Invité Tom SMGII Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Hello amigos, Lundi matin, en faisant mon petit trajet habituel sur l'A7 direction MRS, voila qu'une 996 S vient rapidement me doubler. Tiens, pour une fois qu'une voiture du niveau d'une M vient dans mon coin, pourquoi ne pas etalloner ma vielle petrolette de 160 000 kilomètres ??? Bon, j'hesite qq secondes, du fait que je suis en plein demenagement et que ma voiture est chargee de choses diverses, tele et pleins d'autres trucs. Bon, j'y vais, je passe sur la file de gauche, le rattrappe sans trop forcer car je le voyais de loin derriere une chicane mobile sans nom. Donc je suis derriere, le gars enquille immediatement de 160 km/h a fond. Ma cinq est déjà preparee depuis longtemps en vu de l'attaque que je m'apprete a faire, donc je suis son ordre d'acceleration. La 996 me decolle immediatement, bien qu'etant a fond d'accélérateur, son couple doit jouer en sa favoeur, sachant que sa 996 cube plus gros que nos Motorsport. Il me decolle donc d'une dizaine de metres, mais je le recolle une fois le moulbif dans les tours. Ont atteint des vitesses inavouable, mais la Porsche prend quand même l'avantage en me decollant tres doucement, mais quand je dis doucement, il me me prenait que 1 metres au fur et a mesure qu'on avancait, c'etait ultra léger. Puis il me laisse passer et fait le même jeu dans l'ordre inverse, je me retrouve cette fois derriere une caisse, mais a une vitesse inferieure. Cette fois, grace a cela, l'attaque que je prepare sera terrible pour la Porsche, du moins c'est ce que je pense. je me fous donc en 4, le regime moteur m'est favorable et la, la vue se degage et j'appuie a fond, pleine charge jusqu'a tres haut dans les tours et la, la 996 s'en ai pris plein la gueule, un bon decollage dans les regles, une 5 passee bien violemment et la M s'est cabree sous l'effet du couple et c'est reparti pour une montee dans les tours formidable la 996 n'etant plus qu'une voiture suiveuse sans plus. J'en conclu donc que vu le niveau de vitesse et d'acceleration de ma part, que la 996 etait aussi a fond et dans une optique joueuse. Apres etait il en BVA ou manuelle, je ne le saurais jamais ? Une bonne chose, c'est que bien qu'ayant 160 000 kilomètres, le bloc est ultra impressionnant, tant il respire toujours aussi bien et ca, c'est une bonne chose pour les 2 ou 3 Jackys fortunes du forum qui ont commande des E46. Je donne tout de même un léger avantage en perfs a la Porsche, tant son decollage fut net a la reprise. Le bloc M est par contre terrifiant dans les tours et je pense qu'a vide, le Porschiste aurait peut etre pu faire dans son benne . Donc voila, je suis rassure sur la qualite et niveau de performance de ma Motorsport. C'est de la bonne came tout ca, dire que je demenageais en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 bon rapport Tom "l'étaloneur de M3"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 lol !! exellent tom !! une fois de plus la ///M prouve son temperemment sportif !!! on a quand même de belles autos !!! P.S. j'adors quand le M se cabre a l'accel ... en 5 et en 6 !!! bizz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Oui, je suis l'etallon officiel du forum lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Mouais... N'empèche que moi (et à titre tout personnel) je ne ferai jamais ce genre de truc sur la Autobahn Française... Trop peur des petits hommes bleus... Pi g pas trop envie que Claire Chazal connaisse mon existence de cette façon... Préfèrerai nettement que se soit kom çà: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Une bonne chose, c'est que bien qu'ayant 160 000 kilomètres, le bloc est ultra impressionnant, tant il respire toujours aussi bien et ca, c'est une bonne chose pour les 2 ou 3 Jackys fortunes du forum qui ont commande des E46. Je ressens une petite pointe de jalousie... mais néanmoins, je te remercie de ce super récit, et puis, quand la mienne sera à 160 000 kilomètres elle sera toujours aussi vive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 mais la 996 elle abandonner ou elle pouvai po suivre enfin ca on le c po vraiment erfff c po cool mais ca fé plaisir de