Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_882926

Salut,

track night bien sympa ce soir... mais code défaut moteur à mi-chemin au retour :-(

Possibilité de continuer à rouler avec puissance réduite, ce qui me fait penser à une sonde ou au catalyseur. La voiture a un peu plus de 10k KM. 

Je suis curieux de voir si ce code défaut réapparaîtra demain matin. 

Vous en pensez quoi ? Déjà vécu un défaut similaire (sur une voiture avec moteur stock) ? Un moyen de faire un reset de ce code défaut pour pouvoir encore rouler ? J’imagine que ce n’est pas bien grave et je risque d’avoir du mal à aller au garage cette semaine avec mon agenda chargé...

merci d’avance pour votre aide !

  • Réponses 44
  • Vues 11,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • J'ai eu un problème similaire à un démarrage un peu brutal au péage, CEL avec réduction de la puissance j'ai reseté le code défaut avec Torque Lite, depuis aucun souci. Je roule toujours avec l'adapta

  • Dou du Mont-Blanc
    Dou du Mont-Blanc

    La poisse... (Tu passes pas à côté d'une centrale ou un site haute tension  ?   )

  • Narcotic
    Narcotic

    Avec la taille du reservoir quand tu es pas 3/4 pleins tu es en réserve  

Images postées

Posté(e)
comment_882999

Oui effectivement, si c'est pas grave,  apres 3 redémarrage, ca disparait.

J'ai eu ca une fois simplement parce que j'étais en pleine arsouille severe en réserve (autonomie restante 10km), d'un coup hop regime maxi 2500tours ou un truc du genre, peut etre pour éviter un déjaugeage ?

Un pote avait eut ca sur sa 135i pour une surchauffe en été ...

 

Les raisons sont multiples, dans l'ensemble c'est souvent l'électronique qui cherche a proteger le moteur d'un pbl diagnostiqué a tort ou a raison.

 

Ca peut aussi etre un pbl sérieux, mais les 2 experiences que je te cite étaient bénignes.

 

Posté(e)
comment_883036

 J'ai eu la même chose aussi pour les mêmes raison que nico.  Tout est parti au démarrage suivant 

Posté(e)
  • Auteur
comment_883296

Voiture au garage. BMW 5’ reçue en remplacement ... et vous n’allez pas me croire : soucis moteur identique survenu quasiment au même endroit avec une voiture avec le même KM que la mienne. J’ai donc reçu une autre 5’ de BMW en remplacement de la leur ???

Hallucinant...

Posté(e)
comment_883300

La poisse...

(Tu passes pas à côté d'une centrale ou un site haute tension  ? :ph34r: :mrgreen: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_883314

Verdict vendredi...

Apparemment ce code erreur couvre TOUS les soucis possibles et imaginables situés sous le capot, du plus bénin au plus grave. J’imagine quand même que le plus grave ne permettrait pas de continuer à rouler ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_883867

Pas eu de détails en récupérant la voiture ce matin: ils ont remis un peu d’huile, fait un reset et plus de soucis. Ils ont fait allusion à un petit soucis électronique mais sans afficher beaucoup de certitude. Pas pu poser la question au chef d’atelier malheureusement...

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_918875

Bonjour 

suite à une bonne arsouille ce soir, je rentre la voiture ds le garage et la voiture se mets à trembler !!!! Je coupe la radio pour écouter et on aurait dit qu’il manquait un ou 2 cylindres.  Je mets sur N impossible d’accélérer, je remets en D la voiture avance. Je coupe le moteur et le redémarre..... le moteur tourne normalement et possibilité d’accélérer sur N. Bizarre bizarre 

si quelqu’un a déjà eu ce souci ou dois-je m’inquiéter. 

Merci

Posté(e)
comment_918910

Déjaugeage de la pompe à essence ?

La même chose est arrivée à un gars sur circuit cette semaine, il a refait le plein et roule ma poule.

Posté(e)
comment_918930

Idem, mais juste après le plein. Sûrement une saleté dans l’essence.

Le plein sur l’autoroute. Je pars, plein gaz puis plus rien. Je me suis arrêté puis redémarrer et plus jamais eu de soucis, 30.000 kilomètres plus tard.

Posté(e)
comment_919059

Salut 

non pas dans la réserve ( au dessus de la moitié) ..

ce matin aucun soucis mais pas d’arsouille. 

Je vais tenir ça à l’oeil. On m’a parlé des bobines d’allumage ( si c’est ça , le défaut est enregistré).  Donc lors de mon prochain passage en cc je demanderais une lecture de la mémoire. 

C’etait une grosse arsouille, j’espère qu’elle ne va pas me faire le coup à chaque fois !!!!!

Posté(e)
comment_919242
Le 03/05/2018 à 18:07, Julauvin a dit :

Salut 

non pas dans la réserve ( au dessus de la moitié) ..

ce matin aucun soucis mais pas d’arsouille. 

Je vais tenir ça à l’oeil. On m’a parlé des bobines d’allumage ( si c’est ça , le défaut est enregistré).  Donc lors de mon prochain passage en cc je demanderais une lecture de la mémoire. 

C’etait une grosse arsouille, j’espère qu’elle ne va pas me faire le coup à chaque fois !!!!!

Avec la taille du reservoir quand tu es pas 3/4 pleins tu es en réserve :ptdr: 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_923594

Dans la série des défauts moteur...

cette fois j’ai eu droit à un « défaut groupe propulseur » lors de ma dernière sortie piste, accompagné d’un bruit pas trop rassurant. Je suis sorti, j’ai laissé refroidir et en ai profité pour faire le plein... et tout est rentré dans l’ordre !

Apparemment ce serait un défaut fréquent lorsqu’on roule fort et qu’on est sur la réserve. Pourtant j’étais loin d’être à sec !

déjà arrivé à certains d’entre vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter