Sylkill Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) J'ouvre un sujet dédié à la photo, aussi bien pour causer matos et technique de prise de vue que de découvertes d'artistes ou d'expositions qui valent le détour. Pour commencer en finesse, je n'ai pas résisté à vous présenter la série La tête dans le cul (si si, c'est le vrai nom !) Modifié le 27 septembre 2017 par Sylkill 3 1
Fredovitch Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Je vais bientot remettre un site en ligne (et peut etre reprendre les ventes?), tu m'as redonner l'envie (d'avoir envie...) La seule que j'ai avec une BMW Elle a participé aux transphotographiques (la photo) 2
Sylkill Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 Cool si ça te remotive ! Faudra que tu nous montres quand ça sera visible
bmw24 Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 Super initiative ce sujet photo. De quel matériel disposez vous pour les photos? Quels sont vos sujets préférés?
Sylkill Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 (modifié) J'utilise depuis bientôt 10 ans le matériel suivant : Nikon D90 DX - Boitier réflex expert format APS-C (moyen format) D90 Objectif nikkors : AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VR AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G AF-S DX Zoom-Nikkor 12-24mm f/4G IF-ED J'ai essayé les boitiers experts Nikon plus récents que le D90, mais pour le moment je suis déçu par le rendu des couleurs et la finesse de l'éclairage que me donne encore mon vieux D90, et puis il marche encore nickel après je ne sais combien de déclenchements donc pas près de changer, sauf pour qque chose de plus petit et compact à emporter en voyage éventuellement parce que mon trek au népal avec 10kg de barda photo en bandoulière en plus du gros sac à dos, mes épaules s'en souviennent encore Mes sujets photos : voyages reportages techniques et ou photos de sujets techniques photo "d'art", si on peut appeler ça comme ça : sténopé, photo Infrarouge, beaucoup de photos nocturnes (voir série Night Walker par exemple). Mes galeries de photos visibles : http://sylvain.viau.free.fr/page_photoFR.html et https://www.behance.net/SViauDesign Modifié le 28 septembre 2017 par Sylkill 2
Fredovitch Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 Pour ma part surtout paysages urbains, graphisme, urbex Matériel (mais qui compte pour moi de moins en moins): d700, f100 (dia), f3hp (nb) et depuis peu 6x6 en nb. Uniquement des focales fixes, quasi toujours 35mm J'upgrade dès que j'ai fini mon nouveau site!
ric69 Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 09:56, Sylkill a dit : J'ouvre un sujet dédié à la photo, aussi bien pour causer matos et technique de prise de vue que de découvertes d'artistes ou d'expositions qui valent le détour. Pour commencer en finesse, je n'ai pas résisté à vous présenter la série La tête dans le cul (si si, c'est le vrai nom !) Enorme ! Comment il a fait ça !!!
Sylkill Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Ben comme nous tous les artistes en herbe : il a passé du temps devant son ordinateur à peaufiner ses retouches ! Lui a dû passer aussi beaucoup de temps à préparer ses images https://www.designboom.com/art/fernando-livschitz-perspective-film-07-14-2017/ Modifié le 29 septembre 2017 par Sylkill 1
Sylkill Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 Il y a 11 heures, Fredovitch a dit : Pour ma part surtout paysages urbains, graphisme, urbex Matériel (mais qui compte pour moi de moins en moins): d700, f100 (dia), f3hp (nb) et depuis peu 6x6 en nb. Uniquement des focales fixes, quasi toujours 35mm J'upgrade dès que j'ai fini mon nouveau site! Tu développes et tires toi-même ? J'ai eu fait ça aussi en NB il y a longtemps, mais qu'est-ce que c'était chronophage.
Fredovitch Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 J'ai un pote qui développe et qui tire, surtout en baryté Bon comme souvent la qualité de conservation, les gens s'en tapent, je ne le fais pas très souvent, mais c'est quand même à tomber par terre.... A voir en 6x6 quand j'aurai atteins un niveau correct, le passage au format carré et surtout une profondeur de champ ultra courte n'étant pas toujours aisés, surtout pour moi qui déclenche en ville parfois sans viser afin de prendre des expressions/positions sur le vif...
Fredovitch Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Je me relance après un temps d'abstinence... http://www.fernandnaudin.com/fr/accueil.html J'ai hésité à mettre la couleur et puis bon.... Si vous avez besoin de faire des cadeaux pour Noël suis à vot disposition msieurs dames
Sylkill Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Tu as bien fait de relancer J'aime beaucoup les photos d'architecture, entre autres. 1
cjy Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Le 29/09/2017 à 09:19, Sylkill a dit : J'aime beaucoup cette photo. La photo, avec 4 enfants en bas âge, j'ai voulu m'y mettre mais difficile de trouver du temps. Du coup, je suis vraiment nul
Invité Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) Le 28/09/2017 à 09:21, Sylkill a dit : J'utilise depuis bientôt 10 ans le matériel suivant : Nikon D90 DX - Boitier réflex expert format APS-C (moyen format) D90 Objectif nikkors : AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VR AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G AF-S DX Zoom-Nikkor 12-24mm f/4G IF-ED J'ai essayé les boitiers experts Nikon plus récents que le D90, mais pour le moment je suis déçu par le rendu des couleurs et la finesse de l'éclairage que me donne encore mon vieux D90, et puis il marche encore nickel après je ne sais combien de déclenchements donc pas près de changer, sauf pour qque chose de plus petit et compact à emporter en voyage éventuellement parce que mon trek au népal avec 10kg de barda photo en bandoulière en plus du gros sac à dos, mes épaules s'en souviennent encore Mes sujets photos : voyages reportages techniques et ou photos de sujets techniques photo "d'art", si on peut appeler ça comme ça : sténopé, photo Infrarouge, beaucoup de photos nocturnes (voir série Night Walker par exemple). Mes galeries de photos visibles : http://sylvain.viau.free.fr/page_photoFR.html et ... Modifié le 21 octobre 2017 par Invité
Sylkill Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 oui merci @sedan78 Vu que je n'ai pas l'intention de le revendre, je ne m'en préoccupe pas trop. C'est surtout important quand on veut reprendre un boitier occasion revendu par un pro. Certains ont un nombre de déclenchements proprement hallucinant.
Sylkill Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 A découvrir : les photos nocturnes de Mikko Lagerstedt. Juste sublimes ! http://www.thisiscolossal.com/2017/09/the-night-skies-over-finland-iceland-mikko-lagerstedt/ 1 2
Sylkill Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Et puis pour ceux qui veulent jouer la gagne, je vous conseille d'aller voir Gurushots. Addictif ! https://gurushots.com
Invité Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) .. Modifié le 21 octobre 2017 par Invité
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour @Sylkill, Tes créations ne sont pas passées à turbo sur M6 aujourd’hui ?
julien m Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Posté(e) le 11 février 2018 il y a 6 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit : Bonjour @Sylkill, Tes créations ne sont pas passées à turbo sur M6 aujourd’hui ? Tu cherches un destination de voyage pour tes vacances ?
Messages recommandés