Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882579 Salut, J'ai un bruit de roulement de boite au ralenti au point mort, mon mecano pense au roulement de l'arbre primaire (VM/disque/mecanisque neufs). J'ai lu que les pieces interne de la boite ne se detaillaient pas chez BMW. Mon mecano me dit qu'il existe des kits de reparation sur le net, malheureusement je ne trouve rien! Quelqu'un aurait il déjà changer son roulement d'arbre primaire sur une 420g ? Au pire on pourra chercher un equivalent apres l'avoir demonter mais j'aime bien preparer les chantiers. Merci.
Posté(e) le 3 novembre 20177 a comment_889664 Tu nous tiendras informé de la réparation si c est faisable...
Posté(e) le 3 novembre 20177 a comment_889677 ça sent les pignons qui jouent les castagnettes non? pareil à chaud et à froid? J'ai jamais vu plus que des synchros sur ces boites mais tout est possible.
Posté(e) le 21 novembre 20177 a Auteur comment_892973 Le 03/11/2017 à 22:04, gegette a dit : ça sent les pignons qui jouent les castagnettes non? pareil à chaud et à froid? J'ai jamais vu plus que des synchros sur ces boites mais tout est possible. même bruit a chaud et froid, c'est bien un bruit de roulement. Ca le fait fort au point mort et un peu moins en roulant. Je vous tiendrais au courant, ca a pas l'air de faire peur a mon mecano de demonter cette boite!
Posté(e) le 23 novembre 20177 a Auteur comment_893201 Bon j'ai fouiné un peu, apparamement la boite se demonte assez bien tant qu'on laisse la pignonnerie en place! Le roulement incriminé n'est plus fabriqué, il faut soit prendre un equivalent (assez dur a trouver) ou en recuperer un sur une boite hs. La suite au demontage de la boite... Modifié le 23 novembre 20177 a par Le_Général
Posté(e) le 7 janvier 20187 a comment_899536 Bmw vends très peu de pièces pour ces boites mis à part les verrouillages .je m étonné que l on ne puisse pas trouver de roulements d arbre primaire chez Getrag fabricant de cette boite. .D ailleurs il me semble qu le possede deux roulements sur l arbre primaire un a bille l autre à rouleau a voir au demontage de l’an cloche ce quî d ailleurs très facile . ensuite certaine boite avait tendance à être bruyante au point mort on entendait l entraînement de l arbre primaire et des qu’en l on était en prise il n’y avait plus de bruit surtout sur les premiers E36 en bv 6 1995/ 96 Ensuite que les roulements d arbre primaire lâchent çest assez rare
Créer un compte ou se connecter pour commenter