Aller au contenu

Problème SMGII embraye toute seule


tet'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon M3 SMGII, à chaud comme à froid, lorsque j’accélère en 2/3 ou 4eme, la voiture débraye et donc arrête de rouler mais reste sur le rapport, le régime moteur redescend très doucement et toutes les LED du compte tour s'allument. Je dois arreter le moteur et attendre pour la repasser au point mort. Celà le fait tous les kilomètres voire moins.

J'ai de nombreux défauts, dont le processus de passage des vitesses, le capteur de position angle de sélection (P1849 et P1848), Le message can (P1747), les analyse accélération transversale et longitudinale. En DME j'ai Signal de capteur arbre à cames échappement, Capteur arbre à came synchro par rapport au vilebrequin, MIL s'allume à la demande de la boite M séquentielle.

J'ai pas mal de choses en défaut, je connais pas assez le système, je pensais commencer par le capteur régime ou le capteur de position du sélecteur. Qu'en pensez vous ?

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, j'ai eu connu ce forum plus actifs mais ça fesait quelques années que je n'étais pas passé !

j'ai reçu un capteur PMH... j'ai commencé par le moins cher et le plus rapide, je viendrais continuer mon monologue ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aider je suis en boîte manuelle B)

mais il est souvent très difficile d'aider ce genre de soucis sur le forum à ce que j'ai pu voir dans le passé

Bon courage :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien, je le pensais mais pour 10€ il fallait essayer, le relai n'a rien changé... Maintenant quoi qu'il es soit je rentre dans des travaux plus importants... j'hésite entre le groupe hydraulique et l'embrayage :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 18/10/2017 à 21:10, tet' a dit :

Bon ben j'ai changé le capteur de position de la BV et c'est bien ca marche nickel !!!!

Merci beaucoup quand même :)

Salut c est quoi exactement le capteur de position stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut je pense que j'ai ce soucis qd je fais marche arriere ca debraye tt seule et j'ai le voyant qui s est allumé je remet la marche arriere et c est nikel elle rebouge

 

de quel maniere pour acceder a ce capteur de position il y  a t il une manip particuliere apres remplacement svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...