sebi Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Bonjour à tous, N'étant pas très calé en boîtes de vitesses, et ne connaissant pas les problèmes / défauts sur les boîtes manuelles d'M3 E36, je vous solicite afin d'obtenir de l'aide, des avis, avant de me lancer dans de gros démontages... Détail du problème : J'utilise la voiture en courses de côte. En liaison, à allure normale, toutes les vitesses montent et descendent bien, aucun bruit. En spéciale, à allure soutenue, les rapports montent bien mais au rétrogradage ça ne passe plus (au passage de 3 en 2. J'ai pas pu tester sur les autres rapports). Aucun craquement, juste qu'elle ne veut pas rentrer. De retour en liaison, tout passe comme il faut. On me parle de synchro fatigué, mais si c'était le cas les vitesses craqueraient non ? On me parle de remplacer l'huile de boîte aussi... Ce week-end je vais faire des essais, voir si le problème est sous tous les rapports ou juste 3 vers 2. Si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait sympa Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Je Commencerai par une bonne vidange avec une huile qui encaisse bien la chaleur. Depuis quand a t elle été vidangée ? Il y a quoi comme huile dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPaul Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Silent bloc peut être. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebi Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Merci pour vos réponses. J'avais pensé à l'huile aussi, mais la vidange vient d'être faite à la Castrol 75W140. Quels silents-bloc ? Pourquoi seraient-ils en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Tu mets de la 75w140 dans la boîte ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPaul Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 10 heures, sebi a dit : Merci pour vos réponses. J'avais pensé à l'huile aussi, mais la vidange vient d'être faite à la Castrol 75W140. Quels silents-bloc ? Pourquoi seraient-ils en cause ? Un silent bloc défectueux peut en mode arsouille jouer sur l'ensemble tringlerie de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebi Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 15 heures, sedan78 a dit : Tu mets de la 75w140 dans la boîte ? ?? Mon huile de boîte utilisée : j'ai fait erreur c'est pas de la Castrol mais Motul, et bien SAE 75W140. Ça pourrait venir de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebi Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 8 heures, MPaul a dit : Un silent bloc défectueux peut en mode arsouille jouer sur l'ensemble tringlerie de boite. Je vais regarder de ce côté là aussi, c'est une bonne piste également. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Peut être. .. j ignore si ce grade habituellement spécifique aux ponts à différentiels peut se mettre dans une boîte voir un pont sans autobloquant. .. ce qu on peut en attendre et quelles sont les propriétés ou plutôt avantages et inconvénients. . . @ACS3 ou d autres qui pistent de temps en temps peuvent te répondre bien mieux que moi ( d ailleurs mon auto n a pas les contraintes intensives du track ) . Moi dedans j ai de la transmax dans la boîte et 75w 140. dans le pont.. Aucuns problèmes. .. Aucunes anomalies, c est précis, très très bien guidé, Aucunes récalcitrances à la montée ou descente des rapports ( que s en est un plaisir de l utiliser ), aucun points durs. Juste un peu raide à froid ( normal ) , le temps que l huile chauffe un peu..( c est assez rapide ( au bout de 15 20 minutes c est très bien. . Après 40 minutes c est parfait ) .. Et aucuns grognements de pont non plus. J ai juste un petit bruit métallique clair (non permanent ) sous l auto qui je pense est mon palier qui doit être fatigué. . Je pense que tu as peut être (peut etre) un problème de guidage de commande qui réagirait à la chaleur et/ou huile et/ ou effectivement la piste des si lents blocs supports de bv voire même de moteur fatigués voire morts. Inspecte et vidange déjà , ça mange pas de pain.je ne suis vraiment pas sur que tu puisses utiliser la 75w140 dans la boite Modifié le 7 octobre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebi Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Je vais suivre tes conseils et vidanger à Transmax (en plus ça tombe bien j'ai ça). Ensuite je regarderais du côté des silents-blocs. Sinon il faudra ouvrir la boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 (modifié) Aussi, une bonne purge et vidange de l hydraulique de embrayage. . Tu as peut être le symptôme de la durite qui gonfle. .voire une micro fuite sur l émetteur ou récepteur d'embrayage. Modifié le 8 octobre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebi Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Il y a 7 heures, sedan78 a dit : Aussi, une bonne purge et vidange de l hydraulique de embrayage. . Tu as peut être le symptôme de la durite qui gonfle. .voire une micro fuite sur l émetteur ou récepteur d'embrayage. Emetteur et récepteur c'est neuf. Par contre la piste d'une durite c'est possible aussi, je contrôlerais ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebi Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 À la recherche de silent-blocs moteur et boîte, tant qu'à faire j'aurais aimé monter des modèles plus rigides. Quelqu'un saurait si cela existe ? Et si oui, où trouvez cela ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Est ce bien nécessaire. ......? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebi Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Sur un véhicule qui est destiné à la compétition, le confort (que ce soit vibrations ou acoustique) n'importe peu. De ce fait, rigidifier un poil l'ensemble ne peut être que bénéfique. Sur mon ancienne voiture de rallye (une Golf 1), tout était monté (très) rigide (des blocs d'alu remplaçaient les silents-blocs). C'est vrai que la caisse aurait pu travaillée, mais soudée et renforcée rien n'a jamais bougé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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