Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_889531

Je vais remplacer le mien, je donnerai mes conclusions mais mon aiguille est toujours resté fixe à midi. Une aiguille qui redescend quand on accélère par temps froid, c'est que la pièce fatigue.

Posté(e)
comment_889601
  Le 03/11/2017 à 09:26, folsom a dit :

Je vais remplacer le mien, je donnerai mes conclusions mais mon aiguille est toujours resté fixe à midi. Une aiguille qui redescend quand on accélère par temps froid, c'est que la pièce fatigue.

Non non elle descends quand je roule coule très coule... mais dès que je mets une pression sur la pédale de droit desuite elle retourne à midi Tiens-nous au jus de ton ressenti après remplacement :nickel8:

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_889731

Je vais devoir y passer aussi. Je pensais que ça venait de ma purge de ldr que l aiguille avait baissée un peu avec une meilleure qualité de produit mais je m aperçois que ça s accentue ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_899739

J'ai changé le miens ce we et roulé 300km. L'aiguille reste bien à midi et ne bouge plus d'un poil.

Posté(e)
comment_899747
  Le 07/01/2018 à 19:47, folsom a dit :

J'ai changé le miens ce we et roulé 300km. L'aiguille reste bien à midi et ne bouge plus d'un poil.

Bah moi elle reste à midi et redescend 1 mm en dessous quand l'huile descend en température

Posté(e)
comment_899802
  Le 07/01/2018 à 19:56, lotus a dit :

Bah moi elle reste à midi et redescend 1 mm en dessous quand l'huile descend en température

Logique, même si ton calorstat a peur pour sa vie quand tu regarde (scrute) l'aiguille

:mrgreen:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_902250
  Le 07/01/2018 à 19:56, lotus a dit :

C'est normal le capteur de temp est très sensible sur le S54 donc c'est que ça refroidit bien quand on regarde la temp réelle à lodb on est proche des 80° en réalité; si elle frôle la zone bleu par contre il fatigue

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_902296
  Le 20/01/2018 à 23:14, louisrousillon a dit :

C'est normal le capteur de temp est très sensible sur le S54 donc c'est que ça refroidit bien quand on regarde la temp réelle à lodb on est proche des 80° en réalité; si elle frôle la zone bleu par contre il fatigue

merci...

je pense bien que cela est normal vu qu il est neuf mais faut dire avec l'ancien thermostat l'aiguille n'est jamais allée dans la zone bleu

Modifié par lotus

Posté(e)
  • Auteur
comment_902476

Au final j'ai pareil, si vraiment tu roule cool sans appuyer, ça baisse un poil de fesse. Tu appuis et ça remonte de suite.

Quand il est mort ça galère vraiment à montés en température, c'est plus prêt du 1er point à gauche

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_904121

bon j'ai changé mon calorstat mais je ne sais pas pourquoi par deux fois j'ai déchiré le joint en remettant le bloc sur la pipe d'eau en alu sur lequel on doit l'enfoncer et qui part au-dessus du moteur:-x

j'en ai recommandé 2

Posté(e)
comment_904124

Je suis le seul looser à déchirer le joint de calorstat la prochaine fois j'enlèverai la durite inférieure pour manipuler mieux la pipe

Posté(e)
comment_904683
  Le 03/02/2018 à 11:28, DAM3 a dit :

Je suis le seul looser à déchirer le joint de calorstat la prochaine fois j'enlèverai la durite inférieure pour manipuler mieux la pipe

Non ça se fait tranquille mon ancien joint était intact....

Tu doit prendre un mauvais angle ou tu pousses trop voir tu le place mal dans sa gorge...

edit:La durite évidemment faut la déposer franchement c'est pas long....

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
  • Auteur
comment_904684

Oui, prends le bon angle et place toi bien dans sa gorge !

Posté(e)
comment_905343

Bon ça y est, ça tourne, ça fuit pas, l aiguille est a sa place, dites moi bravo et donnez moi une medaille:perenoel:

Quelle honte en chier pour un calorstat enfin la c est réglé:nickel4:

Posté(e)
comment_905411
  Le 10/02/2018 à 15:03, DAM3 a dit :

Bon ça y est, ça tourne, ça fuit pas, l aiguille est a sa place, dites moi bravo et donnez moi une medaille:perenoel:

Quelle honte en chier pour un calorstat enfin la c est réglé:nickel4:

Tant que tu y es arrivé sans te faire mal ou abîmé le matos, c'est déjà bien.

Bravo ?

Tu ne peux que progresser