Aller au contenu

M3 cabriolet ressort arriere fendu


Mike UK

Messages recommandés

Bonjour a tous de mon ile.

Controle technique hier pour mon cabriolet M3. Resultat: ressort arriere gauche fissure. CT negatif donc. Bien evidemment je vais faire remplace les deux a l'arriere. 

Question1 : question de budget j'imagine... est ce que des ressorts genre Kilen (marque suedoise) suffiront ou plutot du Eibach, Sachs ?

Question2 : est il preferable de changer les ressorts avants aussi .... ou pas necessaire,  la voiture gardera un comportement raisonnable avec seulement les arrieres remplaces. (je ne fais pas de circuit)

Tous conseils ou renvoi a d'autres topics existant bienvenu.

Merci

Mike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fissure sur un ressort :-P

c'est un bon le contrôleur ...

c'est ressort cassé ou ressort intact ...

un ressort c'est pas une pierre loool si y'a fissure , ça dure le temps de le dire ...donc ça casse à la moindre bosse ...

tu prends ton N° de serie et tu va en commander 2 neuf chez bmw , car il doivent etre "taré" en fonction des option de ton auto si tu veux garder des ressort oem

sinon , c'est par quatre , et c'est usure prematurée des amortisseurs si ils sont d'origine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Fissure n'est peut-etre pas le mot approprie. En relisant le rapport, le mot utilise est "coil spring broken" donc on peut dire casse en effet. Je n'ai pas remarque d'affaissement de la voiture. Par contre je pense savoir quand la casse a eu lieu. Le cabriolet a 80k miles (128k km). L'ancien propriétaire etait un fanatique, beaucoup de factures mais pas de nouveaux amortisseurs. J'ai 10 jours depuis samedi pour reparer. Je pourrais etre tentee par un kit complet amortisseurs / ressorts ; avant - arriere mais la ca va douiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurent sur les E46 ou x3 e83 par exemple,  la dernière spire du bas casse suite à amorce de rupture par la corrosion souvent j'ai eu le souci sur mon x3 j'ai commandé 2 ressorts eibach hauteur oem 85 euros la paire sur ebay je suis content.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La même chose est arrivé sur mon 330 à 90000 km, j'ai remonté des ressorts d'origines, car pas plus cher que de l'adaptable, et au moins là comme lu plus haut ils sont adaptés à ton véhicule (poids des options et modules qui se trouvent à l’arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/12/2017 à 20:01, folsom a dit :

Ce n'est pas du Lesjofors  les ressorts OEM ?

+1 pour la marque des ressorts c'est bien ça,je viens de changer les miens sur mon M3 je les est commandé sur Oscaro 95€ les 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

je sors du contrôle technique et j'ai le même problème que toi ressort fendu arrière droite.

existe t'il un tuto pour le démontage sur un cabriolet? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...