Posté(e) le 8 juin 20187 a comment_923640 J'ai vu quelqu'un qui a eu un soucis comme ça à Magny-cours, il était presque en réserve.
Posté(e) le 20 juin 20187 a comment_925084 J'ai eu un problème similaire à un démarrage un peu brutal au péage, CEL avec réduction de la puissance j'ai reseté le code défaut avec Torque Lite, depuis aucun souci. Je roule toujours avec l'adaptateur OBD branché et bien sûr ce coup là j'étais bien content de l'avoir, j'étais sur la route pour le Bugatti.... Pour le dejaugeage de la pompe à essence, il existe une modification à 250$ chez Dinan aux USA pour éviter ça, je l'ai installé maintenant on peut aller au bout du réservoir sans problème....sauf celui de tomber en panne d'essence sur la piste. Il y a une petite subtilité au remontage de la pompe, il faut bien repérer l'ordre de connexion des 2 jauges dont les connecteurs sont identiques si on les inverse c'est le bazar.
Posté(e) le 1 mai 20196 a comment_970768 Bonsoir, j'ai eu un soucis similaire à ce que vous avez pu décrire ce vendredi à Magny-cours lors d'une session intense. je suspect la pompe à essence haute-pression de ne pas suivre. Pour ma part j'ai senti comme quelques "ratés" en bout de ligne droite et en pleine charge, avant que la voiture ne se mette en défaut en tournant sur "5 cylindres" . du coup je me pose des questions sur l'installation d'une pompe du type : @philisme aurais tu un retour ce type de produit sur une M2 http://tuningtechfs.com/ttfs-xdi-35-hpfp-upgrade-for-n55/ Modifié le 1 mai 20196 a par nicomasou
Posté(e) le 5 juin 20196 a comment_975970 Voilà les deux codes défaut retrouvés sur la voiture. Ils étaient présents sur tout les cylindre. Apres avoir échanger avec @philisme, il m’indique que pour lui la pompe à essence HP, ne serait pas en cause.
Posté(e) le 7 juin 20196 a Auteur comment_976249 C’est un problème de dejaugeage sur circuit lorsqu’on est sur la réserve. Un redémarrage et un plein résolvent le problème
Posté(e) le 11 juin 20196 a comment_976784 OK Merci pour le retour. Je ne me souviens pas ou j'en était dans le plein à ce moment la. je vais y faire plus attention lors des prochain roulage. Merci encore
Posté(e) le 11 juin 20196 a comment_976832 A partir de 1/3 de réservoir c'est compliqué dans les courbes rapides à droite sans modifications de la pompe immergée dans le réservoir.
Posté(e) le 27 juin 20196 a comment_978948 Je confirme, déjà rencontré sur notre 1M et notre M2 à Spa. Si les bougies sont récente, ça vient probablement du carburant.
Posté(e) le 12 septembre 20213 a comment_1077813 Salut tout le monde ! Malheureusement je déterre ce sujet, heureux propriétaire d'un M2 depuis juin. Je fais un "run" avec ma M et à la seconde accélération le message "Poursuite du voyage possible, le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre réparateur agréé". Je coupe le contact, redémarre 5min après et en roulant tranquillement le code disparait. Je me dis donc que la voiture a du chauffer du à cette belle accélération et qu'elle a voulu se protéger (bien fait pour moi ça m'apprendra). Cette après midi je prends ma belle, je balade tranquillement, j'arrive sur une petite route, je veux doubler un véhicule et là le voyant revient avec la perte de puissance et le bruit bizarre horrible qui va bien. J'ai lu tous vos messages, je n'étais pas sur circuit et j'avais le plein à 90%. Avez vous une idée ? J'appelle BMW dés demain ? Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur mes VW/AUDI avant et là en 4 mois j'explose la charge pipe puis ce voyant pas rassurant. J'adore ma M2 mais je commence à m'inquiéter là ... Modifié le 12 septembre 20213 a par loïck13
Posté(e) le 12 septembre 20213 a comment_1077820 Tu appel quoi comme "bruit horrible" ? le moteur tourne normalement ? Il faudrait la passée à la valise pour avoir le code défaut .
Posté(e) le 12 septembre 20213 a comment_1077821 il y a 6 minutes, Doc8469 a dit : Tu appel quoi comme "bruit horrible" ? le moteur tourne normalement ? Il faudrait la passée à la valise pour avoir le code défaut . Je suis pas un expert mais elle fait pas le même bruit que d’habitude, j’ai l’impression qu’elle tourne pas sur 6 cylindres … j’ai pas de valise … Modifié le 12 septembre 20213 a par loïck13
Posté(e) le 13 septembre 20213 a comment_1077829 D’après la facture que j’ai ça a été fait il y a 1 an, il y a 10 000 kilomètres. Sachant que la voiture est passé chez eux il y a 3 semaines pour le changement du liquide de frein ils n’ont rien détectés … je vais l’emmener chez eux et je vous dirai 😉
Posté(e) le 13 septembre 20213 a comment_1077886 Une possibilité c'est que tu as une bobine qui a grillée ,le moteur doit tourner comme une patate alors j'ai eu ça sur mon Z4 en 3.0.
Posté(e) le 15 septembre 20213 a comment_1078054 Salut tout le monde, suite passage à la valise chez un indépendant, il semblerait effectivement que ce soit les bobines (si les bougies ont effectivement 10000kms et 1 an), on les changes lundi, en espérant qu’après ça soit bon …
Posté(e) le 15 septembre 20213 a comment_1078075 J’ai déjà eu un cas similaire sur une 328i. A la re accélération lors d’une sortie de péage, j’ai le moteur qui s’est mis à trembler et le message sur l-drive d’un pb groupe motopropulseur, en fait le moteur ne tournait plus sur les 4cylindres (oui c’était une F30 🤭) à cause en effet de bobines défaillantes.
Posté(e) le 15 septembre 20213 a comment_1078117 Il y a 4 heures, Simbaseb a dit : Rien de méchant 😉👍🏻 Oui c’est déjà ça, après en 4 mois que j’ai la voiture je m’en serai passé et du changement de charge pipe aussi 😂 😂
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