lire ca tom tu es trop fada avec une TV dans la M lol je vois bien les objets qui depasse un peu dans la voiture ca dois le faire hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Content pour toi que ta M te satisfasse. C'est vraiment des bombes ces caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolom3 Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 une modena un zx 9 r une 996 au tableau de chasse c est bien les gas y fo continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Oui, va falloir ouvrir une salle des trophees ici. Sans rire, ces M3 E36 sont encore bien dans le coup. Par contre, quant la remplacante de la E46 va sortir, c'est clair que la, on risque de le sentir passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 J'ai également pu étalonner le Z3 avec une 996 à Fay de bretagne. Il ne me remontait pas d'un poil en ligne droite. C'était la 300ch encore refroidie par air. J'ai pas essayé avec la 320ch même si les perfs sont similaires sur le papier. Pour ma part, je sais qu'il était à toc sur chaques rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Euh, toutes les generations de 996 sont refroidies par eau, c'est ce qui a marque la cassure avec les 911 classiques qui se sont arretee avec la 993 en 1996. Mais je constate qu'il est difficile de trouver des voitures de calibres sufisant pour jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Ah bon ?! Je croyais que les premières 996 bénéficiaent encore du 3.6 des dernières 993 refroidies par air ?! Ensuite 3.4 de 320ch refroidit par eau. Pas ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Nan nan, le 320 chevaux est apparue recemment chez Porsche avec une 996 a phare rond d'ailleurs. Les dernieres 993 beneficiait d'un moteur de 3,6 refroidie par air developpant 285 chevaux contre 272 pour la première mouture de la 993. En tout cas, jolie d'avoir resiste a la 996. Ca prouve que la Z en acceleration courte est demoniaque. Sur autoroute, c'est une autre histoire par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 J'ai cherché. M'a planté Les dernière 993 pouvaient bénéficier du moteur de la RS de l'époque. 3.8L 300ch. Pour ma part, j'ai résisté tranquillement sur une bonne accélération Tom. De 100 à 200 en sortie de virage en 3 Les dernieres 993 beneficiait d'un moteur de 3,6 refroidie par air developpant 285 chevaux contre 272 pour la première mouture de la 993. En tout cas, jolie d'avoir resiste a la 996. Ca prouve que la Z en acceleration courte est demoniaque. Sur autoroute, c'est une autre histoire par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 QUand j'etais decatalyse avec ma Z3 2,8 + puce et filtre, j'avais joue avec une 996 sur l'autoroute. Et bien j'avais ete etonne de pas me faire trop decoller, sauf vers les 200 ou c'etait termine, mais la reaceleration en dessous de 200 n'etait pas aussi impressionante que je le pensais. Faut dire que ma Z marchait tres tres bien a cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 je confirme !! une ball cette Z ... mais pas une ///M quand même !! bizz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoM3 Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 ca va tranquile le tom, il tape des bourre pendant son déménagement!!! gaf a ton permis quand même, ca serait con de "re" voir un post avec "gauler a 200 km/h".... quoique si tu passe cote a cote avec la 996 ils sauront pas qui s'est!!! a mediter pour les prochaines bourres!!! (vont jamais se douter qu'une pauv BMW tape une porsche!!!!! (c'est des flics, hein!.... ) sinon , bo récit comme d'hab! j'attend les prochains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Merci Jo. Mais que veux tu que je fasse, laisser une Porsche me doubler sur mon territoire (autoroute A7 = tom m3) ? Et puis il est vrai que ca craint pour le permis, c'etait pas du 200 mais plutot un 240/250... C'est sur que si je me fais choper a cette vitesse, c'est les sodomites de la prison du coin qui vont se frotter le gland en me voyant arriver LOL. M'enfin c'etait sur une partie juge sure par mes soins, par contre il est vrai que je ne suis pas a l'abri des jumelles lasers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés