une petite heure de travail soigné pour faire les 4

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu penses que fixations dans les vis et/ou clips d'origine + bande VHB 3M sont suffisant ? Le seul truc qui m’embête un peu est de percer le pare choc ou bas de caisse, au cas ou un jour je veuille enlever les éléments carbone je ne voudrais pas me retrouver avec des éléments percés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait un peu risquer de diminuer les fixations, il y a quand même de l'appui sur ces pièces il ne faudrait pas les perdre en route au prix que ça coûte.

Je pense que ce n'est pas faisable pour l'arrière ou il n'y a que des clips qui sont plus utilisés pour le positionnement que la fixation.

De mémoire il me semble que c'est plus jouable pour l'avant ou je crois on récupère au moins 2 vis d'origine sur les 4 et les pièces sont moins longues, mais je n'ai pas la voiture sous la main, elle est au garage pour le changement des charge pipe/boost pipe/ DV+et pure inlet. J'espère que je verrai une différence parce que c'est une tannée à faire ce truc, on s'y est mis samedi à 14h et à 18h toujours pas fini, il ne reste que le remontage qu'on fera demain midi.

Les trous pour les vis sont de 3mm par en dessous, démontė tu ne verras rien, mais tu le sauras donc je comprends que ça puisse énerver mais c'est moins pire que d'en perdre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as un pont à disponible sinon ça ne va pas être simple. Il y a beaucoup de choses à démonter pour pouvoir accéder  aux conduits de l'intercoooler et à la valve du turbo.

J'ai fait ces modifications plus pour éviter de me retrouver piéton sur un circuit pour cause de casse de la valve ou d'un des conduits de suralimentation..

Maintenant s'il y a un petit gain perceptible ca fera passer la pillule du temps passé. C'est vrai que le retrain à l'entrée du turbo ca fait vraiment bride à l'admission, BMW aurait pu se fendre d'une pièce spécifique pour ce moteur qui par ailleurs est bien vaillant et pour le moment ne pose aucun problème vu ce qu'on lui demande sur piste.

Et hop encore une modification a 1000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ynos22 a dit :

Ça me parait un peu risquer de diminuer les fixations, il y a quand même de l'appui sur ces pièces il ne faudrait pas les perdre en route au prix que ça coûte.

Je pense que ce n'est pas faisable pour l'arrière ou il n'y a que des clips qui sont plus utilisés pour le positionnement que la fixation.

De mémoire il me semble que c'est plus jouable pour l'avant ou je crois on récupère au moins 2 vis d'origine sur les 4 et les pièces sont moins longues, mais je n'ai pas la voiture sous la main, elle est au garage pour le changement des charge pipe/boost pipe/ DV+et pure inlet. J'espère que je verrai une différence parce que c'est une tannée à faire ce truc, on s'y est mis samedi à 14h et à 18h toujours pas fini, il ne reste que le remontage qu'on fera demain midi.

Les trous pour les vis sont de 3mm par en dessous, démontė tu ne verras rien, mais tu le sauras donc je comprends que ça puisse énerver mais c'est moins pire que d'en perdre un.

Effectivement ça me parait un peu light juste avec les fixations existantes. Pour celles qu'il faut rajouter, il ne faut pas percer à 6mm pour les rivets (3 à l'avant et 5 au bas de caisse) ? J'ai fouiller un peu pour trouver une notice d'installation en Allemand, si jamais quelqu'un l'a en français je suis preneur.

rivet AV.jpg

rivet LAT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question concernant les pièces de chez Future Design. Il semble que le diffuseur arrière et les winglets avant et arrières (front et side splitters) ressemblent comme deux gouttes d'eau aux MPerf.

Quelqu'un peut confirmer que l'aspect, la qualité et la perfection des ajustements au montage sont au rendez-vous ?

Je suis partisant des pièces d'origines mais le tarif de ces 3 là est juste pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit t'as des pièces M performance qui au mieux valoriseront un peu ta voiture,

soit tu les revends séparément ensuite et si elles sont propres tu pourras les vendre un bon prix,

soit t'achètes de la sous-marque et ça vaudra rien dans tous les cas

la perte d'argent est sensiblement la même au bout du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Winglets sont de très bonne facture, je les ai sur mon auto, les vis de montage et le VHB ne sont pas fournis. Montage assez simple.

Pour le diffuseur je ne sais pas te répondre, j'avais acheté celui de EBmotors que j'ai retourné et me suis fait remboursé non sans difficultés (merci Paypal).

Le plan de joint avec le PC doit être correctement découpé et très fin sinon l'ajustement sera très difficile voir impossible.

Maintenant j'ai le diffuseur AKRA.

Le meilleur plan à mon sens pour le diffuseur c'est là :

http://www.salesafter.eu/product_info.php?info=p1936_bmw-m-performance-f87-m2-heckdiffusor-carbon.html

c'est la vrai pièce BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je comptais prendre le diffuseur de chez salesafter si personne ne m'avais recommandé quelque chose de comparable. Pas de pièce "aliexpress" ou autre chinoiserie trop bon marché en tout cas.

Pour les winglets, celle de chez FD me semblent etre le bon compromis jusqu'à présent.

Et je ne compte pas démonter ces pièces pour les revendre séparément ni espérer tirer plus de ma caisse à la revente (est-ce vraiment le cas en mettant du full MPerf d'origine ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé et désépinglé ce sujet
  • 964RS a épinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Quelqu'un sait si les grilles sont identiques pour Serie 2 et M2 ? Possible de mettre une grille se Serie 2 sur M2 ?

Je sais ça semble bizarre, mais je pense à virer les logos M2 pour en faire plus un sleeper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS désépinglé ce sujet
  • 3 mois plus tard...
Le 23/09/2017 à 16:41, Julauvin a dit :

Salut Loorz,

j'ai aussi hésité entre un mperf et un Remus. J'avais négocié le mperf en finition titan pour 2900€ monté chez mon Cc. Puis j'ai trouvé sur eBay un revendeur ( très bien côté et très sérieux) qui vendait le remus en finition street black pour 2660€ au lieu de 3100€ chez remus.  Après négociations, il m'as vendu le remus pour 2088€ frais de port inclus. J'ai pas hésité et du coup je lui ai commandé un Ic evo1 compétition ( avec rabais de 50€). Délais de 10 jours . Montage du pot en 1 heure( tombe bien et très belle finition) et une demi heure pour l'Ic. 

Je ne le regrette pas du tout. Super bruit , a conseillé 

Salut Juauvin,

Voiture rodée depuis ce jour, je voudrais faire installer un échappement Remus, quel est ton feedback ?

Tu me confirmes que la commande des volets est simplement asservi au mode sélectionné ?

Pas trop de résonance en mode confort sur autoroute ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

quel est le meilleur plan pour le diffuseur carbone Akrapovic en version brillante actuellement ?

Je l'ai vu ic : http://www.all-stars-motorsport.com/en/lip-diffuser/10682-bmw-m2-f87-akrapovic-carbon-diffuser-di-BMW-ca-3-m.html mais peut-être y a-t-il mieux ou d'occasion récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...