Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 53
  • Vues 5,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• https://hitek.fr/actualite/michael-paul-smith-realise-photo-modeles-reduits_741    

• Je reprends à nouveau ma pelle à déterrer les topics 😎   Hier j'ai pu effectuer la traversée de la baie du Mont Saint Michel, entre le Mont Tombe et Tombelaine. Un truc à faire ! Et surtout

• J'ai rajouté un peu de déco, et il m'en reste encore à ajouter façon herbe. Ca commence à devenir amusant, même posé en vrac sur la table du jardin. Chatastrophe !

Images postées

Posté(e)
comment_1196720

Ok ça va je n'ai qu'un Nikon D3300 avec un 18-300 que je vais dépoussiérer de ce pas 😉

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1212324

Je reprends à nouveau ma pelle à déterrer les topics 😎

Hier j'ai pu effectuer la traversée de la baie du Mont Saint Michel, entre le Mont Tombe et Tombelaine. Un truc à faire ! Et surtout il faut essayer de le faire en petit groupe pour profiter au mieux des échanges avec le guide et surtout garder du calme et du silence pendant toute la traversée et savourer le cadre et la sérénité de la baie.

On a eu froid, avec du soleil mais aussi un fort vent secteur nord-est, le passage des fleuves n'étant heureusement pas trop profond. On s'attendait à y aller jusqu'à la taille, mais finalement avec les petits coefficients de marée et pas trop d'eau douce dans les fleuves les traversées étaient plus faciles. J'avais embarqué mon vieux sac à dos étanche en toile caoutchoutée de l'époque globe-trotteur pour y fourrer tout ce qui ne devait pas toucher l'eau en cas de gamelle : appareil photo réflex, téléphone, papiers, fringues sèches, un peu de bouffe...
Retour totalement cramé par la lumière, et physiquement ça laisse aussi une bonne grosse fatigue et des crampes sous la voûte plantaire après 7km à marcher pied nus dans la tangue et l'eau.

Le point de vue sur le Mont côté nord est superbe, beaucoup moins connu que le panorama "classique" depuis la passerelle d'accès. Et le calme sur place est jouissif, avant de se replonger en apnée dans la foule pour le retour vers les parking.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par Sylkill

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1213382

Tiens, un topic sur la photo,

J'en fais quasiment plus, mais de temps en temps je dépoussière le boitier et les objectifs :

LP E36 Nurb Instagram.jpg

LP M4RS Val Defense.jpg

Posté(e)
comment_1213430
18 minutes ago, Sylkill said:

Intéressant ces deux clichés.

Eclairage à la torche ?

Faut brûler la rino à la torche ça c’est sûr 🤪

Posté(e)
comment_1213432
Il y a 16 heures, Zenzak35 a dit :

Tiens, un topic sur la photo,

J'en fais quasiment plus, mais de temps en temps je dépoussière le boitier et les objectifs :

LP E36 Nurb Instagram.jpg

Tu as échangé avec Monti Cars ? Il fait pas mal de contenu sur les réseaux et sa E36 revient de très loin 🤣

Dans ses vidéos il parait super humble, ça change de ce qu'on voit partout sur les réseaux...

Posté(e)
comment_1213450
Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Intéressant ces deux clichés.

Eclairage à la torche ?

Oui j'ai une lampe à leds assez puissante mise dans une softbox et j'illumine la voiture avec un temps de pose de 5 à 10s (je le fais en plusieurs passes et après j'assemble les photos)

Il y a 3 heures, Hs07 a dit :

Tu as échangé avec Monti Cars ? Il fait pas mal de contenu sur les réseaux et sa E36 revient de très loin 🤣

Dans ses vidéos il parait super humble, ça change de ce qu'on voit partout sur les réseaux...

Oui j'étais sur place et j'ai proposé sur un groupe Facebook de prendre des voitures qui sortent de l'ordinaire en photo, il m'a contacté, on a discuté un peu pendant que je faisais les photos, il est très sympa et il se la pète pas, c'est assez marrant de voir ses vidéos avec sa cagoule alors que je l'ai vu en vrai.

Il fait tout sage en vrai comparé à ce qu'il fait en vidéo.

Modifié par Zenzak35

Posté(e)
comment_1213496
Il y a 14 heures, Zenzak35 a dit :

Oui j'ai une lampe à leds assez puissante mise dans une softbox et j'illumine la voiture avec un temps de pose de 5 à 10s (je le fais en plusieurs passes et après j'assemble les photos)

Oui j'étais sur place et j'ai proposé sur un groupe Facebook de prendre des voitures qui sortent de l'ordinaire en photo, il m'a contacté, on a discuté un peu pendant que je faisais les photos, il est très sympa et il se la pète pas, c'est assez marrant de voir ses vidéos avec sa cagoule alors que je l'ai vu en vrai.

Il fait tout sage en vrai comparé à ce qu'il fait en vidéo.

Dans sa dernière vidéo il est super humble en parlant de son parcours, c’est cool de savoir qu’il est pareil dans la vraie vie.

Mais c’est sûr qu’il ne ménage pas ses autos, il vit sa passion à fond mais sans en faire trop sur les réseaux.

Chouette rencontre alors pour toi 😊

Posté(e)
comment_1213545
Il y a 3 heures, Hs07 a dit :

Il y a 6 heures, Hs07 a dit :

Dans sa dernière vidéo il est super humble en parlant de son parcours, c’est cool de savoir qu’il est pareil dans la vraie vie.

Mais c’est sûr qu’il ne ménage pas ses autos, il vit sa passion à fond mais sans en faire trop sur les réseaux.

Chouette rencontre alors pour toi 😊

Je le connaissais même pas sur les réseaux sociaux avant donc oui c'est chouette de l'avoir rencontré là-bas, je regarde ses vidéos de temps en temps et la dernière sur son parcours est encore sur ma liste, je vais la regarder ce soir tiens.

Et ça me donne envie de refaire des photos aussi, il faut que je parle avec celui qui a la Mégane jaune sur la photo que j'ai postée, il a une A110R maintenant, reste à trouver un lieu sympa pour la prendre en photo.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214050

C'est vraiment par période la photo.

On sature à un moment donné, puis traversée du désert, et un matin le démon revient et on ressort le fourre-tout pour dégainer à nouveau le réflex à tout-va.